Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81 ...  Dernière »
pepinorang

Membre

mercredi 24 janvier 2007 à 03:16:19     
Pour les amateurs de R5 GTT un pote vend un moteur Megane RS 225cv 17000Km complet qui se sent seul dans le garage possibilité de gestion R21 Turbo pour faciliter le montage...

Pour les amateurs de 205 GTI je vend un moteur complet + boite renforçée avec autobloquant de 309 Turbo cup ex-usine (1,9L GTI + kit turbo Peugeot Sport d'époque) 236cv à 1bar (au banc) complet avec gestion de TCT reprogrammée (pour ceux qui connaissent) la segmentation est à refaire mais kit complet de réfection fourni (joint haut et bas moteur, coussinnets, segmentation...) + toutes les pièces pour le montage fournies (il ne manque rien !) possibilitée de faire un lot avec une caisse de 205 GTI 1,9L 1991 119000km entièrement vidée, peinture complète vert sorrento neuve...

Les intérressés ou même pour des turbos, échangeurs,injecteurs, bielles acier forgées, pistons alu forgés, chemises aciérées, etc... Le tout en neuf contactez moi en MP je peu pratiquement tout avoir ou presque !

Message édité par pepinorang le mercredi 24 janvier 2007 à 03:27:47
Google

X-System

Xtrem'Computer

mercredi 24 janvier 2007 à 09:36:13     
Je crois que perecastor intéresse ton moteur 309 GTI Turbo

Car il cherche un moteur (405 Mi16) pour mettre dans sa 309 XS. Ce moteur doit beaucoup mieux que le moteur 405 Mi16

Message édité par X-System le mercredi 24 janvier 2007 à 09:36:27
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 24 janvier 2007 à 13:13:27     
ça reste conforme aux mines toussa ?
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mercredi 24 janvier 2007 à 13:23:10     
pas trop lol.
c est bien pour ca que je vais finalement pas faire le swap et si je le fais un jours, ca sera avec mon moulin .
Car je me suis deja tappe la refection de mon XU9J4 et pas envie de m en retapper un autre
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 24 janvier 2007 à 16:04:32     
fin bon tant que les modifs internes se voient pas et que les 2 points de puissances aux 2 régimes officiels concordent le reste est pas démonté ou vérifié ^^
pepinorang

Membre

mercredi 24 janvier 2007 à 16:38:12     
Je précise que le moteur de mégane est vendu avec facture bien évidement
AleiZ

Membre

mercredi 24 janvier 2007 à 16:38:39     
c'est surtout le jour ou tu as un gros carton... tu l'as dans le cul

C'est arrivé à un pote et il a réussi à magouiller pour avoir l'assurance, parce que sinon l'année qu'il a passé à l'hosto en soins intensifs c'était pour la pomme de ses parents... et il toucherait pas sa pension pour hémiplégie.
c'est le genre de conneries auxquelles on pense pas tant que c'est pas arrivé à quelqu'un de son entourage mais c'est très grave
Faut pas jouer aux cons avec les assurances

C'était mon post chiant, mais je voulais le dire
perecastor

mercredi 24 janvier 2007 à 16:53:21     
Moi cela ne me derange pas vu que si je fais le swap ca sera pour faire 2-3 courses de cote en espagne
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 24 janvier 2007 à 18:47:02     
faut toujours prévenir l'assurance sur ce genre de manips, ensuite pour la route si ça passe les mines ...
pepinorang

Membre

samedi 27 janvier 2007 à 13:45:21     
Par contre je vous arrête car si tu prévient ton assurance elle ne t'assure pas d'ailleur aucune ne t'assurerai étant donné qu'un de swap est non comforme à l'utilisation sur route ouverte et ensuite jamais un swap ne passera au mines il suffit de regarder les rares editions Gutmann Mi16 de la 205 le nombre de modifs qui avaient été faites à l'époque pour pouvoir homologué les voitures ! On c'est déja renseigné pour plusieurs autres montages et il y a trop de point de controle et trop d'argent à mettre pour être homologuable autant dire que c'est complètement or de notre portée surtout dans le contexte de répréssion actuel...

Message édité par pepinorang le samedi 27 janvier 2007 à 13:47:36
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 27 janvier 2007 à 14:44:03     
en dehors du swap qui est le cas extrème , les modifs moteurs passent ... tant qu'elles sont pas visibles et qu'au niveau du banc de puissance les 2 points controlés aux 2 régimes soient respectés ^^
Xiao_Bin

Sesame riceball

dimanche 28 janvier 2007 à 03:43:13     
QUOTE (kissagogo27 @ samedi 27 janvier 2007 à 19:44:03) :

en dehors du swap qui est le cas extrème , les modifs moteurs passent ... tant qu'elles sont pas visibles et qu'au niveau du banc de puissance les 2 points controlés aux 2 régimes soient respectés ^^

ouais enfin en cas d'accident grave, je suis sur que l'assurance est prete a desosser le moteur pour eviter de payer
X-System

Xtrem'Computer

vendredi 02 février 2007 à 21:48:36     
Peugeot 205 avec le moteur V6 PSA

http://www.youtube.com/watch?v=HMs8V-3T3v8
pepinorang

Membre

samedi 03 février 2007 à 16:57:57     
Ouais sauf que même si la modif est impressionnante parce qu'elle demande du taf, sa marche pas terrible par rapport à d'autres swap car y a moins cher, + léger, + évolutif à long therme et beaucoup + puissant comme moulin à mettre dans un 205 car la pour le coup y a + de place sous le capot et il est obligé de sortir le moteur pour changer ses bougies un mec près de Marseille avait fait le même montage en 2002 et il marchait moins bien que certains 205 de ma connaissance...

P.S: S’il y a quelqu’un en RP pour héberger j'ai environ 6go de vidéos et de photos de swap qui tournent ou on tourné dans le coin depuis 1995...

P.S_2: Un turbal sinon rien !

Message édité par pepinorang le samedi 03 février 2007 à 16:59:31
pepinorang

Membre

samedi 03 février 2007 à 17:00:58     
QUOTE (Xiao_Bin @ dimanche 28 janvier 2007 à 02:43:13) :

ouais enfin en cas d'accident grave, je suis sur que l'assurance est prete a desosser le moteur pour eviter de payer

C'est arrivé plus d'une fois !!! Et au moins une fois à quelqu'un de proche maleureusement...
Nova

Membre

samedi 03 février 2007 à 19:56:24     
Turbal sur une tration.............. A part pour de la ligne droite.....

Et en ce qui concerne le poids d un v6 par rapport au tct c quasiment pareil avec un avantage de poids pour le v6. Alors l'histoire du poid.........
Et pour en avoir vu tourner une ca marche fort.

Message édité par Nova le samedi 03 février 2007 à 19:58:32
browlie

GTO

lundi 05 février 2007 à 13:39:46     

Salon des miniatures.
pepinorang

Membre

mardi 06 février 2007 à 00:34:17     
QUOTE (Nova @ samedi 03 février 2007 à 18:56:24) :

Turbal sur une tration.............. A part pour de la ligne droite.....

Et en ce qui concerne le poids d un v6 par rapport au tct c quasiment pareil avec un avantage de poids pour le v6. Alors l'histoire du poid.........
Et pour en avoir vu tourner une ca marche fort.

Salut ! Pour le choix turbo/atmo ba il y a pas mal de traction efficaces d'origine (même des récentes) qui en sont équipée et c'est pas pour sa que c'est autos ne font que de la ligne droite moi même j'en possède et en ai possédé plusieurs et pour faire plusieurs fois par an des sorties sur circuit (Croix en Ternois à coté d'Arras pour ceux qui connaissent) avec ma caisse je peut te dire que sa tient le bitume !!! Sinon pour le poids d'ou tient tu tes informations car pour avoir monté et participé au montage de plusieurs TCT je peut te dire que le bloc ne pèse que 20-25 kg de plus qu'un 1,9L GTI qui lui est en alu donc le V6 à beau être en alu lui aussi je ne vois pas comment avec ses 2 cylindres en plus, son vilebrequin plus long, ses 2 bielles supplémentaires elles aussi plus longues, ses 2 pistons en plus et sa culasse elle aussi plus longue il pourrait être plus léger qu'un TCT donc j'aimerais savoir d'ou tu tient tes infos Sinon pour les performance je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c’est que oui c’est puissant (ba oui 210cv dans une 205 ) mais pour l’évolution des performances tu reconnaîtra que c’est loin d’être le meilleur choix avec un TCT (pour ne citer que lui car facile à trouver même si je suis pas fan ) bien réglé avec un moteur refait à neuf je sortais 219cv/33,4mkg à 1bar et comme tu doit le savoir j’aurais pu augmenter encore la pression et monter plus haut en investissant plus… Avec un V6 pour gagner ne serait-ce que 9cv tu doit casser ta tirelire…

@+

EDIT: J'ai une vidéo ou un 205 TCT se fait manger par un 205 V6 210cv d'une seule voiture ! Seulement après avoir discuté avec le propriétaire de la V6 il s'avère que sur la vidéo le TCT ne faisait que 185cv et il dit lui même qu'avec 210cv il aurait été derrière …

Message édité par pepinorang le mardi 06 février 2007 à 00:35:10
X-System

Xtrem'Computer

mardi 06 février 2007 à 10:08:47     
Pour manger une 205 TCT, il suffit ajouter un turbo dans une 205 V6

V6 turbo, ça peut atteindre plus de 400 ch ^^

Si le moteur V6 PSA ne tient pas bien 400 ch avec un turbo.

Bah, prendre le moteur de 405 T16 de Pike Peak (550 ch)

Pour eux qui ne connaissent pas 405 T16 de Pike Peak :

Nova

Membre

mardi 06 février 2007 à 10:29:33     
Je reste categorique sur le fait qu'une traction c'est mieux en atmo.
Au sujet du poids justement cela avait ete traite sur jso et on ce rendez vite compte que le v6 n'etait pas si lourd que ca en fait ce qui "penalise" le tct ,pour ne parler que de lui, c tout les periferiques au alentours.

Apres en terme de preparation on ne peut pas comparer une prepa turbo (ou il suffit jute, ds un premier temps, de jouer avec la pression turbo et la pression d'essence) avec une prepa atmo.

Message édité par Nova le mardi 06 février 2007 à 10:29:54
perecastor

mardi 06 février 2007 à 10:58:35     
Pour le moulin de la MI16, j avais piston et bielles forge avec AAC retaille -> 214CV sur banc
Pour les moulin de 1.9l GTI , il sont pas tous en alu...... fau redescendre sur terre.
Les premiere avaient le bloc en fonte Dailleur j ai deux blocs en fonte dans mon hangard.

Edit: et +1 avec nova, sur une traction le turbal sert pas a grand chose dans ce cas de figure, miuex vaut une bonne prepa atmo avecla sonoritee qui va bien quand le moulin commence a charger dans les tours

Message édité par perecastor le mardi 06 février 2007 à 11:00:46
pepinorang

Membre

mardi 06 février 2007 à 13:09:09     
QUOTE (X-System @ mardi 06 février 2007 à 09:08:47) :

Pour manger une 205 TCT, il suffit ajouter un turbo dans une 205 V6

V6 turbo, ça peut atteindre plus de 400 ch ^^

Si le moteur V6 PSA ne tient pas bien 400 ch avec un turbo.

Bah, prendre le moteur de 405 T16 de Pike Peak (550 ch)

Pour eux qui ne connaissent pas 405 T16 de Pike Peak :

http://www.forum-auto.com/uploads/200512/q...873_405_t16.jpg

Euh oui suit d'accord mais tu le met ou le turbo déja qu'il faut sortir le moulin pour changer les bougies !
pepinorang

Membre

mardi 06 février 2007 à 13:31:20     
QUOTE (perecastor @ mardi 06 février 2007 à 09:58:35) :

Pour le moulin de la MI16, j avais piston et bielles forge avec AAC retaille -> 214CV sur banc
Pour les moulin de 1.9l GTI , il sont pas tous en alu...... fau redescendre sur terre.
Les premiere avaient le bloc en fonte Dailleur j ai deux blocs en fonte dans mon hangard.

Edit: et +1 avec nova, sur une traction le turbal sert pas a grand chose dans ce cas de figure, miuex vaut une bonne prepa atmo avecla sonoritee qui va bien quand le moulin commence a charger dans les tours

Salut à tous !
Euh alors je veux des tofs parce que la le bloc de gti en fonte je doute sérieusement (mais tout est possible) tu m'expliquera ou tu la trouvé même dans la revue technique (je vient de vérifier) il est en alliage aluminium quelque soit la série et pour te dire j'avait un 205 GTI 1,6l de 1985 les 105cv les tout premiers donc et le moulin était en alliage aluminium ce moulin à été remplacé, par celui d'un pote un 1,9L de toute première génération un 1986 pour éviter les modification faisceaux à l'époque et il était aussi en............. aluminium, plusieurs potes ont ou on eu des GTI et ils étaient tous en alu ! Donc sérieusement t'est sur que tu les confond pas avec un SRI ou autre tes blocs ? Sinon trouve moi une preuve écrite et je m'incline Sinon pour la traction je suis d'accord avec vous il est vrai que par rapport à une propulsion turbo ou un 4x4 (ma prochaine caisse) c'est déjà moins efficace mais regardez le marché automobile beaucoup de caisses sportives récentes (ou non d'ailleurs) sont sorties en traction/turbo et elles ne sont pas ridicules pour autant bon je l'avou elles ont pas mal d'aides électroniques mais après sur circuit c'est le pilotage qui prime et donc la c'est une question de choix perso j'aime pas les propulsion et les 4 roue ba c'est encore un peu chère (one day you'll be mine... ) pour moi donc on fait avec ce que l'on à et moi sa me va très bien d'ailleurs pas mal d'atmo ou même Turbo traction ou pas se souviennent encore de mes feux arrière après c'est sur que pour moi la limite sur un 205 en traction se situe vers les 260-280cv avec de bons réglages un chassis bien travaillé (combinés filtés inside) et un bonne aubloquant mais en même temps tout sa c'est le propre d'une bonne prépa turbal qui se réspècte non ?

Quel est ton pseudo sur JSO nova ? (le mien c'est le même qu'ici ou ailleurs )

@++

Message édité par pepinorang le mardi 06 février 2007 à 13:34:31
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 06 février 2007 à 14:33:49     
viva el R9-11 turbo , GTT turbo , 21 Turbo .....
Nova

Membre

mardi 06 février 2007 à 15:03:56     
C'est les blocs de Mi16 qui existent en version fonte ou alu ( la version fonte est dailleur plus prisé pour un montage t16 du fait de ca resistance et des "prises d'huile" je parle du bloc hein !! ).

Pour en revenir au sujet, meme avec un bon autobloc, en sortie de virage pour trouver de la motricité avec 280 ch turbo c'est pas la joie alors que 280 ch atmo c'est autre chose

A choisir entre deux blocs de puissances egales , l'un en atmo et l'autre en turbo ,sur une traction mon choix est vite fait

Apres, tu me parle de vehicules modernes quand on voit le barda d'electronique qu ils les accompagnent (ESP, abs, controle de traction etcetc) c'est limite si la voiture ne ce conduit pas toute seule .......

Pour moi le top sur circuit c'est une propultion,c'est avec ca que les chrono commencent a tomber, les tractions sont stables mais vite limités et les 4*4 malgrés des perfs interressantes elles sont souvent handicapé par ce qui est soit disant leur avantage.

Quand a mon pseudo sur jso ben c'est le meme qu'ici

Message édité par Nova le mardi 06 février 2007 à 15:59:11
Google

Pages : « Première ...  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81 ...  Dernière »