Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82 ...  Dernière »
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 06 février 2007 à 15:33:23     
Pour les blocs j essaye de faire des toffs ce soir et ya un bloc SRi donc la c ests ur c est en fonte et l autre je me demande si c est pas un bloc de MI reconvertis....
Par contre pour le chassis 4*4 si tu en trouve non plie tu auras de la chance ( j en ai cherche pendant 6 mois sans resultat dans ma region pour remplacer le mien ( 405 MI16 x4 ).
Et si tu en trouve un , pense a annuler le correcteur de freinage en le remplacent par une pompe hydrolique ( comme ca tu regle l assiete arriere) si tu veu j ai ce qui faut
Et pense aussi a virer l abs pourri par un freinage non assistee , c est un super plus appreciable
Google




     
pepinorang


Membre
Messages : 42

mardi 06 février 2007 à 16:22:23     
@Perecastor: Je ne parlais pas de MI16 4x4 mais plutot d'un S3 car j'ai déja eu mais en ABY (TT) swappé dans un type II ou une Escort Cosworth car depuis tout petit j'ai toujours aimé cette caisse et mon frère y a contribué puisqu'il en avait une...
pepinorang


Membre
Messages : 42

mardi 06 février 2007 à 16:30:45     
QUOTE (Nova @ mardi 06 février 2007 à 14:03:56) :

Apres, tu me parle de vehicules modernes quand on voit le barda d'electronique qu ils les accompagnent (ESP, abs, controle de traction etcetc) c'est limite si la voiture ne ce conduit pas toute seule .......


C'est pour sa que j'avait précisé: "bon je l'avoue elles ont pas mal d'aides électroniques"

Et après comme je l'ai dit c'est une question de choix les goûts et les couleurs sa ne discutent pas tu préférera un moulin atmo et moi un moulin turbo et pi c'est tout Après sur le circuit avec la même caisse et à puissance égale entre atmo/turbo toi même tu sait que ce ne serait pas vraiment sa qui compterait...

Message édité par pepinorang le mardi 06 février 2007 à 16:33:29
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mercredi 14 février 2007 à 10:44:15     
Sur le Forum-Auto, un membre a trouvé une vidéo avec le caméra embraqué dans la Citroën C4 WRC de Sebastien Loeb. la durée de cette vidéo est 10 mn

On peut voir comment il conduit avec sa C4 WRC sur la route


http://toun57.free.fr/videos/2007_loeb_monte.wmv
Antibug


Membre
Messages : 1153

mercredi 14 février 2007 à 13:38:53     
Stune lowpette


Message édité par Antibug le mercredi 14 février 2007 à 13:39:17
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mercredi 14 février 2007 à 13:56:06     
Ca veut dire ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 14 février 2007 à 13:57:49     
l'avantage de la propulsion est en courbe , la traction pour la faire virer et eviter d'aller tout droit c autre chose ^^
Antibug


Membre
Messages : 1153

mercredi 14 février 2007 à 14:02:14     
Ca veut dire que c'est un méchant Troll. Et que c'est le meilleur pilote de rallye auto à mon gout .
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mercredi 14 février 2007 à 14:04:44     
Ah ok

Allez français et aussi Citroën (c'est mon fan ^^ )
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 14 février 2007 à 19:51:49     
QUOTE (X-System @ mercredi 14 février 2007 à 13:04:44) :

(c'est mon fan ^^ )

j'ai comme un doute la

(precision XS : le fan est celui qui aime son idole )
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

dimanche 18 février 2007 à 20:00:14     











Message édité par X-System le dimanche 18 février 2007 à 20:00:59
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 18 février 2007 à 20:12:48     
J'ai posté sur HFR aussi mais j'attends quelques avis




J'hallucine, j'ai jamais vu ça de ma vie.
Ma mère a acheté une Clio II d'occaz en aout dernier, propre nikelle elle avait même pas un an et 10 000Km au compteur.

Ce soir je fais les niveaux comme à peu près tous les deux mois (quoique cet hiver je ne l'ai pas fait une seule fois), liquide de refroidissement all right, liquide de frein pareil, lave glace vide, je verse deux bons litres. Bref rien de grave.

Je précise que la voiture a maintenant 16 000Km soit 6000Km en 6 mois rien de bien extraordinaire.
Je tire la jauge d'huile, tiens il en manque un petit poil (au milieu), j'ouvre donc le bouchon et la HORREUR et damnation.
Ca fait à peu près deux mois que j'ai pas roulé dessus, sinon je descends toujours 5 minutes avant pour la chauffer, je ne dépasse jamais les 3000 tr/min que ce soit à chaud ou à froid.
Ma mère fait des moyennes de trajets de 5Km par jour 4 fois par jour et moi 5Km le matin quand je conduis pour aller au lycée. Donc que des trajets courts où la voiture n'a pas le temps de chauffer (sauf avec moi du fait que je vais la démarrer 5 minutes avant).

Sauf qu'à l'ouverture du bouchon, de la mayonnaise mais de chez mayonnaise. Forcément j'ai engueulé ma mère comme un chien, j'ai jamais vu une bonne femme rendre un joint de culasse poreux en 6000Km la je dis bravo .
Alors sur son ancienne voiture (Fiesta de 91) ok c'était normal et à la limite on s'en foutait car elle était en fin de vie.
J'avais nettoyé une fois le cache culbuteur plein de mélasse avec tout ce qui s'en suit, enlevage du filtre à air, obligé de mettre le carbu à poil etc.

Mais la sur la Clio il y a une tonne d'électronique autour donc je ne touche pas à ça moi. Il y a un cylindre pour aller jusqu'au cache culbuteur donc j'ai tout nettoyé avec un chiffon non pelucheux (qui est d'ailleurs passé à la poubelle...) rajouté la goute d'huile et roulez jeunesse.

Mais alors que faire ? Faut que je remette tout à poil où je la laisse rouler comme ça à fusiller son moteur ? Où il y a bien quelque chose à faire pour éviter que le joint de culasse ne laisse passer le glycol ?
Franchement ça me troue le derrière de voir qu'une gonzesse puisse flinguer un moteur en 6000Km quoi...
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

dimanche 18 février 2007 à 20:30:38     
HFR n'est pas un forum d'automobile

Essayer de poster dans Forum-Auto ^^
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 18 février 2007 à 20:33:46     
Yep j'y suis incrit aussi.
poulpito


MCM G5
Messages : 539

dimanche 18 février 2007 à 21:07:36     
vous connaissez des bons sites de vente moto ?
parceque bon yen a une chiée mais des gros bien serieux ? peut être avez vous dejà acheté par ce genre de sites (enfin trouvé après sans inspection minutieuse on sait pas sur quoi on peux tomber)
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 18 février 2007 à 21:18:14     
lacentrale.
Tu peux demander des conseils sur ce topic sur HFR si tu veux. Ils sont un peu lourd, te jugent vite mais si ta demande est bien faite tu as les réponses rapidement.
Attention, ne leur dit pas que je t'envoie, sinon ils ne vont pas t'aimer (j'ai eu tendance à un peu faire la merde là bas car un modo qui est l'un de leurs ami m'insultait en MP)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/A...jet_12072_1.htm
poulpito


MCM G5
Messages : 539

dimanche 18 février 2007 à 21:30:44     
sur lacentrale je trouve rien dans le coin
soit ca bug soit ya un soucis mais entre 500-600 a moin de 4500€ dans le 38 il trouve rien de bon
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 18 février 2007 à 21:51:19     
Uh ?
http://www.lacentrale.fr/listing_moto.php?...ands=&B2Bprice=
poulpito


MCM G5
Messages : 539

dimanche 18 février 2007 à 21:53:05     
verte yam et honda ... c'est tout
ca fait pas enorme sur d'autres sites j'en trouve un pacos
Antibug


Membre
Messages : 1153

dimanche 18 février 2007 à 21:55:16     
En fait lacentrale c'est surtout autos .
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 19 février 2007 à 00:23:59     
la mayo c des vapeurs d'eau ou carrément une fuite du circuit de refroidissement dans le circuit d'huile

maintenant si c le joint de culasse, je vois pas ce que ta mère aurait pu faire pour y arriver , surtout poreux heu ...

ça peut etre la culasse, ou le bloc tout autant , essaye de voir en démontant le circuit de recupération des vapeurs d'huile si il est dans le meme état ...

ensuite si elle bouffe du LDR, le niveau de LDR doit baisser mais pas obligatoirement avoir des taches irisée a la surface dans le bol . tu peux eventuellement tenter un produit pour boucher les fuites dans le circuit de LDR mais c pas garanti

ensuite depuis aout t'es out des 6mois de garantie ? t'avais déja vérifié le niveau d'huile et démonter le bouchon du cache culbuteur avant ?
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 19 février 2007 à 00:41:51     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 18 février 2007 à 23:23:59) :

ensuite si elle bouffe du LDR, le niveau de LDR doit baisser mais pas obligatoirement avoir des taches irisée a la surface dans le bol .

apparement le lave glace etait vide mais RAS pour le LDR

conclusions un peu hative a mon avis, mais jsuis pas mecano auto
Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 19 février 2007 à 01:41:04     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 18 février 2007 à 23:23:59) :

la mayo c des vapeurs d'eau ou carrément une fuite du circuit de refroidissement dans le circuit d'huile

maintenant si c le joint de culasse, je vois pas ce que ta mère aurait pu faire pour y arriver , surtout poreux heu ...

ça peut etre la culasse, ou le bloc tout autant , essaye de voir en démontant le circuit de recupération des vapeurs d'huile si il est dans le meme état ...

ensuite si elle bouffe du LDR, le niveau de LDR doit baisser mais pas obligatoirement avoir des taches irisée a la surface dans le bol . tu peux eventuellement tenter un produit pour boucher les fuites dans le circuit de LDR mais c pas garanti

ensuite depuis aout t'es out des 6mois de garantie ? t'avais déja vérifié le niveau d'huile et démonter le bouchon du cache culbuteur avant ?

Ma mère tire comme une demeurée sur les rapports lorsque le moteur est froid. Elle m'avait fait pareil sur son ancienne Fiesta, sauf qu'à l'époque j'étais un peu kamikaze et surtout que ce n'était pas bourré d'électronique.
La voiture a un an et demi (environ) et le garagiste qui la suit est un ami. Je pourrais lui en parler.

Elle ne bouffe pas de LDR mais c'est de la mayo. Tu parles pendant deux mois d'hiver j'ai pas pu conduire donc pas pu la faire chauffer avant.
A la fin de la vie de la Fiesta je la faisais chauffer et la mayo n'était pu la.

Circuit de récupération des vapeurs d'huile ? C'est quoi ça ? Le cache culbuteur ?


Oui j'avais déjà vérifié le niveau d'huile l'état du cache culbuteur etc avant de l'acheter (logique) elle était très propre...
En plus il y a un réglage d'embrayage à faire, un changement de filtre à air (elle respire assez mal je trouve (ça souffle)), et surtout un réglage de cette sonde lambda de merde.
Le ralenti est à 500 tours (alors que la 206 de mon père est à 900) et elle bouffe fort. Un réservoir de 45 litres avec environ 40% de ville et 60% de voie express à 110-120 (c'était moi qui ai sucé ce plein là) j'ai terminé sur la réserve à 530Km. Ce qui fait du 8.5l/100km. Pas normal du tout, surtout que j'ai une conduite très pépère.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 19 février 2007 à 02:08:53     
le circuit de récupération des vapeurs d'huile part du cache culbuteur ( là ou tu met l'huile moteur ) et arrive dans l'aspiration au niveau soit du collecteur d'admission ou du coté du volet de carburation , c un recyclage des gaz pour eviter une surpression dans le haut moteur ptete ... donc la creme doit aussi passer par là , et l'humidité dans l'autre sens , dans ce circuit ya des trous qualibrés pour eviter de déséquilibrer le mélange air-essence, faut y faire attention, des fois c au milieu d'une durite aussi ...
Antibug


Membre
Messages : 1153

lundi 19 février 2007 à 02:30:21     
Je ferrai une photo à l'occaz et j'en parlerai aussi à l'ami garagiste. C'est bon ça fait une grosse dizaine (vingtaine ?) d'années que mes parents et eux se connaissent donc il n'y a pas anguille sous roche .
Google




     
Pages : « Première ...  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82 ...  Dernière »