Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 05 mars 2011 à 21:51:25     
Ah oui ? je savais pas, elle peut se trouver dans le bloc moteur à l'avant ?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 05 mars 2011 à 21:57:58     
la pompe pousse du réservoir vers l'avant de la voiture, mais elle peut être a l'extérieur du reservoir ou dans une moulure de celui ci ^^

tu l'entends dès que tu met le contact ^^ si t'écoutes bien ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 05 mars 2011 à 21:58:03     
Oui et sur les vielles, pompe meca sur AAC ( par exemple sur moteur XU essence Peugeot de ma 309 a carbu ).
Sinon tu as une pompe immergée
Pour voir si tu as un défaut pompe, tu as un manip a faire ( faut être 2 ou avoir 3 bras).
Le gars qui a un écart de 1/4 de pleins en e85 c est celui qui fait le pleins et qui ne roule pas ---> l éthanol s est évaporé
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 05 mars 2011 à 22:06:36     
QUOTE (kissagogo27) :

tu l'entends dès que tu met le contact ^^ si t'écoutes bien ^^

Ouep exact, un petit bruit pendant une seconde à peu près ^^

Si l'alcool s'évapore, pourquoi la jauge ne renvoie pas à l'indicateur que le niveau a baissé ? C'est parfois relou le progrès
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 05 mars 2011 à 22:19:06     
boarf ça doit pas bcp s'évaporer ^^ c'est juste l'utilisation des kits E85 sur des voitures pas prévues , kits qui se mettent entre calculo et injecteurs, pour mettre plus d'e85 que de sp pour avoir le rapport énergétique ^^ du coup ça trompe le calcul de jauge ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 05 mars 2011 à 22:26:56     
Ah oui tiens, le mec ne dit pas s'il a installé un kit, mais c'est pas le seul que j'ai trouvé avec une jauge aléatoire ...

Mais avec la méthode du fil résistif, ça joue tu penses ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 05 mars 2011 à 22:40:18     
ben le potar lui il a son curseur qui flotte, donc si ça "s'évapore" le flotteur descend et l'aiguille avec
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 05 mars 2011 à 23:04:52     
Bawé normal
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

lundi 07 mars 2011 à 18:07:17     
QUOTE (Tyrou) :

C'est pour monter sur quoi ? RAM ?

Tacoma
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 07 mars 2011 à 18:18:43     
pas assez gros





kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 11 mars 2011 à 13:39:56     
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2011/03/11.../#xtor=RSS-3208


huu
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 12 mars 2011 à 14:32:18     
Coucou ^^

De la mayonnaise en quantité sur le bouchon d'huile moteur c'est pas grave non ?

Le reniflard de boîte de vitesse, le garagiste peut-être amené à l'utiliser ? Ou on est pas censé le manipuler ? La RTA est floue à ce sujet, j'ai appris y'a deux jours ce que c'était un reniflard

Edit : en tout cas je suis agréablement surpris par l'accessibilité aux différentes pièces, l'accès aux sondes est facile, voire très facile, la rampe d'injecteurs est directement visible, y'a de la place un peu partout pour manipuler, le seul truc relou c'est le filtre à huile côté passage de roue avant droit, faut démonter la roue et lever la voiture, mais sinon c'est pas mal, je suis content

Castor, sur ta Clio l'espace dispo c'est comment ?

Message édité par Sk_rmouche le samedi 12 mars 2011 à 14:39:54
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 12 mars 2011 à 14:41:03     
il est préconisé de pas faire le plein par la reniflard , parce que pas prévu pour ( comme dit dans ma RTA )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 12 mars 2011 à 14:58:09     
D'ac.

Ça se vidange une BVM en 2011 ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 12 mars 2011 à 15:12:41     
bien sur et même les soit disantes BVA sur bm ou mercedes soit disant sans entretien ça se vidange aussi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 12 mars 2011 à 15:18:09     
Pas au bout de 30.000 kms quand même ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 12 mars 2011 à 15:41:44     
45000Km sur ma RTA elle a pas du être faite depuis un moment
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 12 mars 2011 à 15:43:30     
Ok ^^

Ma RTA préconise de vérifier le niveau tout les 60.000 kms, et je cite * une vidange n'est pas prévue sur ce type de boîte *.

Y'avait une histoire avec Renault qui mettait une huile semi-synthétique qui mangeait progressivement les bagues de synchro en laiton...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 12 mars 2011 à 17:25:35     
Non justement, renault met une huile spéciale qui évite de bouffer les bagues en laiton.
Ceux a qui c est arrive c est dut a une mauvaise huile
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 mars 2011 à 19:14:58     
Bon, plein effectué à 60% éthanol, 40% SP95 (environ ).

La voiture est un peu plus molle autour de 3500 rpm, au delà c'est comme avant, en dessous aussi, je sens juste à mi-régime une légère perte de "punch", sans plus.

la consommation avec le dernier plein ( 30/70 pour l'éthanol ) est de 7.2 au lieu de 6.6, pour des parcours similaires, en somme j'ai roulé 515 kms au lieu de 550, bref pas de quoi casser 3 pattes à un castor.

Et je gagne 13-14 euros par plein, multipliez ça par 4 et vous obtenez le prix d'un plein de SP95
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 14 mars 2011 à 20:31:25     
t'as refait le reset calculo ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 mars 2011 à 20:45:17     
Non.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 14 mars 2011 à 21:09:07     
ben t'as changé de % dans ton carburant faut tout recalculer
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 mars 2011 à 23:23:09     
Ouais ouais
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 15 mars 2011 à 20:43:45     
Super, un mec sur FA a fait des mesures précises de la quantité restante pour l'apparition de témoin de réserve sur sa Clio II, il semblerait que lorsque le témoin de réserve s'allume, il resterait 6 litres dans le réservoir.

Intéressant, si on roule tranquille, on peut faire dans les 80 kilomètres
Google




     
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