QUOTE (L'Ours) :
800Cv ouai, mais quoi comme couple?
Sinon Porsche avait sorti un moteur de 1000cv et quelques qui tenais les 24h du man il me semble.
Ils arrivaient encore à faire glisser les pneu en passant de 4ieme en 5ieme au bout du droit
Les couples de camion sur des auto de même pas 700kg, l'intérêt, je le vois pas perso

Au Mans, les gros V10 TDI ont pu gagner car la réglementation leur était favorable. Cette année, ça a changé, on verra bien si les Aston Martin sont pas plus proches.
Le problème des vieux turbo des années 70's début 80's, c'est que c'était vraiment pas progressif.
Tu vois des tours en cam' embarquée où le pilote, il ose même pas accélérer en 4ème tellement ça patine et que les caisses tiennent pas la route

Là où un moteur de F1 fait fort, c'est que malgré son couple ridicule (~100Nm/L), les relances se font fortes car le moteur n'a pas d'inertie et est toujours bien où il faut dans la plage d'utilisation.
Les sortie de courbes se font d'une façon super fluide. Et l'usure des pneu reste malgré tout assez contenue vues les vitesses de passage.