Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 21 mars 2011 à 20:20:42     
1.5l, 800 ch ?

Je connais 4000 cc, 1200 chevaux, mais à ce niveau c'est de la suralimentation à outrance.
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 21 mars 2011 à 20:32:19     
QUOTE (Sk_rmouche) :

1.5l, 800 ch ?

Je connais 4000 cc, 1200 chevaux, mais à ce niveau c'est de la suralimentation à outrance.

http://renaultf1passion.free.fr/technique/...rs/v6_turbo.htm
La version de 1986
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 21 mars 2011 à 21:31:01     
870 ch pour 1.5 l, wtf, pression 4 bars, et il fait 5000 kms ? :implosiondel'adducteuràmoyen:

Message édité par Sk_rmouche le lundi 21 mars 2011 à 21:31:35
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 21 mars 2011 à 22:05:44     
bien au dessus de 1000CV pour les qualifs à l'époque des 1.5L Turbo
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 21 mars 2011 à 22:12:21     
C'est fou ce qu'un turbal peut apporter
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 21 mars 2011 à 22:31:59     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est fou ce qu'un turbal peut apporter

Peut être mais c était pas du turbal de tapette!
Le turbal était aussi gros qu une jante
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 21 mars 2011 à 22:42:00     
Ouais, pas un turbo de 1.5 Dci de Clio
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 21 mars 2011 à 23:24:39     
QUOTE (Tyrou) :

bien au dessus de 1000CV pour les qualifs à l'époque des 1.5L Turbo

Quand tu vois les vidéos d'époque, ça me manque pas du tout : pas fiable, la merde à conduire...
Je préfère un bon V10 atmo de 2005 de 950cv
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 21 mars 2011 à 23:31:25     
Ouais, en fait toi t'aimes juste le moderne, fallait le dire
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 22 mars 2011 à 01:21:48     
800Cv ouai, mais quoi comme couple?

Sinon Porsche avait sorti un moteur de 1000cv et quelques qui tenais les 24h du man il me semble.
Ils arrivaient encore à faire glisser les pneu en passant de 4ieme en 5ieme au bout du droit
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 22 mars 2011 à 08:53:25     
bah faut se dire qu'ont gagne en Cv dans les tours sur ces moteurs
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 22 mars 2011 à 11:30:37     
Au niveau couple, le flat6 bi-turbo de la GT3 préparée 9ff est assez impressionnant aussi. 1200 chevaux et 1100 Nm de couple, ou 113 m.kg.

0-300 en 14.7 secondes, et c'est bien le genre de prop' à crisser de la gomme de 4 à 5
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 22 mars 2011 à 12:06:40     
QUOTE (L'Ours) :

800Cv ouai, mais quoi comme couple?

Sinon Porsche avait sorti un moteur de 1000cv et quelques qui tenais les 24h du man il me semble.
Ils arrivaient encore à faire glisser les pneu en passant de 4ieme en 5ieme au bout du droit

Les couples de camion sur des auto de même pas 700kg, l'intérêt, je le vois pas perso
Au Mans, les gros V10 TDI ont pu gagner car la réglementation leur était favorable. Cette année, ça a changé, on verra bien si les Aston Martin sont pas plus proches.
Le problème des vieux turbo des années 70's début 80's, c'est que c'était vraiment pas progressif.
Tu vois des tours en cam' embarquée où le pilote, il ose même pas accélérer en 4ème tellement ça patine et que les caisses tiennent pas la route
Là où un moteur de F1 fait fort, c'est que malgré son couple ridicule (~100Nm/L), les relances se font fortes car le moteur n'a pas d'inertie et est toujours bien où il faut dans la plage d'utilisation.
Les sortie de courbes se font d'une façon super fluide. Et l'usure des pneu reste malgré tout assez contenue vues les vitesses de passage.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 22 mars 2011 à 17:03:29     
Hmm bon, le plein arrive à son terme, et vu le prix actuel qui tend à se stabiliser, je vais faire un plein de SP98

Moyen, rdv dans deux semaines pour les résultats
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 22 mars 2011 à 18:12:02     
QUOTE (moyen_moins) :

Les couples de camion sur des auto de même pas 700kg, l'intérêt, je le vois pas perso
Au Mans, les gros V10 TDI ont pu gagner car la réglementation leur était favorable. Cette année, ça a changé, on verra bien si les Aston Martin sont pas plus proches.
Le problème des vieux turbo des années 70's début 80's, c'est que c'était vraiment pas progressif.
Tu vois des tours en cam' embarquée où le pilote, il ose même pas accélérer en 4ème tellement ça patine et que les caisses tiennent pas la route
Là où un moteur de F1 fait fort, c'est que malgré son couple ridicule (~100Nm/L), les relances se font fortes car le moteur n'a pas d'inertie et est toujours bien où il faut dans la plage d'utilisation.
Les sortie de courbes se font d'une façon super fluide. Et l'usure des pneu reste malgré tout assez contenue vues les vitesses de passage.

http://www.youtube.com/watch?v=lmj0uN_DWdI&feature=related
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 22 mars 2011 à 22:36:58     
http://www.youtube.com/watch?v=c4CPB7n4dmo&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=dKDT2KLPpWc&feature=fvwrel

http://www.youtube.com/watch?v=KG3kosUyCDE&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=qT3Xq_u8Kv8&feature=related
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 22 mars 2011 à 22:59:39     
tain ça se mange pas cru, ça a pas de gout, rajoute de la moutarde kwa
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 22 mars 2011 à 23:21:17     
Et voilà, presque 40 litres de SP98 ( et attention, du Optane evolution, pas du SP98 de supermarché ) dans la Clio, on va bien voir

( Concernant le dernier plein éthanol/sp95 à 60/40, ça nous donne 39.61 litres consommés pour 542 kilomètres parcourus, c'est à dire une moyenne de 7.3 litres aux 100, ça reste très correct comme sur-consommation pour un gain net de 13 euros )

Message édité par Sk_rmouche le mardi 22 mars 2011 à 23:22:02
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 22 mars 2011 à 23:31:38     
Perso, 37.5 L pour 400 Km, problème ou pas ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 22 mars 2011 à 23:36:49     
9.3 l/100.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 23 mars 2011 à 00:11:22     
pied lourd stou ou super produit dla mort qui tue
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 23 mars 2011 à 00:17:33     
Moteur de conception ancienne aussi, nan ? Il est plus tout jeune son truc
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 23 mars 2011 à 00:25:03     
A ton avis Kissa, les buses des injecteurs sont indépendantes ou pas ?

J'ai une théorie comme quoi les buses seraient usé et donc sur-consommation.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 23 mars 2011 à 00:44:48     
pour user des buses ... même en diesel ... a part de l'eau dans le carburant ... faut y aller ^^

pour les rampes, je crois que vu ton modèle c'est quand même indépendant ..
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 23 mars 2011 à 00:49:01     
J'hésite à faire un test.

Acheter un bidon de 10 L pour mettre de l'essence dedans et tirer complètement dans le réservoir
jusqu'à la panne sèche pour voir si ma jauge déconne ou pas ^^
Google




     
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