Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 17 décembre 2005 à 13:16:05     
c'est une renault quoi
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 17 décembre 2005 à 13:32:18     
mmm tsss toi dans ta poubelle
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 17 décembre 2005 à 13:38:25     
krys


Membre
Messages : 4612

samedi 17 décembre 2005 à 13:42:33     
cette aprem je monte la pression du turbo 0.6 -> 0.8/0.9
Bulbi76


Membre
Messages : 342

samedi 17 décembre 2005 à 13:44:07     
QUOTE (krys @ samedi 17 décembre 2005 à 12:42)
cette aprem je monte la pression du turbo 0.6 -> 0.8/0.9

bah si tu as rien changer dans le moteur oui depasse pas 0.9 sinon pouffff plus de moteur.
krys


Membre
Messages : 4612

samedi 17 décembre 2005 à 14:56:51     
je le sais ca

y a plus grand chose d origine de toute facon
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 17 décembre 2005 à 14:57:42     
heu il va bricoler son bypass
krys


Membre
Messages : 4612

samedi 17 décembre 2005 à 14:57:42     
QUOTE (krys @ vendredi 16 décembre 2005 à 10:02)
tout a l interieur rien a l exterieur

montage coupe, carbu coupe, suppression silencieux intermediaire, KAD avec prise de froid, futur passage a 0.9





passage en 0.9, l huile pisse par les durites donc on redescends en attendant de changer les durites

Message édité par krys le samedi 17 décembre 2005 à 18:33:38
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

samedi 17 décembre 2005 à 19:33:01     
QUOTE (Bulbi76 @ samedi 17 décembre 2005 à 12:03)
http://membres.lycos.fr/Bulbi76/Clio_RS/DSC01386.JPG

Jolie voiture Clio RS (182 ch)

Mais les sièges arrières sont un peu simple pour la version coupé

Renault aura pu faire le design plus joli pour la spéciale Clio RS.

Les sièges arrières de ma voiture :




Message édité par X-System le samedi 17 décembre 2005 à 19:33:38
Bulbi76


Membre
Messages : 342

samedi 17 décembre 2005 à 19:35:38     
oui mais la C4 viens de sortie et la mienne etait en fin de vie j'ai deja cuir / alcantara c deja ca

apres l'arriere il y a jamais personne
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

samedi 17 décembre 2005 à 19:50:02     
Tu l'as déjà connu que c'est C4
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

samedi 17 décembre 2005 à 19:52:00     
Ah oui, je viens regarder sur le site. Clio RS 182 ch est sortie l'année 2004, il n'y a pas longtemps

C4 est sortie l'année 2004 aussi
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 17 décembre 2005 à 20:07:05     
QUOTE (X-System @ samedi 17 décembre 2005 à 18:33)
Jolie voiture Clio RS (182 ch)

Mais les sièges arrières sont un peu simple pour la version coupé

Renault aura pu faire le design plus joli pour la spéciale Clio RS.

Les sièges arrières de ma voiture :


http://img523.imageshack.us/img523/4751/dscn19510zb.th.jpg

C'est degueulasse, tu devrais avoir honte de poster ça

http://darkfiston.free.fr/CM/vrac/dscn19510zb.jpg













X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

samedi 17 décembre 2005 à 20:35:13     
QUOTE ([ZBM] @ samedi 17 décembre 2005 à 19:07)
C'est degueulasse, tu devrais avoir honte de poster ça

http://darkfiston.free.fr/CM/vrac/dscn19510zb.jpg
















C'est un petit morceau de coton qui est tombé sur le siège...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 17 décembre 2005 à 21:09:37     
QUOTE (krys @ samedi 17 décembre 2005 à 13:57)


passage en 0.9, l huile pisse par les durites donc on redescends en attendant de changer les durites

des durites du circuit de graissage du turbo ?

t'as surtout un pb de pression d'huile dans ton palier de turbo ! c pas 0.9bar qui vont lui faire pisser l'huile !

t ptete bon pour un controle de jeu de ta pompe a huile
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 17 décembre 2005 à 21:31:26     
en parlant de turbo...on a rapidement parlé du probleme de fiabilité avec un prof l'autre fois...en fait le gros probleme de fiabilité pour un turbo, c'est lorsqu'on coupe le contact alors que le turbo tourne vite (qu'on a acceleré juste avant quoi, jusqu'a 100 000tr/min pr la turbine nan?) donc le graissage du palier se coupe et le guidage s'en prends donc plein la gueule....

scusez moi du peu mais c'est tres con comme probleme , ya pas moyen de faire une modif genre timer sur la pompe a huile ou pompe annexe qui tourne 2 minutes apres coupage du contact par exemple ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 17 décembre 2005 à 21:35:01     
tu peut aussi ne pas faire le kéké et ne pas accelerer avant de couper le contact

ca m'interesse aussi les turbos tien, d'ici que j'ai une mini de rechange pour aller faire le kéké a Sepang avec un turbo

Message édité par Xiao_Bin le samedi 17 décembre 2005 à 21:36:27
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

samedi 17 décembre 2005 à 21:36:01     
QUOTE (NeoBob22 @ samedi 17 décembre 2005 à 20:31)
en parlant de turbo...on a rapidement parlé du probleme de fiabilité avec un prof l'autre fois...en fait le gros probleme de fiabilité pour un turbo, c'est lorsqu'on coupe le contact alors que le turbo tourne vite (qu'on a acceleré juste avant quoi, jusqu'a 100 000tr/min pr la turbine nan?) donc le graissage du palier se coupe et le guidage s'en prends donc plein la gueule....

scusez moi du peu mais c'est tres con comme probleme , ya pas moyen de faire une modif genre timer sur la pompe a huile ou pompe annexe qui tourne 2 minutes apres coupage du contact par exemple ?

Il faut attendre entre 15 secondes et 1 mn avant couper le moteur avec le turbocompresseur.

Je vais chercher un lien et je le mettrai.
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

samedi 17 décembre 2005 à 21:39:55     
Voici, tu sauras mieux sur le moteur avec le turbocompresseur pour être plus sûr par les membres amateurs/experts du forum :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet171092.htm

Bulbi76


Membre
Messages : 342

samedi 17 décembre 2005 à 21:44:43     
je suis d'accord avec toi kissagogo je pense pas que la pression de turbo ai un effet sur la fuite. en tout cas c'est pas bon signe.

sinon NeoBob22 il existe les turbo timer c'est un boitier que tu monte sur ta voiture et quand tu coup le contact et que tu ferme la voiture et bien le moteur tourne encore pendant 2min environ. et de souvenir les turbo les plus gros c'est 240.000tr/min donc 100.000 pour la voiture de monsieur tout le monde me semble juste.

sinon X-System ma clio est p'etre une 2004 pour la version 182ch mais elle existe depuis la premiere RS1 et les sieges sont les meme depuis le debut. j'en sait kelke chose c'est mon metier.
Apres ken tu travail dans l'automobile c'est pas trop dure de reconnaitre les voitures, enfin en regle generale on est pas infaible non plus
krys


Membre
Messages : 4612

samedi 17 décembre 2005 à 21:59:32     
bah 30min a arsouiller turbo pleine charge => turbo couvert d huile, KAD couvert d huile, tout ce qui est autrou des raccord de graissage & retour d huile.

un Gt bricolé c'est 2bar de pression au ralentit et 4bar en charge donc bon

sinon pour eviter d aoir un turbo qui fait 5Mkm 2-3 trucs a suivre..

-attendre que la caisse soit monté en temperature avant de tirer sur le turbo.
-quand on sait qu on va s arreter on tire le moins possible sur le turbo
-on coupe le moteurs quelque minutes apres arret. le temps d attente depends de la temp moteur ..



edit : bulbi tu saurait me trouver une clio 1 16s

Message édité par krys le samedi 17 décembre 2005 à 22:00:07
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

samedi 17 décembre 2005 à 22:43:03     
2 premiers points ça doit etre une histoire d'ajustements, apres faut que le turbo ralentisse pour qu'il s'arrete gentiment une fois a sec

merci pour les infos bulbi76 (d'ailleurs le frangin d'un pote du 76 avait une clio 1.6 jcrois, gentiment préparée, noire, bon il a une 206 S16 depuis peu mais t'as ptete deja croisé sa clio si t'es du 76 ) je savais pas que les turbos timer existaient, et c'est pourtant logique meme si ça doit faire bizarre de laisser tourner au ralenti avec le contact coupé et meme habitacle fermé ...

240 000 tr/min ça devient du guidage de fou, jconnais pas bcp de machines avec une telle vitesse de rotation et surtout dans ces conditions de températures extremes pour le materiaux et tres différentes d'un coté et de l'autre de l'axe
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

samedi 17 décembre 2005 à 22:46:11     
euhh a ces vitesse c'est pas des paliers magnetiques ou un truc du genre? l'huile peut plus suivre la
[ZBM]


Membre
Messages : 437

samedi 17 décembre 2005 à 22:46:50     
QUOTE (X-System @ samedi 17 décembre 2005 à 19:35)


C'est un petit morceau de coton qui est tombé sur le siège...

Fallait pas le prendre au premier degré, c'est juste que j'ai trouvé l'interieur de ta caisse super clean
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

samedi 17 décembre 2005 à 22:47:38     
QUOTE ([ZBM] @ samedi 17 décembre 2005 à 21:46)
Fallait pas le prendre au premier degré, c'est juste que j'ai trouvé l'interieur de ta caisse super clean

Je savais déjà
Google




     
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