Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 ...  Dernière »
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 19 décembre 2005 à 15:42:41     
Alors pour ceux qui ne le savent pas mettre un echappement dit "libre" sans aucune restriction fais perdre de la puissance ! dsl de casser un myth En fait il faus laisser une retenue au niveaux des gaz sinan perte de rendement
La ligne completemnt plus collecteur n apporte pas non plus de puissance juste plus de couple et change le caractere moteur...

Pour x-systeme : tu peut passer en 17" ca ne se calcule pas comme ca ne t inkiette pas c est surtout au niveau des concordance constructeur. Et puis un pneu n aura jamais le meme diametre car il s use donc le diametre se ressere du debut de sa vie a sa de carriere.
Google




     
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

lundi 19 décembre 2005 à 15:48:41     
QUOTE (perecastor @ lundi 19 décembre 2005 à 14:42)
La ligne completemnt plus collecteur n apporte pas non plus de puissance juste plus de couple et change le caractere moteur...

C'est bien pour augmenter la couple
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 19 décembre 2005 à 15:58:51     
C'est pas pour rien que les pots ont des formes spéciales tordues avec des conicités pour utiliser les ondes de compression au mieux, car en échappement libre ça daube pour évacuer les gaz issus de la combustion correctement et le rendement diminue effectivement (sans compter le boucan du diable )
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 19 décembre 2005 à 16:18:43     
echappement libre suxx je le sais bien. j y etai pendant un mois ... au ralentit je faisait plus de bruit qu aujourd hui a 5000tr

pour ca que j ai remis silencieux origine, juste virer l intermediare

sauf que ca fait plus de flamme du coup .. c'etait drole les coups de fusils

edit : plus haut j ai jamais parler d echapement libre, mais de ligne + collecteur .

Message édité par krys le lundi 19 décembre 2005 à 16:20:30
Nova


Membre
Messages : 573

lundi 19 décembre 2005 à 16:22:17     
En effet pourtant une groupe N ou une A c'est qu un tube avec un "silencieux" en bout de ligne....A mediter

sinon pour le colecteur 4 en un : piste=> favorise les monte en regime

et 4.2.1 : rallye => augmentation du couple
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 19 décembre 2005 à 16:26:32     
QUOTE (X-System @ lundi 19 décembre 2005 à 13:50)
Ben, acheter toi un pot d'échappement de Fiat Panda dans ta GTT et tu verras ^^

faut arreter des fois, ton echappement de fiat a une ssection moitié moindre que mon actuel

edit : ligne groupe N inox j'ai faillit ceder y a 2 mois

dans les silencieux GN y a quand meme laine de roche dans les silencieux .. ca semble juste que c est moins restricitifs pour l explusions des gaz donc plus de bruit.

Message édité par krys le lundi 19 décembre 2005 à 16:28:31
Nova


Membre
Messages : 573

lundi 19 décembre 2005 à 16:33:21     
La laine ne sers juste qu'a l'absorption du bruit (elle n est pas sur le trajet des gaz )

Message édité par Nova le lundi 19 décembre 2005 à 16:34:28
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 19 décembre 2005 à 16:36:32     
QUOTE (Nova @ lundi 19 décembre 2005 à 15:33)
La laine ne sers juste qu'a l'absorption du bruit (elle n est pas sur le trajet des gaz )

je parlai par rapport a un tube .. comme ca se fait sur GT .. tube afrique

et pour le bruit par rapport a un silencieux classiques avec chicane

Message édité par krys le lundi 19 décembre 2005 à 16:39:58
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 19 décembre 2005 à 16:40:16     
QUOTE (Nova @ lundi 19 décembre 2005 à 15:22)
En effet pourtant une groupe N ou une A c'est qu un tube avec un "silencieux" en bout de ligne....A mediter

sinon pour le colecteur 4 en un : piste=> favorise les monte en regime

et 4.2.1 : rallye => augmentation du couple

La ligne groupe N ou A sont des lignes d ecahppement prevu pour aller en accord avec une moteur avec un minimum de prepa et puis le diametre de la ligne groupe est de 80mm ( je sais de quoi je parle j en ai eu une sur un e205 gti 1.9l ) don cil y a un minimum de retenue des gaz...
De plus une ligne qui n est pas en accords aider beaucoup dans le cramage de soupapes..
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

lundi 19 décembre 2005 à 16:59:21     
Mais non les gars, installez des trapes alu norauto vous verrez, ça rajoute au moins 100ch
Plus de patate qu'avec le NOS
Nova


Membre
Messages : 573

lundi 19 décembre 2005 à 17:00:30     
tu sais de quoi tu parle

Sinon au niveau de la retenue j en suis pas sur meme au niveau du diametre celle que j ai eu entre les main ct du 62 (et en matant le cata de gt2i je constate qu il y a meme plus petit lol)48 pour une gti) et a par le "par flame" (je vois que ca) ya pas grand chose pour retenir les gaz ... peut etre que ca ce joue aussi au niveau du daimetre du tube par saturation

Krys => je parlais du silencieux .

Message édité par Nova le lundi 19 décembre 2005 à 17:07:35
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

lundi 19 décembre 2005 à 17:08:08     
QUOTE (Nova @ lundi 19 décembre 2005 à 16:00)
tu sais de quoi tu parle

Non j'préfère les volants top moumoutte moi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 19 décembre 2005 à 17:08:37     
l'intermediaire viré, wé mon tuyau intermediaire complétement hs, remis un mat de parabole satellite a la place soudé sur les coudes arrieres du pot , le tout peint a la bombe alu récup de la décharge pour la corosion , ben ça pétarade un poil au laché de pedale de de gaz , enfin pas le choix on trouve plus de lignes R9 dans les casses, plus une piece détachée ça craint sniff

le collecteur, ex sur Kadett GSI 16V passer du collecteur Fonte au collecteur inox ( de série sur certains modèles ) ça gagne des bourrins quand meme ! + lisse , etc , ya pas une histoire aussi de longueur egale entre les 4 echappements au niveau collecteur justement ?
Nova


Membre
Messages : 573

lundi 19 décembre 2005 à 17:11:43     
Si c preferable que les tubes fassent la meme longueur comme c preferable qu il soient "acordés" (4.2.1)
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 19 décembre 2005 à 17:13:55     
On gagne pas de poney c est du couple que tu gagne et tu a l impression de gagner du chwal stoo....

Apres oui les 4 tube de collecteurs doivent avoir la meme longueru dit "accord"

Et pour la retenue des gaz oui le diametre de la ligne joue et c est le seul moyen de retenir les gaz car aucun autre moyen (tube du debut a la fin) et pour les 80mm me suis peut etre trompe car la ligne groupe N et le collecteur venais de chez gt2i
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 19 décembre 2005 à 17:14:22     
sur ma caisse spa possible pour la longueur egale

a moins de completement changer la place du turbo
Nova


Membre
Messages : 573

lundi 19 décembre 2005 à 17:17:53     
Si c possible j en ai vue quelque un sur jso
La place n est pas vraiment un probleme ya qua le collecteur de 309 gti 16 comme il est foutu plus torturé c difficile.

edit :



Message édité par Nova le lundi 19 décembre 2005 à 17:22:13
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 19 décembre 2005 à 17:18:36     
QUOTE (krys @ lundi 19 décembre 2005 à 16:14)
sur ma caisse spa possible pour la longueur egale

a moins de completement changer la place du turbo

si tu s l occasion de demonter ton collecteur fais passer une ficelle dans chaque tube et tu vera que la longueur doit pas differer de beaucoup Si tu veu se week end je tombe le collecteur de la mi 16 c est un 8 en 1 et je te jure que TOUS les tubes ont la meme longeur

APres le fait que tes tubes ne soit pas exactement de la meme longeur joue un peu moins car tu as un turbo en sortie.
Pour l instant je n ai pas que de moteur atmo et non sur alimente
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 19 décembre 2005 à 17:19:00     
QUOTE (Nova @ lundi 19 décembre 2005 à 16:17)
Si c possible j en ai vue quelque un sur jso
La place n est pas vraiment un probleme ya qua le collecteur de 309 gti 16 comme il est foutu plus torturé c difficile.

avec le manque de place c'est tres difficile .. le cylindre 4 a son tube completemennt perturbé apres
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 19 décembre 2005 à 17:19:34     
QUOTE (Nova @ lundi 19 décembre 2005 à 16:17)
Si c possible j en ai vue quelque un sur jso
La place n est pas vraiment un probleme ya qua le collecteur de 309 gti 16 comme il est foutu plus torturé c difficile.

Si si ya pire le 8 en 1 de ma 405 Promis j essaye de faire des toffs se soir meme
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 19 décembre 2005 à 17:23:16     
on doit pas mesurer avec les memes centimetres alors



perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 19 décembre 2005 à 17:23:32     
Pas mal seb le collecteur il vien de quelle bagnolle?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 19 décembre 2005 à 17:24:50     
dan le cas d un moteur turbo c est plus la meme chose et puis regarde tes diametres ils doivent pas etre les meme 2-3cm apres la sortie de la culasse
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 19 décembre 2005 à 17:28:02     
QUOTE (perecastor @ lundi 19 décembre 2005 à 16:24)
dan le cas d un moteur turbo c est plus la meme chose et puis regarde tes diametres ils doivent pas etre les meme 2-3cm apres la sortie de la culasse

de ce qe j ai vu quand j ai fait la culasse c'etait pareil en section mais pas en longueur ...

de toute facon le turbo bride l expulsion a ca facon ... et la difference permet peut etre d avoir une linearité justement sur le turbo

m enfou en faite ca tourne tres bien comme ca ..

le colelcteur de nova ca doit etre un 309gti

Message édité par krys le lundi 19 décembre 2005 à 17:30:57
Nova


Membre
Messages : 573

lundi 19 décembre 2005 à 17:31:12     
QUOTE (perecastor @ lundi 19 décembre 2005 à 16:19)
Si si ya pire le 8 en 1 de ma 405 Promis j essaye de faire des toffs se soir meme

8 en 1 meme si c un 16 s ca reste un 4 cylindres m enfin je veux voir
le collecteur c justement un 309 gti 16

kris : collecteur d origine c pareil sur les t 16, tct etc etc

Message édité par Nova le lundi 19 décembre 2005 à 17:35:15
Google




     
Pages : « Première ...  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 ...  Dernière »