Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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browlie


GTO
Messages : 682

mardi 17 janvier 2006 à 00:01:02     
bon je vais tiens moi au jus si tu la prend
++

Message édité par browlie le mardi 17 janvier 2006 à 00:01:17
Google




     
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 17 janvier 2006 à 00:02:22     
QUOTE (browlie @ lundi 16 janvier 2006 à 23:01)
bon je vais tiens moi au jus si tu la prend
++

jus


plus serieusement je contact le gars demain. ainsi que mon assureur et mon oncle.

merci
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 17 janvier 2006 à 00:02:57     
QUOTE (krys @ lundi 16 janvier 2006 à 22:07)
moi je veux une clio 16s :benoit:

ban
Nova


Membre
Messages : 573

mardi 17 janvier 2006 à 00:42:44     
QUOTE (browlie @ lundi 16 janvier 2006 à 22:55)
Quote 
Regarder la video  (Avec du son)

Ouai c'est vrai que ca a l air de pas mal avancer.....
Ce que j aimerai savoir c'est la config, vu qu un turbo cela ne cemonte pas comme ca. Il y a quelques trucs qui m enterresse comme la gestion, la pression appliquée, et les elements internes et externes rajoutés et j'aurai voulu la voir tirer contre un 205 tct ou t16 .....

Message édité par Nova le mardi 17 janvier 2006 à 00:45:40
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 17 janvier 2006 à 15:09:48     
QUOTE (Nova @ lundi 16 janvier 2006 à 23:42)
Ouai c'est vrai que ca a l air de pas mal avancer.....
Ce que j aimerai savoir c'est la config, vu qu un turbo cela ne cemonte pas comme ca. Il y a quelques trucs qui m enterresse comme la gestion, la pression appliquée, et les elements internes et externes rajoutés et j'aurai voulu la voir tirer contre un 205 tct ou  t16 .....

la gestion dans le cas d'un passage au turbo est souvent emprunter a la 21 2l T.

dans le cas des clio (deja en injection electronique) je ne sais pas.

la pipe d'admission est le plus souvent retravaillé ou changé et faite main

pipe d'echapement et admission au turbo egalement.

le rapport volumetrique changé et culasse decomprimé.

ca doit etre les grandes lignes

edit : dans le cadre d'une utilisation routiere la voiture est horls la loie.

si tu as un accident corporelle avec une voiture modifiee tu payes de ta poche

Message édité par krys le mardi 17 janvier 2006 à 15:11:01
Nova


Membre
Messages : 573

mardi 17 janvier 2006 à 15:22:36     
Merci de me rappeler ce que je sais deja .......... Non plus serieusement, je veux savoir ce qui est propre a la prepa du 16
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 17 janvier 2006 à 15:25:21     
QUOTE (Nova @ mardi 17 janvier 2006 à 14:22)
Merci de me rappeler ce que je sais deja .......... Non plus serieusement, je veux savoir ce qui est propre a la prepa du 16

QUOTE
Il y a quelques trucs qui m enterresse comme la gestion, la pression appliquée, et les elements internes et externes rajoutés


hjj'ai esseyé de repondre au mieux

la pression ca va de 0.7 a 1.4bar pour un T2 / T25.

la clio est du team hurricane sur paris si je me trompe pas. a toi de chercher, ils ont un site
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 17 janvier 2006 à 21:43:10     
QUOTE (krys @ lundi 16 janvier 2006 à 23:02)
jus


plus serieusement je contact le gars demain. ainsi que mon assureur et mon oncle.

merci

voiture non vendue.

assureur OK , ca reponse "mais fallait le demander" et il me joint la grille des tarifs par email

mon oncle pas encore demandé

au final pour une clio 16S / RS / RSI / WILLIAMS /R19 16S + la GT Turbo je vais payer 600€ d'assurance a l'année
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 17 janvier 2006 à 22:01:18     
QUOTE (Nova @ mardi 17 janvier 2006 à 14:22)
Merci de me rappeler ce que je sais deja .......... Non plus serieusement, je veux savoir ce qui est propre a la prepa du 16

Pour la prepa 16s ca se joue beaucoup sur les AAC, soupapes(diametre) , ressort de soupapes, et les conduit donc sortie/entre du moteur aussi.


Si c est pour ton moteur Yoyo il faudrais que tu me trouve la ref de tes injecteurs et je te dirais deja quel regulateur de pression d essence a acheter

Message édité par perecastor le mercredi 18 janvier 2006 à 09:42:43
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 17 janvier 2006 à 22:03:01     
QUOTE (perecastor @ mardi 17 janvier 2006 à 21:01)
Pour la prepa 16s ca se joue beaucoup sur les ABC, soupapes(diametre) , ressort de soupapes, et les conduit donc sortie/entre du moteur aussi.


Si c est pour ton moteur Yoyo il faudrais que tu me trouve la ref de tes injecteures et je te dirais deja quel regulateur de pressions d essence a acheter

AAC



Message édité par krys le mardi 17 janvier 2006 à 22:03:33
browlie


GTO
Messages : 682

mercredi 18 janvier 2006 à 00:54:11     
QUOTE (krys @ mardi 17 janvier 2006 à 20:43)
voiture non vendue.

assureur OK , ca reponse "mais fallait le demander" et il me joint la grille des tarifs par email

mon oncle pas encore demandé

au final pour une clio 16S / RS / RSI / WILLIAMS /R19 16S + la GT Turbo je vais payer 600€ d'assurance a l'année

cool t'a appele le gars pour avoir une tof krys.

Pour une prepa a base de 1800 16s ya un sacré boulot ( pour avoir un moteur fiable ).
Comme a dit krys generalement on récupére a la case le boitier ,faisceau, collecteur d'echapement et d'admission, turbo, wastgate ect.... d'un 21 2L turbo.
Ensuite sur le 16s il faut demonter le moteur completement pour faire:
Remplacement des cousinets de bielles par un modele plus large et plus costaud.
remplacement du vilbrequin par un modele de clio 1800 td.
Changement des pistons d'origine pour des piston forgés
Changement des soupapes ainsi que des ressorts et tout ce qui va avec par du titane ainsi qu'un polissage des conduit et un eventuelle agrandissement de l'admission.
Puis ya beaucoup d'autre truc comme sa tel que le polissage des conduits d'echapement de d'admission. Enfin quand tout sa est fait et encore j'ai oublié la moitie ya le fameux réglage des arbres à cames ( zone morte ) qui est trop compliqué pour moi (mon pote a essayé de m'expliquer mais j'ai rien capté.)

Enfin c'est un tres gros boulot j'ai un des mes potes qui le fait sur un 205 et encore il a un TCT ce qui est plus facile.
Et c'est la que je me dit que je suis un minable en meca comparer à des gars comme sa.
++


kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 18 janvier 2006 à 02:11:32     
aille ça commence a douiller kestion temps et €€€
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 18 janvier 2006 à 09:45:14     
Daysolay pour le ABC ui est en fait AAC....
Pour le changement de vilo oublie pas de marquer qu ikl fo le reequilibre et je ne sui spas ceratin que ces vilo aient la mm courses que celui d un 16s

Edit: deja entre un 1.9gti et un 1.9lmi16 le vilo n est pas le meme du tout. A mesurer comme ca san smatos c est sur il sont presk pareil mais celui de la mi16 en plus epais de 0.45 mm au niveau des coussinets....

Message édité par perecastor le mercredi 18 janvier 2006 à 09:47:27
browlie


GTO
Messages : 682

mercredi 18 janvier 2006 à 11:08:12     
QUOTE (perecastor @ mercredi 18 janvier 2006 à 08:45)
Daysolay pour le ABC ui est en fait AAC....
Pour le changement de vilo oublie pas de marquer qu ikl fo le reequilibre et je ne sui spas ceratin que ces vilo aient la mm courses que celui d un 16s

Edit: deja entre un 1.9gti et un 1.9lmi16 le vilo n est pas le meme du tout. A mesurer comme ca san smatos c est sur il sont presk pareil mais celui de la mi16 en plus epais de 0.45 mm au niveau des coussinets....

vi en effet ya un réalesage a faire qui coute neviron 150€ pour la hauteur du vilo.
Clio 1.9 td >> 82.7 mm
Clio 16s >> 82 mm

Mais bon c'était juste pour donner une idée du boulot aprés faire un détaille des modification il faut 1 page entiére

Oui kissa sa prend énormement de temps pour l'argent c'est comme un dod si tu te débrouille bien.
krys


Membre
Messages : 4612

mercredi 18 janvier 2006 à 20:46:35     
QUOTE (browlie @ mardi 17 janvier 2006 à 23:54)
cool t'a appele le gars pour avoir une tof krys.

oui cette aprem.

mais toujours rien recu
browlie


GTO
Messages : 682

mercredi 18 janvier 2006 à 21:10:41     
Faut lui laisser le temps à la bête, quand tu le vera tu comprendera
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 20 janvier 2006 à 14:42:43     
hu hu je viens de voir les spec d'une mini propulsée par un hayabusa turbo

660Kg
500+ cv

moins de 3s de 0 a 100... et ca patine a 240km/h
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 20 janvier 2006 à 14:44:54     
et l'epaisseur de la crèpe contre un mur tu as ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 20 janvier 2006 à 14:46:40     
non ca j'ai pas
m'enfin c'est un chassis tubulaire, c'est plus qu'une coque de mini
browlie


GTO
Messages : 682

lundi 23 janvier 2006 à 22:50:54     
Alors Krys elle est ou la clio.

Pas dans mon cul
krys


Membre
Messages : 4612

lundi 23 janvier 2006 à 22:54:32     
QUOTE (browlie @ lundi 23 janvier 2006 à 21:50) :

Alors Krys elle est ou la clio.

Pas dans mon cul 

avec mes primes d'examen .. DMC

j'ai pas recu les photos du mec

là j'ai les sous, mais j'ai 450€ d'exam dans ... 8 jours

:benoit:

clio mode pause ..


les photos m'aurait largement motivé pour aller voir le banquier

je suis memme chaud pour une willy

Message édité par krys le lundi 23 janvier 2006 à 22:55:19
browlie


GTO
Messages : 682

lundi 23 janvier 2006 à 23:13:34     
sa va etre dur une willi à 1000 €

Message édité par browlie le lundi 23 janvier 2006 à 23:13:51
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 24 janvier 2006 à 08:50:59     
QUOTE (browlie @ lundi 23 janvier 2006 à 22:13) :

sa va etre dur une willi à 1000 €

banquier / willy ... donc pas pour 1000€
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 24 janvier 2006 à 10:14:54     
Krys j ai un pote qui vend une meganne coupe 2.0l 16s william edition speciale.
170cv collecteur inox 4-1 et ligne remus il me semble. 4 jantes alu 17" et 4 koni jaune.
Elle est pas rabaisse et elle dechire grave.
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 24 janvier 2006 à 10:21:05     
QUOTE (perecastor @ mardi 24 janvier 2006 à 09:14) :

Krys j ai un pote qui vend une meganne coupe 2.0l 16s william edition speciale.
170cv collecteur inox 4-1 et ligne remus il me semble. 4 jantes alu 17" et 4 koni jaune.
Elle est pas rabaisse et elle dechire grave.

je veux de l'origine et une qui a pas trop gouté au rupteur

stock rox
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