Cooling-Masters
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KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 31 août 2007 à 12:42:42     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 31 août 2007 à 11:10:16) :

les amis

KzR -> mais ouais

t'aurais pu avoir la licence 4 en même temps

sur quel type d'appareil as-tu le droit de voler ?
Google




     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

vendredi 31 août 2007 à 12:59:23     
si tu veux faire un article Rosco je t'envoie 2 ou 3 futur blocs

genre une version recoupée et une simple du slimbloc
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 31 août 2007 à 13:05:35     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 31 août 2007 à 10:41:16) :

PPL/A en poche

()

Han , ca y est
Félicitations !
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 août 2007 à 13:12:49     
QUOTE (KzR @ vendredi 31 août 2007 à 12:42:42) :

sur quel type d'appareil as-tu le droit de voler ?

Cessna 150/152, DR400, Tecnam P2002 () pour le moment, apres je peux me faire lacher sur d'autres.

tryo ->
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 31 août 2007 à 13:15:42     
QUOTE (perecastor @ vendredi 31 août 2007 à 11:23:03) :

nan je parle de charge a 0.5c et decharge a 1c donc pas de surdecharge.

nan mais le fait d'avoir laisser une batterie déchargée toute une semaine, pour peu que l'autodécharge soit pas anodine, tu flingues l'élément (tu peux créer des micro court circuits internes)
enfin, en même temps, d'après les gens d'ici, c'est pas toujours le cas
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

vendredi 31 août 2007 à 13:45:29     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 31 août 2007 à 12:12:49) :

Cessna 150/152, DR400, Tecnam P2002 () pour le moment, apres je peux me faire lacher sur d'autres.

tryo ->

quoi mm pas de mig
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 31 août 2007 à 14:02:31     
ou un airbus, pour nous emmener un week-end faire une lan à tahiti
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

vendredi 31 août 2007 à 14:05:12     
QUOTE (debugger @ vendredi 31 août 2007 à 14:02:31) :

ou un airbus, pour nous emmener un week-end faire une lan à tahiti

mais bof quoi chez toi cela serait mieux
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

vendredi 31 août 2007 à 14:15:47     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 31 août 2007 à 10:41:16) :

PPL/A en poche

()

\o/

Skan que tu viens à paris ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 août 2007 à 14:38:43     
Paris, ça risque pas, je tiens à ma licence Lognes ou Toussus si tu veux
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

vendredi 31 août 2007 à 14:49:24     
QUOTE (debugger @ vendredi 31 août 2007 à 14:02:31) :

ou un airbus, pour nous emmener un week-end faire une lan à tahiti

Tant qu'on y est dans un A380 doit y avoir la place de faire directement la lan dans l'avion

Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 août 2007 à 15:38:07     
ceux du bas contre ceux du haut
debugger


Membre
Messages : 2002

vendredi 31 août 2007 à 15:52:34     
bon on a le pilote, faut trouver les hôtesses [edit: et les stewarts pour certains d'entre nous ]

Message édité par debugger le vendredi 31 août 2007 à 15:54:28
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 août 2007 à 15:53:54     
Rosco ?
vitriol_drinker


Membre
Messages : 1578

vendredi 31 août 2007 à 15:55:20     
Benoît aussi

Message édité par vitriol_drinker le vendredi 31 août 2007 à 15:55:27
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 31 août 2007 à 15:56:00     
QUOTE (moyen_moins @ vendredi 31 août 2007 à 13:15:42) :

nan mais le fait d'avoir laisser une batterie déchargée toute une semaine, pour peu que l'autodécharge soit pas anodine, tu flingues l'élément (tu peux créer des micro court circuits internes)
enfin, en même temps, d'après les gens d'ici, c'est pas toujours le cas

En modelisme, et avec un bon chargeur , tu arrive a ravoir des accus ( meme li-po) car les chargeurs ont des cycles de charge/decharge pour recuperer voir roder les accus
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 31 août 2007 à 15:57:31     
QUOTE (Tyrou @ vendredi 31 août 2007 à 15:38:07) :

ceux du bas contre ceux du haut

on gagnera coups sur ( meme si Rosco pese beaucoup sur la balance...)
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

vendredi 31 août 2007 à 16:11:53     



J'ai fini tout rabrancher le bureau d'informatique de mes parents qu'ils ont acheté une nouvelle maison et sa ligne d'ADSL est enfin activée

Message édité par X-System le vendredi 31 août 2007 à 16:13:12
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 31 août 2007 à 16:18:25     
QUOTE (perecastor @ vendredi 31 août 2007 à 15:57:31) :

on gagnera coups sur ( meme si Rosco pese beaucoup sur la balance...)

Déjà faut qu'on le place au niveau des trains d'atérissage, faudrait pas que l'avion bascule quand même
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 31 août 2007 à 16:53:28     
QUOTE (perecastor @ vendredi 31 août 2007 à 15:56:00) :

En modelisme, et avec un bon chargeur , tu arrive a ravoir des accus ( meme li-po) car les chargeurs ont des cycles de charge/decharge pour recuperer voir roder les accus

le Li-Po, c'est encore un truc un peu à part.
Etant donné que le Lithium est donné sans quasiment d'effet mémoire, je sais pas trop comment ça marche leur cycle sur le chargeur...
Je pourrai me renseigner auprès d'un chimiste quand j'aurais un peu moins de taf

edit: je sais que les éléments subissent une "formation électrique" après fabrication pour assurer leur performances
si ça se trouve, les chargeurs jouent ce rôle et aident à rattraper les perfos...

edit²: en fait, une charge très lente permet de "rattraper" les quelques ions Lithium qui sont passés au travers d'une charge "rapide"
en fait, tu recharges ta batterie à son "vrai" état "maximal"... en gros, si y'a 5% de différence, c'est le bout du monde

Message édité par moyen_moins le vendredi 31 août 2007 à 17:12:30
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

vendredi 31 août 2007 à 17:44:02     

J´attendais pas autant de réactions apres mon dernier post
Sinon je reviens d´un autre entretien qui s´est bien passé, je me retrouve avec 3 offres maintenant huhu

Neo: T as pas changé. Qui sait, ca fait peut être parti des 3 offres Viens au mex, j ai un stage pr toi si tu veux (et passe un peu sur msn vieux débris )

Tryochoux: ma caille

Sinon je plussoie plasmatique, hésitez pas pour bouger le plus tot possible. Soit on aime pas et ca reste tout de meme une experience, soit on aime et c est que du bon
C est qu une question de gout et d adaptation, ou encore d autres facteurs. En tous cas le Mexique est un pays fantastique loin de tous les clichés qu´on nous rabache. Y´a des avantages et incovénients (comme le niveau de vie et les salaires pour une majorité de la population)
Perso je suis incapable de dire si je resterais ici definitivement (et j´ai un retour forcé en France pour passer mon mémoire ). Pourquoi pas un retour en Europe (Espagne) apres avoir fait le tour d´Amerique latine

Message édité par kipkool le vendredi 31 août 2007 à 17:52:49
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 31 août 2007 à 19:02:05     
QUOTE (moyen_moins @ vendredi 31 août 2007 à 16:53:28) :

le Li-Po, c'est encore un truc un peu à part.
Etant donné que le Lithium est donné sans quasiment d'effet mémoire, je sais pas trop comment ça marche leur cycle sur le chargeur...
Je pourrai me renseigner auprès d'un chimiste quand j'aurais un peu moins de taf

edit: je sais que les éléments subissent une "formation électrique" après fabrication pour assurer leur performances
si ça se trouve, les chargeurs jouent ce rôle et aident à rattraper les perfos...

edit²: en fait, une charge très lente permet de "rattraper" les quelques ions Lithium qui sont passés au travers d'une charge "rapide"
en fait, tu recharges ta batterie à son "vrai" état "maximal"... en gros, si y'a 5% de différence, c'est le bout du monde

nop sur des accus de 3300ma , j arrive a monter a 3978

En fait faut les cycler plusieurs fois a 0.1-0.2c puis x cycles a 0.5c , x cycles a 1C et une fois rodes, il prennet beaucoup plus en 1C et meme des fois tu arrive encore au dessus des specs en 2c o) ( pour des nimh )

Pour les lipos, on a des equilibreur pour vider tous les accus et les mettres au meme niveaux
.
Dans son cas precis , il doit avoir un element plsu bas que les autres.
L ideal serait de recharger la batterie a fond et baisses les cellules pleinne au niveau de la plus basse.
Car a la charge la batterie renvera le delta peak des qu une cellule sera ok mais y aura toujour la vide qui en sera pas a 100%

Je sais pas si c est explicite si il faut je peut detailler

Edit: en modelisme , des que tu veu jouer en electron dans la cours des grands faut compteur minimum dan sles 250-350€ rien que pour le chargeur et accesoires de charge ( banc de charge/decharge ventillee et ballon de flotte si li-po )

Message édité par perecastor le vendredi 31 août 2007 à 19:06:13
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 31 août 2007 à 19:12:56     
QUOTE (perecastor @ vendredi 31 août 2007 à 19:02:05) :

nop sur des accus de 3300ma , j arrive a monter a 3978

En fait faut les cycler plusieurs fois a 0.1-0.2c puis x cycles a 0.5c , x cycles a 1C et une fois rodes, il prennet beaucoup plus en 1C et meme des fois tu arrive encore au dessus des specs en 2c o) ( pour des nimh )

Pour les lipos, on a des equilibreur pour vider tous les accus et les mettres au meme niveaux
.
Dans son cas precis , il doit avoir un element plsu bas que les autres.
L ideal serait de recharger la batterie a fond et baisses les cellules pleinne au niveau de la plus basse.
Car a la charge la batterie renvera le delta peak des qu une cellule sera ok mais y aura toujour la vide qui en sera pas a 100%

Je sais pas si c est explicite si il faut je peut detailler

Edit: en modelisme , des que tu veu jouer en electron dans la cours des grands faut compteur minimum dan sles 250-350€ rien que pour le chargeur et accesoires de charge ( banc de charge/decharge ventillee et ballon de flotte si li-po )

20% de différence, c'est énorme, à mon avis, le fabricant de l'élément prend sa marge
et le NiMH et le Lithium Ion, c'est pas tout à fait pareil
je demanderai la différence exactement, mais il me semble que justement, niveau charge, y'a une grosse différence.
ensuite, équilibrer les éléments, c'est la stratégie appliquée dans l'industrie pour harmoniser les perfs de la batterie
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 31 août 2007 à 19:23:52     
Bon y a un spammeur qui est passé sur le forum, FELICO, il a envoyé une chiée de MP à de nombreux membres, je l'ai deleté aussitôt et je vais virer la tonne de MP qu'il a envoyé donc vous étonnez pas que vous ayez une fausse alerte de MP... Y font chier ces FDP

Message édité par Rosco le vendredi 31 août 2007 à 19:24:01
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 31 août 2007 à 19:35:09     
QUOTE (moyen_moins @ vendredi 31 août 2007 à 19:12:56) :

20% de différence, c'est énorme, à mon avis, le fabricant de l'élément prend sa marge
et le NiMH et le Lithium Ion, c'est pas tout à fait pareil
je demanderai la différence exactement, mais il me semble que justement, niveau charge, y'a une grosse différence.
ensuite, équilibrer les éléments, c'est la stratégie appliquée dans l'industrie pour harmoniser les perfs de la batterie

Je sais bien que les nimh et li-po spas du tout pareil....
Sur mes lipos a vrais dires, j ai pas bataille et charge direct a 1C car j ai du Rab (sur mon gros Monster truck , chui en 2*3S 5000ma visible ICI donc j ai de la marge )

Edit mais pour la batterie qui a perdu en duree de vie ( je sais plus qui c est desole) , chui persuade que si on equilibre tous les element de l accus , on aura des resultats.
Sinon batterie en garantie et puis basta

Message édité par perecastor le vendredi 31 août 2007 à 19:36:56
Google




     
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