QUOTE (moyen_moins @ vendredi 31 août 2007 à 16:53:28) :
le Li-Po, c'est encore un truc un peu à part.

Etant donné que le Lithium est donné sans quasiment d'effet mémoire, je sais pas trop comment ça marche leur cycle sur le chargeur...
Je pourrai me renseigner auprès d'un chimiste quand j'aurais un peu moins de taf

edit: je sais que les éléments subissent une "formation électrique" après fabrication pour assurer leur performances
si ça se trouve, les chargeurs jouent ce rôle et aident à rattraper les perfos...
edit²: en fait, une charge très lente permet de "rattraper" les quelques ions Lithium qui sont passés au travers d'une charge "rapide"
en fait, tu recharges ta batterie à son "vrai" état "maximal"... en gros, si y'a 5% de différence, c'est le bout du monde
nop sur des accus de 3300ma , j arrive a monter a 3978

En fait faut les cycler plusieurs fois a 0.1-0.2c puis x cycles a 0.5c , x cycles a 1C et une fois rodes, il prennet beaucoup plus en 1C et meme des fois tu arrive encore au dessus des specs en 2c o) ( pour des nimh

)
Pour les lipos, on a des equilibreur pour vider tous les accus et les mettres au meme niveaux
.
Dans son cas precis , il doit avoir un element plsu bas que les autres.
L ideal serait de recharger la batterie a fond et baisses les cellules pleinne au niveau de la plus basse.
Car a la charge la batterie renvera le delta peak des qu une cellule sera ok mais y aura toujour la vide qui en sera pas a 100%
Je sais pas si c est explicite si il faut je peut detailler

Edit: en modelisme , des que tu veu jouer en electron dans la cours des grands faut compteur minimum dan sles 250-350€ rien que pour le chargeur et accesoires de charge ( banc de charge/decharge ventillee et ballon de flotte si li-po

)
Message édité par perecastor le vendredi 31 août 2007 à 19:06:13