Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426 ...  Dernière »
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 01 septembre 2007 à 14:13:40     
Samsuxxx hard drive .... mais pour le reste it's roxxing

hello world ^^

Message édité par kissagogo27 le samedi 01 septembre 2007 à 14:13:52
Google

AleiZ

Membre

samedi 01 septembre 2007 à 14:21:33     
faut pas être aussi catégorique, c'est ce modèle qui chie peut être c'est tout

Pour rappel les IBM (nouvellement hitachi), y'a la série des gxp60 (ou un truc du genre) où les problèmes étaient bien bien plus important. et pendant 2 ans tout le monde les boudait sur les forums, alors qu'il y avait qu'un modèle qui avait merdé...
Et maintenant, on lit que ça roxe tout...

J'ai un Samsung 320Go et je m'en plaint vraiment pas surtout niveau bruit

Message édité par AleiZ le samedi 01 septembre 2007 à 21:34:18
kipkool

Moine tibétin

samedi 01 septembre 2007 à 16:28:38     

Marrant ce spam de MP
vitriol_drinker

Membre

samedi 01 septembre 2007 à 17:08:13     
QUOTE (Clemmaster @ vendredi 31 août 2007 à 23:12:10) :

En clair : Vitriol tu sors

Préviens-nous quand tu fais la manip, qu'on se prépare à plus pouvoir revenir pendant quelques mois

Spam'oi
kipkool

Moine tibétin

samedi 01 septembre 2007 à 17:14:34     
Tu sors quand même
vitriol_drinker

Membre

samedi 01 septembre 2007 à 17:22:31     
QUOTE (kipkool @ samedi 01 septembre 2007 à 17:14:34) :

Tu sors quand même

Au passage, le PnC c'est vraiment de la maird.
Sinon, il existe quoi comme filetage pour Wb ? J'ai http://www2.asetek.com/default.asp?... Ce block mais les filetages sont trop grands pour du 1/4" (j'ai du laisser les pnc d'origine )

edit : apprend à faire des balises
edt 2 : tu sors

Message édité par benoît le samedi 01 septembre 2007 à 19:25:56
X-System

Xtrem'Computer

samedi 01 septembre 2007 à 18:56:29     
QUOTE (AleiZ @ samedi 01 septembre 2007 à 14:21:33) :

Pour rappel les IBM (nouvellement), y'a la série des gxp60 (ou un truc du genre) où les problèmes étaient bien bien plus important. et pendant 2 ans tout le monde les boudait sur les forums, alors qu'il y avait qu'un modèle qui avait merdé...

Et j'ai un disque dur IDE de 120 Go Maxtor, c'est la marque la plus fragile. Je le sers pour sauvegarder en externe (boitier 5,25" simple en Firewire) et ça fonctionne toujours depuis plus de 5 ans

Des magasins de l'informatique disent souvent que c'est Maxtor qui est la plus fragile
quent

Membre

samedi 01 septembre 2007 à 19:36:31     
Samsung a les plus gros taux de retour SAV sur leur dernière série
En attendant je vais utiliser l'ancien 2,5 pouces de mon portable, il est ultra silencieux
vitriol_drinker

Membre

samedi 01 septembre 2007 à 20:21:50     
QUOTE (vitriol_drinker @ samedi 01 septembre 2007 à 17:22:31) :

edit : apprend à faire des balises
edt 2 : tu sors

Elle était très bien ma balise
Vincent

troubleshooting expert :/

samedi 01 septembre 2007 à 20:22:22     
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

samedi 01 septembre 2007 à 23:08:36     
http://www.youtube.com/watch?v=nys5ov75t7s

AleiZ

Membre

samedi 01 septembre 2007 à 23:52:14     
Tiens, ça me fait penser:
http://www.reponseatout.com/article.php3?i...herche=air+park

Chaque mec a une maison et un garage énorme avec la piste d'attérissage jusqu'au garage pour rentrer l'avion.

Dommage je trouve pas la vidéo: j'avais vu un reportage (peut être même que c'est ici qu'on en parlait )

EDIT: la vidéo (c'est pas celle que j'avais vu):
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...carosse_extreme

Message édité par AleiZ le samedi 01 septembre 2007 à 23:55:50
KzR

Modérateur Trancheur

dimanche 02 septembre 2007 à 00:24:55     
QUOTE (X-System @ samedi 01 septembre 2007 à 17:56:29) :

Et j'ai un disque dur IDE de 120 Go Maxtor, c'est la marque la plus fragile. Je le sers pour sauvegarder en externe (boitier 5,25" simple en Firewire) et ça fonctionne toujours depuis plus de 5 ans

Des magasins de l'informatique disent souvent que c'est Maxtor qui est la plus fragile

MAXTOR, fragile ? je ne savais pas
debugger

Membre

dimanche 02 septembre 2007 à 00:30:02     
moi je le savais, mais j'en ai quand même acheté (scsi)

j'ai eu 2 wd 80 go ide, les 2 sont partis en rma, heureusement que leur sav est performant ^^
Mastaba

Membre

dimanche 02 septembre 2007 à 03:47:00     
QUOTE (AleiZ @ samedi 01 septembre 2007 à 13:21:33) :

Pour rappel les IBM (nouvellement hitachi), y'a la série des gxp60 (ou un truc du genre) où les problèmes étaient bien bien plus important. et pendant 2 ans tout le monde les boudait sur les forums, alors qu'il y avait qu'un modèle qui avait merdé...

Ouais, les 75GXP "deathstar", d' ailleurs ils ont sorti un firmware qui améliore les chose, c' était à cause des têtes qui restaient tout le temps au dessus des même pistes en idle je crois.
Les 60GXP avaient déjà beaucoups moins de problèmes, et depuis c' est très bien, les 120GXP ont pas eu de problèmes majeures par exemple (et puis la division hdd de IBM a été racheté par Hitachi depuis donc), mais malgré tout encore aujourd' hui de temps en temps sur les forums on croise quelqu' un qui déconseille les disque Hitachi à cause de ça...
C' est vrai aussi que contrairement à un CPU où une carte vidéo, on peut pas remplacer les données perdues donc ca marque plus forçément.

Les avis individuels ca vaut pas grand chose, sur les topics hdd généralement y a toujours un mec qui aura eu une fois une couille avec telle où telle marque.
Les gros tests comme celui de Google montent que les marques se valent +/-, sauf gros problème genre 75GXP.
D' ailleurs ici ils disent que plus de 99% de disques qui sortent de l' usine sont en parfait état de fiabilité et que c' est le transport/mauvais traitements qui font le reste...
voir aussi ici.

Ca serait quand même embêtant pour les Samsung parcequ' ils sont intéressant au niveau bruit particulièrement. (même si les Hitachi avec AAM arrivent pas mal non plus, avec surtout des seeks silencieux)
J' espère que les F1 qui doivent sortir en octobre seront à la hauteur niveau fiabilité, parceque pour le reste on peut espérer le meilleur (plateaux de 333GB, silence, petit prix...)

Les maxtors y en a qui ont des problèmes, par exemple sur les cartes areca ils sont déconseillés chez webconnexxion :
QUOTE :

We recommend highly NOT to use the following disks

Maxtor DaimondMAX 10
Maxtor Maxline II
Maxtor Maxline III

Due a lot of reported problems with randomly dropped disks,
offline or degraded array's and data loss !!

Enfin bon c' était les vieux, maintenant qu' ils ont été rachetés par Seagate c' est peut être mieux (même si les disque estampillés Maxtor restent le bas de gamme chez Seagate)
plasmatique

Membre

dimanche 02 septembre 2007 à 05:09:22     
bon dimanche
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

dimanche 02 septembre 2007 à 08:09:20     
les gens!!
Bon bin go to la plongee

A tt les filles

Ps: apres sceance thalasso ici
KzR

Modérateur Trancheur

dimanche 02 septembre 2007 à 09:56:35     
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

dimanche 02 septembre 2007 à 10:18:34     
Myth

Papa Schultznenbourg

dimanche 02 septembre 2007 à 10:29:26     

retour du cabaret vert
tout bourré
dormi dehors
le tout après un concert à 20m des enceintes

la belle vie quoi
AleiZ

Membre

dimanche 02 septembre 2007 à 12:20:05     
QUOTE (Mastaba @ dimanche 02 septembre 2007 à 03:47:00) :

(et puis la division hdd de IBM a été racheté par Hitachi depuis donc)

(même si les disque estampillés Maxtor restent le bas de gamme chez Seagate)

en général quand une boite rachète une autre, elle garde les process de fab, les chaines et tout. Y'a que la hiérarchie de la boite et le nom du produit qui change.

Et quand 2 marques cohabitent, elles se tirent même la bourre en interne: même si seagate et maxtor font parti de la même boite, t'as la division seagate qui a du chiffre à faire par rapport à celle de maxtor.

Je connais pas ce cas précis, mais lors d'un rachat et du maintient des 2 marques, c'est pas forcément: on estampille les meilleurs seagate et ceux qui vont avoir un défaut maxtor... et même ça m'étonnerai. C'est pas de la ram hein. Y a peut être un process de fab meilleur que l'autre au final, mais ça m'étonnerai que ce soit volontaire comme la ram surtout vu les faibles écarts de prix au final pour le consommateur.

Et puis quand on regarde le taux de retour SAV des marques: ça varie vraiment d'un modèle à l'autre.

J'ai peut être dit des grosses conneries parce que je connais pas le cas, mais c'est comme ça que je vois. Quand j'achète un hdd, je regarde les taux de sav sur le modèle (s'ils existent car souvent quand on achète y'a pas encore assez de recul sur le modèle et se baser sur les 3 gars qui gueulent sur hfr, c'est pas forcément représentatif)

KzR

Modérateur Trancheur

dimanche 02 septembre 2007 à 12:37:09     
Je plussois avec toi Aleiz, c'est vrai qu'en général cela se passe comme ça, après de la même manière que tu le soulignes, on ne peut pas dire que cette généralité s'applique dans ce cas précis
Du MAXTOR j'en ai eu quelques uns, et excepté le fait qu'ils grattent pas mal, aucun soucis avec eux jusqu'à présent, donc en ce qui me concerne cela reste une marque gage de fiabilité. A l'inverse SAMSUNG, dès ma première acquisition => problème... et surtout SAV exceptionnellement lent, et c'est surtout ça que je déplore, chez Western Digital lorsque j'ai eu à faire au SAV, la rapidité ma tout bonnement très agréablement surprise

Pour mes prochains achats de DD je pense passer sur de l'HiTACHi ou du WESTERN DiGiTAL
KzR

Modérateur Trancheur

dimanche 02 septembre 2007 à 13:28:50     
PostCross

vitriol_drinker

Membre

dimanche 02 septembre 2007 à 14:16:58     
QUOTE (KzR @ dimanche 02 septembre 2007 à 12:37:09) :

Je plussois avec toi Aleiz, c'est vrai qu'en général cela se passe comme ça, après de la même manière que tu le soulignes, on ne peut pas dire que cette généralité s'applique dans ce cas précis
Du MAXTOR j'en ai eu quelques uns, et excepté le fait qu'ils grattent pas mal, aucun soucis avec eux jusqu'à présent, donc en ce qui me concerne cela reste une marque gage de fiabilité. A l'inverse SAMSUNG, dès ma première acquisition => problème... et surtout SAV exceptionnellement lent, et c'est surtout ça que je déplore, chez Western Digital lorsque j'ai eu à faire au SAV, la rapidité ma tout bonnement très agréablement surprise

Pour mes prochains achats de DD je pense passer sur de l'HiTACHi ou du WESTERN DiGiTAL

+1 aussi quand à Wd j'ai que de ça et j'en suis très content aucun problème à déplorer
Edit : ces caisses

Message édité par vitriol_drinker le dimanche 02 septembre 2007 à 14:17:22
Antibug

Membre

dimanche 02 septembre 2007 à 14:46:09     
Google

Pages : « Première ...  416  417  418  419  420  421  422  423  424  425  426 ...  Dernière »