QUOTE (AleiZ @ samedi 01 septembre 2007 à 13:21:33) :
faut pas être aussi catégorique, c'est ce modèle qui chie peut être c'est tout

Pour rappel les IBM (nouvellement hitachi), y'a la série des gxp60 (ou un truc du genre) où les problèmes étaient bien bien plus important. et pendant 2 ans tout le monde les boudait sur les forums, alors qu'il y avait qu'un modèle qui avait merdé...
Et maintenant, on lit que ça roxe tout...
J'ai un Samsung 320Go et je m'en plaint vraiment pas surtout niveau bruit

Ouais, les 75GXP "deathstar", d' ailleurs ils ont sorti un
firmware qui améliore les chose, c' était à cause des têtes qui restaient tout le temps au dessus des même pistes en idle je crois.
Les 60GXP avaient déjà beaucoups moins de problèmes, et depuis c' est très bien, les 120GXP ont pas eu de problèmes majeures par exemple (et puis la division hdd de IBM a été racheté par Hitachi depuis donc), mais malgré tout encore aujourd' hui de temps en temps sur les forums on croise quelqu' un qui déconseille les disque Hitachi à cause de ça...
C' est vrai aussi que contrairement à un CPU où une carte vidéo, on peut pas remplacer les données perdues donc ca marque plus forçément.
Les avis individuels ca vaut pas grand chose, sur les topics hdd généralement y a toujours un mec qui aura eu une fois une couille avec telle où telle marque.
Les gros tests comme celui de Google montent que les marques se valent +/-, sauf gros problème genre 75GXP.
D' ailleurs
ici ils disent que plus de 99% de disques qui sortent de l' usine sont en parfait état de fiabilité et que c' est le transport/mauvais traitements qui font le reste...
voir aussi
ici.
Ca serait quand même embêtant pour les Samsung parcequ' ils sont intéressant au niveau bruit particulièrement. (même si les Hitachi avec AAM arrivent pas mal non plus, avec surtout des seeks silencieux)
J' espère que les F1 qui doivent sortir en octobre seront à la hauteur niveau fiabilité, parceque pour le reste on peut espérer le meilleur (plateaux de 333GB, silence, petit prix...)
Les maxtors y en a qui ont des problèmes, par exemple sur les cartes areca ils sont déconseillés chez webconnexxion :
QUOTE :
We recommend highly NOT to use the following disks
Maxtor DaimondMAX 10
Maxtor Maxline II
Maxtor Maxline III
Due a lot of reported problems with randomly dropped disks,
offline or degraded array's and data loss !!
Enfin bon c' était les vieux, maintenant qu' ils ont été rachetés par Seagate c' est peut être mieux (même si les disque estampillés Maxtor restent le bas de gamme chez Seagate)