QUOTE (AleiZ @ dimanche 02 septembre 2007 à 11:20:05) :
en général quand une boite rachète une autre, elle garde les process de fab, les chaines et tout. Y'a que la hiérarchie de la boite et le nom du produit qui change.
Et quand 2 marques cohabitent, elles se tirent même la bourre en interne: même si seagate et maxtor font parti de la même boite, t'as la division seagate qui a du chiffre à faire par rapport à celle de maxtor.
Je connais pas ce cas précis, mais lors d'un rachat et du maintient des 2 marques, c'est pas forcément: on estampille les meilleurs seagate et ceux qui vont avoir un défaut maxtor... et même ça m'étonnerai. C'est pas de la ram hein. Y a peut être un process de fab meilleur que l'autre au final, mais ça m'étonnerai que ce soit volontaire comme la ram surtout vu les faibles écarts de prix au final pour le consommateur.
Et puis quand on regarde le taux de retour SAV des marques: ça varie vraiment d'un modèle à l'autre.
J'ai peut être dit des grosses conneries parce que je connais pas le cas, mais c'est comme ça que je vois. Quand j'achète un hdd, je regarde les taux de sav sur le modèle (s'ils existent car souvent quand on achète y'a pas encore assez de recul sur le modèle et se baser sur les 3 gars qui gueulent sur hfr, c'est pas forcément représentatif)

Pour Hitachi/IBM, le problème était déjà réglé au moment du rachat, mais j' imagine que ca évolue aussi, y a eu des séries qui sont sorties depuis.
Je sais pas comment ca se passe mais j' imagine que Hitachi regarde quand même un tout petit peu ce qui se passe et contrôle la qualité ?
Pour Maxtor/Seagate, les disques "Maxtor" sont positionnés dans l' entrée de gamme par rapport aux disques "Seagate", après j' en sais rien si c' est exactement les même disques qu' avant mais là aussi y a d' autres séries qui sont sorties, il paraît que c' est surtout les "anciens" maxtors qui avaient certains problèmes.
Enfin bon de toute façon j' évite quand même, le hdd c' est important, c est lui qui transporte mes données...