Cooling-Masters
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 29 octobre 2010 à 15:39:33     
bof une CD on fait 2 tours moteurs a la clé pour voir si quelque chose bloque ....

dans les pays pauvres pour changer une Cd, ils font tourner le moteur a la clé et découpent la CD en 2 le sens de la longueur, montent la nouvelle a 50% , vire le reste de la vieille et c fini
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 29 octobre 2010 à 16:00:32     
QUOTE (kissagogo27) :

bof une CD on fait 2 tours moteurs a la clé pour voir si quelque chose bloque ....

dans les pays pauvres pour changer une Cd, ils font tourner le moteur a la clé et découpent la CD en 2 le sens de la longueur, montent la nouvelle a 50% , vire le reste de la vieille et c fini

Déjà fait un montage " a la pauvre" et pour rentrer la new courroie, il faut y aller quand même!
Surtout quand y a pas trop de place entre le moulin et la caisse
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 29 octobre 2010 à 16:17:11     
Je sais bien que ça passe ou ça casse Perecastor, mais sortir 532 € ça fais mal au cul ...

Je vais réfléchir à tout ça, et on verra bien
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 29 octobre 2010 à 16:25:41     
Tu peux payer en plusieurs fois.....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 29 octobre 2010 à 16:28:13     
Hum ouais peut être, mais j'ai déjà le véto à payer en 3 fois ( 370 €, mais 50/50 avec ma mère )
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 29 octobre 2010 à 16:56:38     
Chacun ses merdes aussi
Ce que je te dit c est que c est mieux de le faire faire que s improviser mécano.
Apres, y a pas que Opel qui sait changer des CD
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 29 octobre 2010 à 17:23:59     
C'est quoi le plus délicat dans un changement de courroie ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 29 octobre 2010 à 17:39:55     
Bon bah au final y'en a eu que pour 290 €

Il est encore la tête en l'air le cat, mais jle sent déjà plus énergique qu'avant

Perecastor : j'avoue, les garages commerciale .... Norauto savent pas serrer des boulons, Feu vert ma vendu la mauvaise courroie accessoires et ils remboursent pas, c'est pro.

Message édité par OrOoX le vendredi 29 octobre 2010 à 17:41:31
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 29 octobre 2010 à 18:10:30     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est quoi le plus délicat dans un changement de courroie ?

correctement caller les arbres a cames pour éviter une rencontre inopinée entre soupapes et pistons

et le calage de l'injection ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 29 octobre 2010 à 18:25:41     
ça ce cale un injection

edit : au pire, tu vire l'ancienne courroie et tu te démerde pour refoutre la nouvelle sans bouger les trucs ?

Message édité par OrOoX le vendredi 29 octobre 2010 à 18:26:38
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 29 octobre 2010 à 18:36:57     
QUOTE (kissagogo27) :

correctement caller les arbres a cames pour éviter une rencontre inopinée entre soupapes et pistons

et le calage de l'injection ^^

Y'a pas des repères sur les poulies ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 29 octobre 2010 à 18:45:49     
Je crois que j'ai trouvé pire que 9 telecom pour le service client : le service numericable
1 semaine pour me dire qu'ils ont corrigé le problème et j'ai encore moins de débit qu'avant
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 29 octobre 2010 à 18:55:34     
Lolz de plastique.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 29 octobre 2010 à 19:08:42     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Y'a pas des repères sur les poulies ?

Ouais, c'est soit des marques en usine, soit de la peintures ^^
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 29 octobre 2010 à 19:09:20     
ça ne m'amuse plus
à moins de déménager, jamais j'aurais une connexion internet qui tient la route dans la durée
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 29 octobre 2010 à 19:12:20     
Fais comme Tyrou pendant un moment, la connexion 3G
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 29 octobre 2010 à 22:38:38     
ou le wifi des voisins

@oroorx ta question soulève ta grande ignorance en mécanique et confirme le fait que tu ne devrais pas toucher a ton moteur.
Les soupapes en haut y a quoi dessus ? un arbre a came qui exerce une force sur les soupapes qui elles même sont comprimes par des ressorts.
Des que tu va virer la courroie, tes arbres a cames vont bouger.....
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 29 octobre 2010 à 22:40:52     
Je vais acheter une voiture avec une chaîne de distrib' et puis voilà
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 29 octobre 2010 à 23:14:29     
hum, donc si je me base sur ce que tu viens de dire Perecastor, je devrais faire des traces avec de la peinture ou autres ?

En fait le plus gros problème est de bien remettre les arbres à came ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 29 octobre 2010 à 23:25:53     
non généralement on positionne le moteur en le tournant a la main dans une phase soit de compression, d'admission ou d'échappement sur un des cylindre, une pige se place sur le vilebrequin moteur pour le bloquer en position et là les repères sur les 3 poulies sont alignés .. qu'ont mettra en correspondance des 3 marques de la CD

sinon il existe aussi des outils spécifiques a intercaler entre poulie d'arbre a came et poulie d'injection ( sur go ) pour pas que ça bouge ^^

par ex pour mon J8S
Image

go forumm auto t'as surement déja un reportage auto sur une distrib a refaire sur ton modèle ^^

pendant qu'ont y est a la dépose de la CB on en profite pour changer la pompe a eau, les joints spi des différents arbres .. etc etc

Message édité par kissagogo27 le vendredi 29 octobre 2010 à 23:26:13
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 30 octobre 2010 à 00:53:02     
Ouais, enfin changer une courroie de distribution, je ne m'y risquerais pas en ayant quelques bases de mécanique. Donc quand on a pas trop idée de ce qu'on fait, c'est pas quelque chose que je recommanderais...
Pour gagner de l'argent sur l'entretien auto, c'est pas sur des grosses opérations rares que ça se fait, mais plutôt sur l'entretien courant où il y a vraiment moyen de tout faire soi-même (bon, avec un garage et des outils hein ). Là dessus, le gain potentiel est important, et ça s'apprend facilement.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 30 octobre 2010 à 00:57:18     
D'accord avec Tyrou
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 30 octobre 2010 à 09:46:13     
+2
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

samedi 30 octobre 2010 à 10:02:13     
La vidange et les niveau c'est e plus rentable pour économiser. Comme le changement de suspension/pot d'échappement et autre travaux type lego/mécano.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 30 octobre 2010 à 11:12:52     
Hum, de nouvelles informations voit le jour, merci

Sinon j'ai une RTA, mais je l'ai oublié chez mon père, je la récup demain ou lundi.


@ Kissa : J'ai bien trouvé un topic, mais comment dire .... Il n'y avait plus de photos

@ L'Ours : Oh voui, la bonne huile tiède qui te coule dans les mains d'un coup, j'ai kiffé ce jour


Salut les gens ^^

Message édité par OrOoX le samedi 30 octobre 2010 à 11:13:47
Google




     
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