QUOTE (kissagogo27) :
ben tu peux tjrs laisser refroidir ^^ haha
pis le métal chaud est moins cassant bon d'accord c'est pas -50 ^^
et normalement t'aura plus de jeux donc plus facile a démonter ^^
possible que t'ai aussi le collecteur d'échappement a décalaminer et la pipe de retour valve vers admission ^^
et aussi regarder le collecteur d'admission ^^
donc te faut aussi une pochette de joints idoine ^^
faut tout regarder quoi ^^
Bon ça y est ... les deux vannes egr baignent dans de l'essence F avec un peu de WD40, j'ai rien d'autres ...
Je dis deux car je nettoie l'ancienne aussi, on sait jamais elle peut servir ^^
J'ai fais le suicidaire aussi, mini démarrage sans vanne egr, ptite fumée noir suivi d'un clac clac clac, j'espère que c'est rien

J'ai pensé à démonter le collecteur d'échappement mais la rouille sur le bordel à tendance à me dire "Ne me démonte pas !!!"
C'est quoi ton histoire de pipe de retour et tout ? tu parle des conduits ? les deux conduits sont directement dans le moteur, donc
difficile de savoir ou ça va.
Pour le collecteur d'admission, j'ai toujours eu envie de le démonter ce truc et je pense qu'il doit être bien crado ^^
Pour les joints ça va être difficile, l'opel le plus proche est à 40 min de chez moi et la voiture est HS là

edit : Ah sinon j'ai changé la batterie de la mégane à ma mère, une vrai saloperie les renault
Message édité par OrOoX le mercredi 15 décembre 2010 à 16:00:29