Cooling-Masters
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 15 décembre 2010 à 13:08:17     
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-4 sous les combles, dehors j'imagine même pas
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 décembre 2010 à 13:28:39     
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Ne vous plaignez de la température, j'ai une vanne EGR à démonter/nettoyer/remonter et faut compter 30 min mini pour la démonter
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 15 décembre 2010 à 13:31:48     
fait tourner le moteur avant ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 décembre 2010 à 13:35:48     
Je l'aurais bien fait sauf que la vanne est fixé sur le bloc moteur résultat jvais me cramer les mains ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 15 décembre 2010 à 13:49:49     
ben non tu fais tourner 1mn ^^ ça va te réchauffer les mains ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 décembre 2010 à 13:51:14     
Et si je fais tourner 1 min et 1 seconde c'est foutu ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 15 décembre 2010 à 13:54:46     
ben tu peux tjrs laisser refroidir ^^ haha

pis le métal chaud est moins cassant bon d'accord c'est pas -50 ^^
et normalement t'aura plus de jeux donc plus facile a démonter ^^
possible que t'ai aussi le collecteur d'échappement a décalaminer et la pipe de retour valve vers admission ^^
et aussi regarder le collecteur d'admission ^^
donc te faut aussi une pochette de joints idoine ^^

faut tout regarder quoi ^^

Message édité par kissagogo27 le mercredi 15 décembre 2010 à 13:56:21
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 15 décembre 2010 à 14:01:11     
Salut
Plus que 6j de taf
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 15 décembre 2010 à 15:02:08     
QUOTE (kissagogo27) :

ben tu peux tjrs laisser refroidir ^^ haha

pis le métal chaud est moins cassant bon d'accord c'est pas -50 ^^
et normalement t'aura plus de jeux donc plus facile a démonter ^^
possible que t'ai aussi le collecteur d'échappement a décalaminer et la pipe de retour valve vers admission ^^
et aussi regarder le collecteur d'admission ^^
donc te faut aussi une pochette de joints idoine ^^

faut tout regarder quoi ^^

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 décembre 2010 à 15:10:09     
QUOTE (moyen_moins) :

Salut
Plus que 6j de taf

2, dont 2 sous réserve de transports en commun assurés ( chutes prévues ce soir et demain )

Rage bien

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 15 décembre 2010 à 15:10:21
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 décembre 2010 à 15:12:02     
Dites les mécanos, les joints "spi" on les trouve où ?

Le Scénic fait des bruits avec les dos-d'âne, comme quand vous savez quoi coulisse mal
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 15 décembre 2010 à 15:23:44     
les couic couic c'est les suspates ^^ voir les silent-blocs des triangles toussa ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 15 décembre 2010 à 15:47:58     
Scenic ---> silent-bloc barre stab' !
Joints spi, c est en général en sortie de boite, les têtes de cardans passent dedans.
Tu en as aussi en bout d arbres a cames
Mais c est pas un joint spi défectueux qui fera que tu des bruits sur les dos-d'ânes......
Vérifie la barre stab et aussi les caoutchouc entre la jambe de force de l amortos et du ressort si ils ne se sont pas fait la mâle.....

Edit :
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Message édité par perecastor le mercredi 15 décembre 2010 à 15:48:48
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 décembre 2010 à 15:58:20     
QUOTE (kissagogo27) :

ben tu peux tjrs laisser refroidir ^^  haha

pis le métal chaud est moins cassant bon d'accord c'est pas -50 ^^
et normalement t'aura plus de jeux donc plus facile a démonter ^^
possible que t'ai aussi le collecteur d'échappement a décalaminer et la pipe de retour valve vers admission ^^
et aussi regarder le collecteur d'admission ^^ 
donc te faut aussi une pochette de joints idoine ^^

faut tout regarder quoi ^^

Bon ça y est ... les deux vannes egr baignent dans de l'essence F avec un peu de WD40, j'ai rien d'autres ...

Je dis deux car je nettoie l'ancienne aussi, on sait jamais elle peut servir ^^

J'ai fais le suicidaire aussi, mini démarrage sans vanne egr, ptite fumée noir suivi d'un clac clac clac, j'espère que c'est rien

J'ai pensé à démonter le collecteur d'échappement mais la rouille sur le bordel à tendance à me dire "Ne me démonte pas !!!"


C'est quoi ton histoire de pipe de retour et tout ? tu parle des conduits ? les deux conduits sont directement dans le moteur, donc
difficile de savoir ou ça va.

Pour le collecteur d'admission, j'ai toujours eu envie de le démonter ce truc et je pense qu'il doit être bien crado ^^

Pour les joints ça va être difficile, l'opel le plus proche est à 40 min de chez moi et la voiture est HS là


edit : Ah sinon j'ai changé la batterie de la mégane à ma mère, une vrai saloperie les renault

Message édité par OrOoX le mercredi 15 décembre 2010 à 16:00:29
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 décembre 2010 à 16:03:15     
QUOTE (OrOoX) :

edit : Ah sinon j'ai changé la batterie de la mégane à ma mère, une vrai saloperie les renault

Rapport entre une batterie fatiguée et une Renault ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 décembre 2010 à 16:04:17     
Emplacement de la batterie, une vrai merde à enlever ... un cache à enlever, et quelque mm pour sortir la batterie, obligé de la pencher dans tous les sens à cause des câbles
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 décembre 2010 à 16:05:02     
C'est pareil chez PSA tu sais, et même sur des voitures plus anciennes ^^

C'est bien ce que je disais, aucun rapport entre la batterie et la Renault ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 15 décembre 2010 à 16:13:26     
QUOTE (OrOoX) :

Bon ça y est ... les deux vannes egr baignent dans de l'essence F avec un peu de WD40, j'ai rien d'autres ...

Je dis deux car je nettoie l'ancienne aussi, on sait jamais elle peut servir ^^

J'ai fais le suicidaire aussi, mini démarrage sans vanne egr, ptite fumée noir suivi d'un clac clac clac, j'espère que c'est rien

J'ai pensé à démonter le collecteur d'échappement mais la rouille sur le bordel à tendance à me dire "Ne me démonte pas !!!"


C'est quoi ton histoire de pipe de retour et tout ? tu parle des conduits ? les deux conduits sont directement dans le moteur, donc
difficile de savoir ou ça va.

Pour le collecteur d'admission, j'ai toujours eu envie de le démonter ce truc et je pense qu'il doit être bien crado ^^

Pour les joints ça va être difficile, l'opel le plus proche est à 40 min de chez moi et la voiture est HS là


edit : Ah sinon j'ai changé la batterie de la mégane à ma mère, une vrai saloperie les renault

pour le démarrage sans vanne c'est rien, il va aspirer l'air par ou c'est le plus facile ^^ par contre il a ptete bouffé des suies décollées par le démontage ^^

wé les vis des collecteurs paraissent rouilklées mais elles ont unt raitement cuivré qui aide le démontage ^^ chauffage WD40 ... et hop
moi je remonte a la graisse graphitée sur les pas de vis ^^ ça se démonte tousseul après ^^
mais si tu démontes un collecteur t'as le joint a changer ...

la vanne EGR est entre l'echappement et l'admission , pile entre les 2 collecteurs, sur certaines ya un chemin plus long entre les 2 ^^
sur renault c'est l'un sous l'autre ya un raccourcit ^^
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 15 décembre 2010 à 16:15:14     
QUOTE (_0CooL_) :

-12°C ce matin a 7h30, au levé du soleil

Comme quoi, à une vallée d'écart, les temps changent

En même temps l'exposition est vraiment différente. Pis le lac retient beaucoup de chaleur.

@La mouche

Euh, sur une Panda ancien modèle tu dévisse deux écrou, enlève le cache et la poignée est déjà à la hauteur de ta main, prêt à sortir. Vive les moteur 900cc (pour l'entretient, pas pour rouler...)
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 15 décembre 2010 à 16:17:38     
Y'a pas moyen de récup le joint quand on démonte ou il est vraiment HS ?


Moi ma vanne EGR est dans un endroit merdique ... derrière le moteur entre le moteur et l'habitacle et entre le collecteur admission et le démarreur ( qui couine d'ailleurs )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 décembre 2010 à 16:18:01     
Ouais 'fin bon une Panda, si y'a bien une voiture qui se laisse cajoler facilement ...

Edit : grillé par l'aut' naab

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 15 décembre 2010 à 16:18:15
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 15 décembre 2010 à 16:22:15     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ouais 'fin bon une Panda, si y'a bien une voiture qui se laisse cajoler facilement ...

Edit : grillé par l'aut' naab

Y en a beaucoup d'autre parmi les ancienne.

Les Cadette sont large aussi niveau place pour travailler.
Certaine 325i et 323i aussi je crois
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 15 décembre 2010 à 16:25:15     
Je pense instinctivement à la Volvo 244GL de mon oncle, avec de quoi mettre deux hommes debout côté moteur.

Edit : mais je ne crache pas dessus, c'est pour l'instant ( et de loin ) la voiture la mieux finie que j'ai pu voir toute catégories confondues, c'est impressionnant le fignolage de la marque côté mécanique.

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 15 décembre 2010 à 16:26:52
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 15 décembre 2010 à 16:27:04     
Aussi. C'est tout les modèle avec plusieurs motorisations possible. Donc si tu prend la plus petite, ton bloc moteur est sous-dimensionné par rapport à la place
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 15 décembre 2010 à 16:30:05     
205 gti et 309 gti aussi
Apres 405MI16 4*4, même pas la place de caser un poil pubien
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