Cooling-Masters
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 00:21:30     
QUOTE (Tyrou) :

normal que ça n'ait pas de pêche alors

C'est moi qui paie le coco
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 30 janvier 2011 à 01:48:57     
Ouais mais bon.....4k je dois avoir 25% du couple dispo....

les filles!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 09:58:42     


peut-on se fier au compte-tour de ma voiture ? C'est possible un ralenti à 500 rpm ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 30 janvier 2011 à 12:13:16     
C'est un poil bas, mais entre 700 et 1000 ça me semble parfaitement possible oui
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 30 janvier 2011 à 12:16:45     
~700rpm en général, mais s'il est stable à 500 et que ça ne vibre pas manifestement ça peut aller aussi.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 30 janvier 2011 à 12:17:47     
j'te vois venir de loin twa touche a rien c garanti puis si ça marche pourquoi vouloir changer quelque chose ?













Image
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 30 janvier 2011 à 12:31:20     
750rpm en général le ralenti.
Si à 500 ça tient ça que le tableau de bord se détache, roulez jeunesse

Salut les jeunes et les moins jeunes
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

dimanche 30 janvier 2011 à 12:33:53     
Salut les chevelus et les moins chevelus

SPOILER :



Message édité par Santo le dimanche 30 janvier 2011 à 12:34:09
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 30 janvier 2011 à 13:00:43     
Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 13:09:43     
QUOTE (kissagogo27) :

puis si ça marche pourquoi vouloir changer quelque chose ? 

Je veux rien toucher, je pose des questions c'est tout
C'est juste que mon scénic est à 900 rpm, mon ancienne R19 était autour de 1100 rpm d'après le garagiste ( pas de compte-tour ), et je trouvais ça fort d'être seulement à 500, parfois même ça descend à 400 rpm quand elle est chaude

Sinon il est ultra silencieux, on pourrait parler devant le capot moteur sans hausser la voix, comparé au 1.9 dci, c'est juste

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 30 janvier 2011 à 13:17:19
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 30 janvier 2011 à 13:27:13     
bah avec la gestion électronique 500tr/mn c rien pis c'est plus économique ^^

1100 c trop 7/8 c la règle mais 500 c bien si ça tourne rond ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 13:33:48     
Oui rien à dire ça tourne rond, et c'est silencieux on l'entend à peine, en fait on l'entend bien sur autoroute
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 14:31:17     
Tant que j'y suis, vous pensez que je peux faire quoi moi-même ? Genre les consommables tout ça ? J'ai pas de contrat d'entretien, donc je paie le changement des pièces d'usure, mais les bougies toussa, c'pas difficile non ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 30 janvier 2011 à 14:58:57     
bah oui, c'est pas sorcier

Avec peu d'outillage, et sans te casser la tête, tu peux faire :
- niveaux divers
- les vidanges et changements de filtres associés
- remplacement/purge du liquide de freins (à deux c'est plus facile)
- bougies/faisceau

Avec un poil plus d'entrainement, les changements de plaquettes/disques ça se fait bien aussi. Et ça couvre déjà un bon 90% de l'entretien usuel.

Message édité par Tyrou le dimanche 30 janvier 2011 à 14:59:46
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 30 janvier 2011 à 15:07:01     
wé easy et une tite lecture sur le forum-auto et t'ouvrira ton propre garage
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 15:22:24     
Ok merci, c'est encourageant
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 30 janvier 2011 à 16:28:56     
faut bien se dire que si un mécanicien de Feu Vert / Norauto y arrive, tu peux le faire aussi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 16:33:42     
Bah ouais j'aimerais économiser sur les entretiens de base en fait, quoi

M'enfin la première vidange je sais pas qui la fera, mais c'pas de suite.
Sinon j'ai trouvé mon premier mod pour ma caisse : rajouter la thermistance CTN que Renault n'a pas mis pour avoir la température extérieure
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 30 janvier 2011 à 17:02:44     
celle dans le rétro ? ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 30 janvier 2011 à 17:12:53     
Franchement la vidange c'est super simple ... suffit d'avoir le matériel pour.

Surtout avoir l'outil pour le filtre à huile sinon t'es dans la merde et tu risque de te retrouver à devoir
faire un trou dedans à la perceuse pour y passer un tournevis

C'est du vécu !
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 17:13:42     
QUOTE (kissagogo27) :

celle dans le rétro ? ^^

Yep ^^ Enfin celle qui n'est PAS dans le rétro. 60 euros chez Renault la ctn HAHA
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 30 janvier 2011 à 17:26:22     
QUOTE (Tyrou) :

bah oui, c'est pas sorcier

Avec peu d'outillage, et sans te casser la tête, tu peux faire :
- niveaux divers
- les vidanges et changements de filtres associés
- remplacement/purge du liquide de freins (à deux c'est plus facile)
- bougies/faisceau

Avec un poil plus d'entrainement, les changements de plaquettes/disques ça se fait bien aussi. Et ça couvre déjà un bon 90% de l'entretien usuel.

Rien à ajouter.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 30 janvier 2011 à 17:33:03     
QUOTE (OrOoX) :

Franchement la vidange c'est super simple ... suffit d'avoir le matériel pour.

Surtout avoir l'outil pour le filtre à huile sinon t'es dans la merde et tu risque de te retrouver à devoir
faire un trou dedans à la perceuse pour y passer un tournevis

C'est du vécu !

A savoir que sur Renault, il faut une clé carre pour le bouchon de vidange et que la clé a filtre spour les tapette qui percent les filtres...
Si tu es amené a forcer sur le filtre tu prend le tourne-visse et un bon coup au cul et il rentre dans le filtre.
Perceuse spour les gonzelles!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 30 janvier 2011 à 17:38:41     
Merci pour vos éclaircissements

Castor, ta Clio et ma Clio, niveau visserie dans le bas moteur, c'est la même chose ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 30 janvier 2011 à 17:47:31     
wé le carré de 8 c le même
Google




     
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