Cooling-Masters
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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2011 à 21:21:08     
Pourquoi enlever le moulin?
La plus part des opérations que j ai faites dessus ( distrib, embrayage et supports moteurs) j ai pas eu besoin de le sortir
Un ou deux criks sous le moteur et rulez
Google




     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 01 février 2011 à 21:43:45     
Tant que la caisse cote encore, elle verra que le garage Honda pour les trucs "lourds".
Quand elle cotera ~4000€, là, ça sera mécanique à papa (et assurance au tiers).
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 22:07:46     
Ça décote pas vite une japonaise, même essence j'ai l'impression
Dans un sens ça t'arrange si tu veux la revendre au lieu de la refiler à ton ptit cousin pour son permis ( quoique 140cv en jeune conducteur ... )

Assurance au tiers c'est suffisant pour qui craint pas trop. La mienne est comme ça, je crains juste pour la peinture, mais le pare-brise est couvert, ainsi que vol/incendie.

Tu t'y connais en mécanique ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 01 février 2011 à 22:23:01     
prend une chèvre si tu veux sortir le moteur
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 22:28:43     
Tiens p'tit sondage, en ville vous conduisez comment ? Style conduite coulée ? Ou agressive ? A l'approche d'un feu rouge, vous rétrogradez gentiment sans toucher ni au frein, ni à l'accélérateur ? Perso je fais comme ça, mais pour éviter les accoups un peu sec d'un embrayage neuf, j'ai pris l'habitude de remonter très légèrement le régime moteur pour un passage à la vitesse idéale, les accoups sont quasi imperceptibles quand je réussi la manœuvre, mais je pense que je dois consommer plus

Vous faites comment vous ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 01 février 2011 à 22:43:31     
Anticipation maxi pour un minimum de frein, frein moteur au maxi, roue libre en descente, 5ème @ 50, etc.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 22:55:39     
Je fais tout ça, sauf 5ème à 50 km/h, quatrième et je suis à 1500 rpm, ça va
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2011 à 22:56:15     
Freinages tardif
Montage en GrN oblige
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 23:01:57     
Toi t'as pas le droit de répondre, quand on achète une RS on fait pas dans l'économie
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 01 février 2011 à 23:03:37     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Je fais tout ça, sauf 5ème à 50 km/h, quatrième et je suis à 1500 rpm, ça va

1300-1500 RPM aussi en 5ème@50 , 6ème@65, boite courte du Scénic
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2011 à 23:04:41     
Spas faux!
Quoique spas super chere....
Hormis des trucs a la con comme les supports moteur ou ce qui touche au moulin, le reste c est pas la mort
Par exemple, un amorto arrière de rs ragnotti c est 45€ttc
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 23:08:34     
QUOTE (Rosco) :

1300-1500 RPM aussi en 5ème@50 , 6ème@65, boite courte du Scénic

Essence alors ? Parce que 65 km/h en sixième sur mon Scénic mazout, je cale presque là
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 01 février 2011 à 23:09:20     
Oui essence/E85, pas besoin d'un tracteur
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 23:09:59     
T'en trouves du E85 ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 01 février 2011 à 23:11:09     
2 stations pas trop loin, mais on prend jamais car faut y aller exprès
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 01 février 2011 à 23:20:00     
50 en 5em c chaud mais 1200tr/min pépére ^^ ça masse en même temps
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 23:22:26     
Ouais avec le diesel je tiens pas 50 en cinquième, quasi en sous-régime, ça broute, aucune pêche.

Avec la Clio je vais tester demain la conduite à la Rosco, on verra bien.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 01 février 2011 à 23:26:43     
Comme rosco sans les roue libre. Je préfère toujours garder le moteur en prise (si jamais une crise de GAZZZ!!"me prend par surpise
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 01 février 2011 à 23:35:02     
Pour ma part, j'utilise très rarement le frein ... un rond point en étant à +90 km/h juste avant ?

Pas de soucis, frein moteur et emmerdage des autos derrières

Il me semble qu'ont ma dit que lors de la décélération moteur, les injecteurs étaient coupé ou un truc du genre.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 01 février 2011 à 23:43:47     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ça décote pas vite une japonaise, même essence j'ai l'impression
Dans un sens ça t'arrange si tu veux la revendre au lieu de la refiler à ton ptit cousin pour son permis ( quoique 140cv en jeune conducteur ... )

Assurance au tiers c'est suffisant pour qui craint pas trop. La mienne est comme ça, je crains juste pour la peinture, mais le pare-brise est couvert, ainsi que vol/incendie.

Tu t'y connais en mécanique ?

Moi, j'y connais presque rien en mécanique.
Mon père par contre...
Faut dire, avec toutes les renault qu'on a eu
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 01 février 2011 à 23:44:41     
QUOTE (Rosco) :

1300-1500 RPM aussi en 5ème@50 , 6ème@65, boite courte du Scénic

Le vieux qui roule en Scenic
T'as des gosses le gros ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 23:50:53     
Il pèse suffisamment lourd pour justifier une familiale sûrement

Scénic on est bien assis
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 01 février 2011 à 23:52:07     
QUOTE (OrOoX) :

Il me semble qu'ont ma dit que lors de la décélération moteur, les injecteurs étaient coupé ou un truc du genre.

Oui, mais c'est pas super vieux, je sais pas si ta vieille Astra est pourvue de ce système.

Je crois que la R21 l'a, si je dis pas de bêtises, le vieux pourra ptet confirmer
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 02 février 2011 à 00:00:41     
la pompe le fait ya une contre réaction entre le tiroir de contrôle et les rpm ^^
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 02 février 2011 à 00:01:07     
Bah, la conduite, ça dépend du moment de toutes façons.
T'es à la bourre, tu rushes. Tu freines fort.
Quand t'es tranquille le chat, tu roules "coulé".
Bref, c'est naïf de croire qu'on peut toujours avoir le même style de conduite.
Google




     
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