Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170 ...  Dernière »
quent

Membre

samedi 28 avril 2007 à 17:44:30     
QUOTE (lolos @ samedi 28 avril 2007 à 17:36:57) :

c'est exactement ce que tu dis kissa
quent > rale pas autrement je l'achete plus ton journal . Vu que cette fois c'est 99% toi qu'as tout ecrit au moins tu n'est pas un fumiste
parcontre le test wc mais ban quoi : die simulator ... genre bof on n'est pas 2° pres c'est pareil

Bien fais ce que tu veux hein, mais bon sur ce coup je ne pense pas avoir tord. Par ailleurs, c'est pas du tout mon journal, je ne fais que des piges de temps en temps, dans le prochain numéro par exemple il n'y aucun article de moi parce que j'étais en période de concours.

Et je vois pas ton problème avec le die simulator (ban ?? : ), l'avantage c'est que ça chauffe toujours de la même manière (je garde pas le même proco 4 ans), que je peux le prêter à d'autres testeurs => resultats toujours comparables. De plus, c'est plus simple à mettre en place (et non risqué en cas de fuite). D'ailleurs c'est pierreg60 de ce forum qui l'a fait

Enfin bref tes remarques hein...

PS : Je ne pense pas non plus que ce forum soit l'endroit approprié pour en parler, si tu veux vraiment le faire ( ), envois moi un mp, je t'en prie !

Google

lolos

Membre

samedi 28 avril 2007 à 17:44:45     
QUOTE (Rosco @ samedi 28 avril 2007 à 16:39:05) :

Mes WB 0.3mm occasionne extrêmement peu de pdc et ont une très grande surface : http://www.cooling-masters.com/images/arti...pa_soudure1.jpg , tu montres ça à qqu'un, dans 99% des cas y va te sortir qu'il est restrictif...
Vous confondez un peu tout de toute façon et y a des âneries à la pelle dans les mags

j'attend avec impacience roscomag ....
... comparatif d'etage d'alimentation des diferentes mobos a base de 680 sur 300 pages ....
... qu'and t'as fini tu peu faire toi meme ta mobo

quent

Membre

samedi 28 avril 2007 à 17:47:17     
QUOTE (Rosco @ samedi 28 avril 2007 à 17:39:05) :

Mes WB 0.3mm occasionne extrêmement peu de pdc et ont une très grande surface mouillée : http://www.cooling-masters.com/images/arti...pa_soudure1.jpg .
Tu montres ça à qqu'un, dans 99% des cas y va te sortir qu'il est restrictif...
Vous confondez un peu tout de toute façon et y a des âneries à la pelle dans les mags

Heu je ne pense pas dire de connerie en affirmant que c'est plus restrictif (surtout celui de gauche) qu'un maze à la zelda dans un wb thermaltake. Le problème des PDC c'est que c'est subjectif...

Perso je ne confonds rien, je ne parle que de ce que je connais, même bien entendu il m'arrive de faire de la vulgarisation à la bogdanov sur certains points, enfin bon

Message édité par quent le samedi 28 avril 2007 à 17:53:03
Rosco

Administrateur

samedi 28 avril 2007 à 17:55:59     
La différence entre les 2 modèles est infime (à peine un chouillas de + pour le recoupé ce qui est normal) et plus on diminue la largeur des canaux (donc + d'ailettes puisque largeur identique), moins il est pénalisant jusqu'à environ 0.1 mm d'après mes estimations, et non pas le contraire... Il sont peu restrictifs puisqu'au niveau d'un Apogee GT 3/8" (modèle 0.3 mm).
lolos

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:02:16     
ho faut pas prendre la mouche on decone (je te taquine suite a la flaterie de rosco ....) pour tant j'en met des smile
<mode rigolade>
Le problème des PDC c'est que c'est subjectif...
la je suis mal mon wc a un debit pouris va faloir que je l'ammene au psy
</mode rigolade>

Message édité par lolos le samedi 28 avril 2007 à 18:03:32
quent

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:03:39     
QUOTE (Rosco @ samedi 28 avril 2007 à 17:55:59) :

La différence entre les 2 modèles est infime (à peine un chouillas de + pour le recoupé ce qui est normal) et plus on diminue la largeur des canaux (donc + d'ailettes puisque largeur identique), moins il est pénalisant jusqu'à environ 0.1 mm d'après mes estimations, et non pas le contraire... Il sont peu restrictifs puisqu'au niveau d'un Apogee GT 3/8" (modèle 0.3 mm).

Ok, j'aurais pensé que ça ferait un sacré bordel de turbulences, enfin je suppose que tu avais simulé et calculé ça, sinon ils ont l'air intéressants, il y avait un article dessus ? Je ne considère pas un Apogée comme LPDC personnellement, par contre j'ai eu quelques blocs réellement peu restrictifs, comme mon ancien Maze 4 ou le dernier de chez TT avec un canal à 3 coudes extra large...
quent

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:04:39     
QUOTE (lolos @ samedi 28 avril 2007 à 18:02:16) :

ho faut pas prendre la mouche on decone (je te taquine suite a la flaterie de rosco ....) pour tant j'en met des smile
<mode rigolade>
Le problème des PDC c'est que c'est subjectif...
la je suis mal mon wc a un debit pouris va faloir que je l'ammene au psy
</mode rigolade>

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certaines de tes taquineries, enfin l'incident est clos
debugger

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:05:32     
il faut parler de surface utile

c'est pas parce qu'un wb a une grande surface mouillée que toute cette surface intervient dans l'échange, car au delà d'une certaine longueur, l'ailette a dissipé toute la chaleur qu'elle pouvait, et le reste de l'ailette est inutile
quent

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:07:08     
QUOTE (debugger @ samedi 28 avril 2007 à 18:05:32) :

c'est pas parce qu'un wb a une grande surface mouillée que toute cette surface intervient dans l'échange, car au delà d'une certaine longueur, l'ailette a dissipé toute la chaleur qu'elle pouvait, et le reste de l'ailette est inutile

On parle de PDC, il n'y a pas que la surface utile qui créé des PDC
debugger

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:11:20     
je ne parle pas de pdc, je dis qu'il faut toujours parler de surface utile pour un wb au lieu de surface mouillée
Rosco

Administrateur

samedi 28 avril 2007 à 18:12:28     
QUOTE (quent @ samedi 28 avril 2007 à 18:03:39) :

Ok, j'aurais pensé que ça ferait un sacré bordel de turbulences, enfin je suppose que tu avais simulé et calculé ça, sinon ils ont l'air intéressants, il y avait un article dessus ? Je ne considère pas un Apogée comme LPDC personnellement, par contre j'ai eu quelques blocs réellement peu restrictifs, comme mon ancien Maze 4 ou le dernier de chez TT avec un canal à 3 coudes extra large...

http://www.cooling-masters.com/articles-14-0.html par exemple, les mesures (car c'est en + des calculs &co) sont dans d'autres dossiers.
Un Apo c'est peu restrictif pourtant...
lolos

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:13:13     
QUOTE (debugger @ samedi 28 avril 2007 à 17:05:32) :

finalement tu l'as termine ton truc sur la hauteur des ailettes optimale?
quent

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:16:33     
QUOTE (Rosco @ samedi 28 avril 2007 à 18:12:28) :

http://www.cooling-masters.com/articles-14-0.html par exemple, les mesures (car c'est en + des calculs &co) sont dans d'autres dossiers.
Un Apo c'est peu restrictif pourtant...

On retourne à la subjectivité de la notion d'LPDC/HPDC
Moi LPDC ça me fait penser aux tous premiers blocs qu'on a vu arriver il y a quelques années et à quelques exceptions aujourd'hui. Je ne trouve pas que la différence entre les différents wb disponibles soit suffisamment sensible (à part sur des trucs genre 1A-HV3) pour qu'on puisse les séparer de la sorte, en HPDC et LPDC, et ainsi conditionner le choix du reste des éléments sur ça !

Je vais regarder dans les articles quand j'aurais le temps, merci
Rosco

Administrateur

samedi 28 avril 2007 à 18:17:57     
Ca n'a rien de subjectif puisque ça se mesure et ça se compare numériquement. Après le fait de classer arbitrairement en 2 catégories ça c'est subjectif, mais ça ne vaut rien (quelle courbe séparatrice prendre? Celle qui passe par 1 mH2O à 6 LPM ? Une autre ?), donc...

Message édité par Rosco le samedi 28 avril 2007 à 18:18:57
quent

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:21:03     
QUOTE (Rosco @ samedi 28 avril 2007 à 18:17:57) :

Ca n'a rien de subjectif puisque ça se mesure et ça se compare numériquement. Après le fait de classer arbitrairement en 2 catégories ça c'est subjectif, mais ça ne vaut rien (quelle courbe séparatrice prendre?), donc...

C'est exactement ce que j'ai dit hein : "subjectivité de la notion d'LPDC/HPDC"... Je me doute bien que les PDC se mesurent aisément
Même avec un séparation nette ça reste idiot puisque certains diront "C'est LPDC donc prends une Eheim 1250" et d'autres "C'est HPDC donc prends une Laing" pour deux blocs hyper proches en réalité. A quand des caractéristiques précises sur le wb et rads et des plages de fonctionnement optimal sur les pompes ?
Rosco

Administrateur

samedi 28 avril 2007 à 18:23:19     
Comment ça ?
debugger

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:24:41     
QUOTE (lolos @ samedi 28 avril 2007 à 18:13:13) :

finalement tu l'as termine ton truc sur la hauteur des ailettes optimale?

E épaisseur de l'ailette
K conductivité thermique du matériau (cuivre)
h coefficient de transfert convectif de l'ailette vers le fluide (dépend de la vitesse du fluide et de son écoulement)

http://heryware.free.fr/thermique/
quent

Membre

samedi 28 avril 2007 à 18:33:47     
QUOTE (Rosco @ samedi 28 avril 2007 à 18:23:19) :

Comment ça ?

Bien on pourrait imaginer que les constructeurs de wb/rads donnent les pertes de charges imposées par leur bloc en fonction de la pompe (il n'en existe pas 300 non plus), et que soit précisé sur les pompes une plage de fonctionnement optimum pour que la pompe n'en chie pas et que son débit soit suffisant. Avec ça, on pourrait simuler grosso-modo ce que donnerait un circuit donné.

Message édité par quent le samedi 28 avril 2007 à 18:46:41
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 28 avril 2007 à 18:45:59     
Certes seulement les WB sont conçus pour du grand public qui achète n'importe quoi du moment qu'un site ou un gars dise que le waterblock X est le meilleur du monde, ils n'ont pas besoin de le préciser pour vendre et ça m'étonnerait qu'ils le fassent
AleiZ

Membre

samedi 28 avril 2007 à 19:01:13     
QUOTE (Clemmaster @ samedi 28 avril 2007 à 18:45:59) :

Certes seulement les WB sont conçus pour du grand public qui achète n'importe quoi du moment qu'un site ou un gars dise que le waterblock X est le meilleur du monde, ils n'ont pas besoin de le préciser pour vendre et ça m'étonnerait qu'ils le fassent

J'ajouterais que moi je suis pas à 3°C près.
Alors les tests de jacky qui disent qu'un bloc à 60€ est mieux qu'un à 30€ parce qu'il est donné à 3°C de moins avec leur mesure: moi je dis RAB.
J'ai un pc silencieux que j'oc pas trop mal pour le quotidien et même avec 3°C de moins je ferais pas mieux...

Un mag c'est fait pour l'acheteur moyen qui a pas envie de se faire chier à comprendre beaucoup de paramètres. On lui fait un test qui semble suivre une démarche "scientifique" et il est content. Puis s'il achète son matos en étant content: tant mieux pour lui.

Et juste pour dire que pour les articles super précis (comme rosco nous en fait si bien ), bien qu'il y ait plein de monde ici qui s'exclame sur le travail réalisé, j'aimerais bien savoir combien ont réellement lu entièrement et en ayant tout assimilé l'article sur les alims par exemple ? Je pense pas que ce soit le plus grand nombre...
Bien que tout soit expliqué très clairement, ça reste technique et faut prendre le temps de le lire. Donc je m'amuserais pas à jeter la pierre sur un article "léger". J'achète pas le mag et puis c'est tout.

PS: quent je juge pas ton taf, puisque je n'ai jamais lu un de tes articles, ni vu ton "protocole". Mais je suis sur que pour le plus grand nombre c'est largement suffisant.

Message édité par AleiZ le samedi 28 avril 2007 à 19:13:30
debugger

Membre

samedi 28 avril 2007 à 19:20:21     
QUOTE (AleiZ @ samedi 28 avril 2007 à 19:01:13) :

bien qu'il y ait plein de monde ici qui s'exclame sur le travail réalisé, j'aimerais bien savoir combien ont réellement lu entièrement et en ayant tout assimilé l'article sur les alims par exemple ?

+10e50

kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 28 avril 2007 à 19:24:56     
yena qui devrait avoir honte, je suis en Maze4 de Dangerden parce que le plexy de mon ZB est fendu !
ben le top "lucite " du DD tiens le coups avec 50% LDR

bouh rosco
Clemmaster

Benou lover <3

samedi 28 avril 2007 à 19:25:52     
Je le trouve très clair l'article sur les alims moi

C'est peut-être car l'électronique en général ca me parle, c'est pas forcément le cas de tout le monde mais pour le coup il donne une explication simple de chaque composant
oksaux

Descartes' club membre

samedi 28 avril 2007 à 19:37:52     
moi j'ai eu plus de mal avec l'article sur les alims que avec les autres articles car je n'ai de notions en élèctronique que ce que j'ai pu apprendre au détour des TP de PTSI ou PT

mais faut avouer que les articles sont très clair et restes accessible à un béotien tout en étant pointus .

apres si les gens ne veulent pas ce donner la pein de le lire c'est leur problèmes
AleiZ

Membre

samedi 28 avril 2007 à 20:52:20     
QUOTE (Clemmaster @ samedi 28 avril 2007 à 19:25:52) :

Je le trouve très clair l'article sur les alims moi

QUOTE (AleiZ @ samedi 28 avril 2007 à 19:01:13) :

Je pense pas que ce soit le plus grand nombre...
Bien que tout soit expliqué très clairement

Sauf que je reste persuadé que beaucoup ont trouvé ça "super", tout en n'ayant pas lu et/ou saisi 1/10ème de l'article.
Juste parce qu'il faut se donner la peine de le lire et le comprendre et que la majorité ne le fait pas. Après il y aura toujours quelqu'un pour venir me dire "moi je le fait" (et c'est pour eux que rosco écrit l'article). L'article sur les alims, j'ai vraiment apprécié, mais il a fallu m'y mettre bien comme il faut (alors que y'avait quand même pas mal de bases que j'avais).

oksaux > la discussion c'était à propos des articles des magazines: je pense qu'ils ont le bon créneau puisque la majorité veut des "comparatifs" et qu'on leur dise quoi acheter + un petit test à côté. C'est ce qu'ils font, c'est peut être pas précis ni scientifique, mais je trouve qu'il y a pas besoin de critiquer: ils répondent à la demande.

Message édité par AleiZ le samedi 28 avril 2007 à 20:57:11
Google

Pages : « Première ...  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170 ...  Dernière »