Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158 ...  Dernière »
crotalb


Swiss Powaaa
Messages : 170

jeudi 27 avril 2006 à 06:16:20     
QUOTE (Shinuza @ mercredi 26 avril 2006 à 20:16:17) :

Pense à vider par les deux sorties, y'a de l'huile qui reste derrière le piston parfois

quand tu parles des 2 sorties, c'est aspi et refoulement? la, le cp est à l'envers mai rien n'est sortit pas le refoulement
Google




     
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 27 avril 2006 à 12:08:26     
C'est aspi uniquement, les plus gros toyos.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 27 avril 2006 à 12:13:26     
par le refoulement, en general rien ou presque ne sort

tu vides, tu mets un peu le nouvelle huile, tu agites, tu revides, et tu remplis avec la nouvelle huile
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 27 avril 2006 à 15:59:05     
Une petite qestion:

Je demande histoire d'etre sur: est-ce que ca gene de faire passer le capillaire a l'intérieur du flex??
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 27 avril 2006 à 17:49:31     
nan, ça ameliore le sous refroidissement en plus
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

jeudi 27 avril 2006 à 19:19:23     
Comment tu vas faire ça ??
Sinon c'est possible de combiner 2 compresseurs ? Pour augmenter les perfs je veux dire, et si oui comment ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 27 avril 2006 à 19:28:03     
passer le capillaire dans le flexible ?
une bonne moitié des gens font ça, ça n'a rien de compliqué

on peut mettre des compressos en parallele, mais faut les modder pour qu'ils recuperent autant d'huile chacun
crotalb


Swiss Powaaa
Messages : 170

jeudi 27 avril 2006 à 19:54:10     
bon je suis aller prospecter pour de l'huile j'ai trouvé que 5W40 ya pas plus haut que 40, donc demain je prend ca, a moins que vous me dites que c'est une mauvaise idée, sinon autre question, c'est pas grave si mon compresso reste ouvert, sans huile pendant +24h?
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 27 avril 2006 à 20:24:38     
ce qui est important c'est le 5W qui correspond à la température basse.

tu ferais mieu que l'humidité rentre pas dans ton compresseur surtout sans huile

Message édité par manu369 le jeudi 27 avril 2006 à 20:25:26
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

jeudi 27 avril 2006 à 20:42:16     
Ah ? Même sans huile c'est grave ? Et même avec de l'huile de moteur ?

En fait ce que je comprends pas c'est passer le capillaire DANS le flexible, moi je le fais passer autour
Et même si ce ne sont pas les même compresseurs ça marche ? Pour l'huile ben ils le récupèrent avec le gaz nan ?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 27 avril 2006 à 20:57:58     
QUOTE (Tyrou @ jeudi 27 avril 2006 à 17:49:31) :

nan, ça ameliore le sous refroidissement en plus

j'avais pensé a ca aussi mais je voulais verifier. merci

le sniper==> je vais acheter des flex a braser, le capi passera le tube de succion sera plus petit que le diametre interne du flex.
sinon pour le coté evapo, le capi est brasé sur une plaque interne je peux donc le passer par la succion

Message édité par kipkool le jeudi 27 avril 2006 à 20:58:37
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

jeudi 27 avril 2006 à 21:12:50     
Ah ok ! Merci
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 28 avril 2006 à 12:46:45     
J'ai un problème avec mon oxycoupeur, je l'ai depuis hier (mes parents me l'ont acheté ), et donc ce matin j'essais de l'utiliser : j'ai la petite flamme bleue qui fait 1,5cm et disons le panache qui fait 5cm; J'arrive largement moins bien à braser avec ça qu'avec mon chalumeau Butane, avez-vous déjà eu des problèmes avec ce type de matériel ? Si je dois vous préciser certains points dites le moi

Mon système : Oxycoupeur à 99€ à Gadec
Oxy = 60L
Petite bouteille de Butane/Propane
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 28 avril 2006 à 12:56:09     
c'est normal, ça chauffe beaucoup moins en "quantité de chaleur", par contre, ponctuellement la temperature est bien plus élevée (+1000C en gros)

pour les gros travaux, je fais toujours ça au chalumeau normal, sur du propane
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 28 avril 2006 à 13:14:15     
essaye de trouver une panne genre cerclo flamme y doit y avoir des manchons ou un truc comme ca



Sinon pour ma longeur de capi je doit mettre quoi ca va aller avec un cp 1/12 merci
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 28 avril 2006 à 13:37:01     
D'accord, merci Tyrou, je vais essayer mon oxy cette aprèm en continuant mon système frigo

Perecastor> Je vais voir pour les pannes
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 28 avril 2006 à 13:37:19     
pas de cercoflamme sur un oxycoupeur barbare

aucune idée pour le capillaire
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 28 avril 2006 à 13:51:25     
Faut bien pointer le dard de la flamme bleue sur l'endroit où tu brases pour utiliser le potentiel de l'oxycoupeur, c'est là où c'est le + chaud, sinon ça avancera pas, le panache étant bien moins chaud.

Y faut aussi un certain débit pour la flamme, si c'est trop léger (peur de gâcher de l'O2) ça sert à rien et si c'est trop (flamme très bruyante) tu suceras de l'O2 à gogo pour rien et ça chauffera pas plus de toute façon, au contraire.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 28 avril 2006 à 13:58:08     
fait un dart moins pointu ça montera moins en t° mais qur une zone un poil plus grande ? !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 28 avril 2006 à 14:09:20     
tyrou sur un oxydecoupeur tu peut adapter des buses plsu grosses enfin moi je parle de vrais oxydecouper avec les teilles de 100l voir 200 ( mm taille que moi ^^)
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

vendredi 28 avril 2006 à 23:32:53     
Merci tout le monde, tout s'est arrangé ! Nous sommes retournés à Gadec avec mon père, ils nous l'ont échangé contre un Oxy neuf et là plus aucuns problèmes, il était defectueux en final (pas assez de débit O2) Le panache est deux fois plus grand maintenant
C'est fou le temps qu'on gagne avec Mais je ne me sépare pas pour autant de mes chalumeaux butane/propane (comme le disait Tyrou)
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 29 avril 2006 à 14:50:21     

dites, le volume pour une bouteille liquide sur un dod avec cpev, vous conseillez combien ?
il me reste que ça à faire et à modif mon evap

edit: y foutre un robinet, pour avoir à eviter de perdre trop de gaz en cas de purge, ça pourrait être pas mal
vous conseillez quoi ?

Message édité par moyen_moins le samedi 29 avril 2006 à 14:54:59
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 29 avril 2006 à 14:59:51     
tu dois calculer 50% du volume d'évaporateur + 25 % du volume de condenseur + volume de charge

LA bouteille liquide et le bon moment pr avoir une vanne à double entrée pour tirer au vide tt en connaissant la HP et qui peut evidament se fermer pour contenir le liquide si démontage

Message édité par manu369 le samedi 29 avril 2006 à 15:01:34
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

samedi 29 avril 2006 à 15:11:16     
QUOTE (manu369 @ samedi 29 avril 2006 à 14:59:51) :

tu dois calculer 50% du volume d'évaporateur + 25 % du volume de condenseur + volume de charge

LA bouteille liquide et le bon moment pr avoir une vanne à double entrée pour tirer au vide tt en connaissant la HP et qui peut evidament se fermer pour contenir le liquide si démontage

oula la la, c'est du chinois pour moi là
pour moi, dans ma tete, robinet, on ferme et le gaz reste prisonnier dans la bouteille liquide
et je peux purger le reste si jamais ya une fuite
pas obligé de tout remettre
c'est quoi une vanne double entrée ?
qu'est ce que tu appelles volume de charge ?
comment connaitre le volume du condenso ?
faut mesurer le volume d'un toyo et multiplier par le nombre de passage, toussa je suppose ?

merci d'avoir pris le temps de me répondre
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 29 avril 2006 à 15:14:15     
pour le condenso, c'est ça
volume de charge = quantité de gaz que tu mets dans ton dod
Google




     
Pages : « Première ...  148  149  150  151  152  153  154  155  156  157  158 ...  Dernière »