Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249 ...  Dernière »
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

vendredi 16 octobre 2009 à 21:44:33     
J'ai pas fait grand chose avec, donc à voir avec le temps
Google

OrOoX

AFK ? Késako ? :D

samedi 17 octobre 2009 à 00:29:25     
Le prochain à en acheter un sa sera surement moi

Fou un jour, fou toujours !
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

samedi 17 octobre 2009 à 14:27:08     
Salut les gars,

J'ai réussi ma première brasure au laiton enrobé, elle est un peu cracra, mais au moins ça m'as l'air étanche, j'ai tiré au vide le compresseur, ça préservera un petit peu l'huile de l'humidité, même si le vide est pas si vide que ça

Impossible à faire à la lampe à braser dans mon cas, difficile et long avec le petit bi-gaz au butane.
T'avais raison Rosco, 25-30 secondes montre en main
Bud

Membre

samedi 17 octobre 2009 à 22:25:19     
Pour une première brasure en oxyacéthylène, c'est une bonne première ! Tu n'as pas percé, ni briqué le cuivre.
OrOoX

samedi 17 octobre 2009 à 22:35:08     
Que veux tu veux dire par briquer le cuivre ?

[EDIT]

Tiens, petite question concernant mon clim

Quand je le lance, la bouteille du rota ( suction ) givre, et l'évapo légèrement, et au bout d'un moment elle
ce dégivre d'un coup de haut en bas, et l'évapo ce met à givrer à une vitesse phénoménal, c'est normal ?

Message édité par OrOoX le samedi 17 octobre 2009 à 22:59:17
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 18 octobre 2009 à 13:58:44     
Merci Bud

Bon j'ai fait mon petit test de buses, en 40 et 63 l/h, c'est sensiblement identique, les petits diamètres se brasent extrèmement vite, à partir du 10 et +, ça devient plus long.

La buse de 100 me permet d'aller un bon 2X plus vite par rapport à la 63 l/h, je l'utilise pour le compresseur au laiton, la 150 et la 250 ne me seront je pense d'aucune utilité, tant l'oxygène se vide à une vitesse effrayante
Bud

Membre

dimanche 18 octobre 2009 à 22:57:45     
Si le tube est chauffé trop fort, il prend une couleur "brique". La résistance mécanique du cuivre change, devient fragile et le métal est poreux au gaz (surtout avec les HFC).

Les grosses buses te serviront à débraser. Il faut chauffer plus fort et sur une grande surface.
Il manque un peu d'apport sur ta brasure. C'est facile à voir. L'apport ne couvre pas le manchon. Normalement, l'apport suit la flamme (elle remonte vers le point le plus chaud de la flamme). En grimpant sur le manchon, elle rentre aussi dans le manchon sur une longueur égale à la bouse du dessus.
Sur la photo, on voit bien que l'apport n'est pas monté sur le manchon, donc il n'est pas entré suffisamment dans le manchon.
Sur le cuivre/cuivre, on obtient une auréole caractéristique qui indique le degré de pénétration
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 18 octobre 2009 à 23:25:10     
Tu penses que je devrais refaire la brasure ?

Merci pour l'explication sur le "briquage".
Bud

Membre

lundi 19 octobre 2009 à 20:59:59     
Même si il n'y aucune fuite, c'est pas dit que la brasure a une bonne résistance au vibration. Essai de le re-chauffer avec un peu d'apport. Ceci dit, ta brasure peut être de bonne facture, mais tu ne vois pas à travers le tuyau. En faisant remonter l'apport sur le manchon, tu es certain du remplissage.
Chauffe un peu le cuivre et après ne chauffe que le manchon. incline ta flamme de 45° sur le manchon (traine de la flamme vers le cuivre). Avec un peu de doigté, l'apport va être "aspiré" vers la flamme
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

lundi 19 octobre 2009 à 21:03:24     
Okay je vais le faire de suite alors
En espérant qu'avec tout ça, l'huile du compresseur ne soit pas trop abîmé, car forcément j'enlève le bitogno de la schrader le temps que ça refroidisse.
Bud

Membre

lundi 19 octobre 2009 à 21:24:40     
Si tu laisses l'obus du schrader, tu vas cramer son joint. Ne laisses pas non plus le pressostat.
Pour le compresseur, une serpillère détrempé sur la cloche le protégera efficacement. Un chiffon détrempé enroulé autours du tuyau empêche la chaleur de suivre le tuyau....miracle de la relation pression/température de l'eau
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

lundi 19 octobre 2009 à 21:58:14     
Me revoilà, j'ai donc rebrasé la valve, mais ce que tu craignais est arrivé, la queue de charge à en partie changé un peu de couleur : je l'ai surchauffée.

Miracle, le manchon est sain et sauf, et bien entendu j'ai enlevé le bitogno et son joint.

Tu confonds avec la schrader HP, la brasure que je t'ai montré est la queue de charge du tube de remplissage du compresseur, en bp donc.

Bon, c'est en vivant de ses erreurs qu'on progresse hein ? C'est pas ce qui manque les schraders, fort heureusement, et le manchon n'as rien, ouf.

Par contre pourquoi veux tu que je protège la cloche bien massive du compresseur ? Les brasures a l'oxy-acetylénique sont vraiment très rapides, la cloche a à peine le temps de se réchauffer

Edit :

Aperçu des dégâts :

Message édité par Sk_rmouche le lundi 19 octobre 2009 à 22:36:25
OrOoX

mercredi 21 octobre 2009 à 19:09:05     
Salut à tous,

J'aurais besoin de votre avis concernant la brasure d'une pièce, savoir si c'est possible ou non avant de faire l'irréparable

http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/node/472360

Quelqu'un à déjà fait le test, ou c'est inutile de tenter ? ^^

merci
Zytrahus

:ouch:

mercredi 21 octobre 2009 à 20:50:55     
brazer un tube lisse sur cette vanne? du moment que tu as tube qui est du bon diametre (egal au diametre interne des embouts filetes), vu que c'est du laiton, ca marchera. la piece est massive donc il faudra chauffer pas mal.
verifie aussi qu il n'y ait pas de pieces plastiques a l'interieur de la vanne. et bien sur, demonte le manche en plastique
OrOoX

mercredi 21 octobre 2009 à 21:01:13     
Justement, le problème c'est la partie en plastique dedans, j'ai vérifié à brico en revenant du taff hier.

J'aurais besoin de ces fameuse vannes pour faire un système d'inverter pour ma clim en manuel, mais si je doit opter
pour un système à visser, je pense qu'il serait plus rapide d'acheter une vanne 4 voies, le problème c'est qu'il y en à 4
sur kael, et je pense qu'il y à une histoire de pression derrière tout sa :s

Au pire la solution de bud avec le chiffon humide sur la partie "critique" permettrait de braser sans pour autant fondre le système interne ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 21 octobre 2009 à 21:04:45     
pas prévu pour, c'est du matériel de plomberie, tenue en pression ?
OrOoX

mercredi 21 octobre 2009 à 21:42:10     
alors la j'en ai aucune idée ... ^^

Dans ce cas sa serait plus sage et pratique de s'orienter vers une vannes 4 voies, maintenant la question
c'est la quel choisir, y'en à qui en ont déjà installé ?

Voici le lien ou sont les 5* vannes 4 voies :
http://www.kaeltetechnik-shop.at/index.php...eng&〈=eng

Si quelqu'un pouvait me guider, je lui serait reconnaissant ^^

Message édité par OrOoX le mercredi 21 octobre 2009 à 21:46:51
PurFer

Membre

mercredi 21 octobre 2009 à 23:08:17     
pour la vanne de plomberie tu pourra pas la braser sans faire rôtir le joint et c'est pas fait pour les gaz tu risque d'avoir des micro fuites

quand a la vanne 4 voie ça se trouve dans les unités de condensation de clim réversible, c'est assez courant ça devrais pouvoir se récupérer facilement.

c'est pour quoi que tu as besoin d'une vanne?

@ bud: super intéressant des explications sur les brasures!

Message édité par PurFer le mercredi 21 octobre 2009 à 23:08:39
OrOoX

mercredi 21 octobre 2009 à 23:20:03     
Bha justement pour faire un système réversible, car je suis en train de me faire une PAC air/eau ^^

Concernant la vanne en effet il y en avais une sur la clim d'où j'ai récup le CP, mais comme un con je l'ai pas récup, je savais pas ce que c'était

Samedi matin je vais à la féraille en espèrent en trouvé une, ou autres truc utile !

D'ailleurs la dernière fois j'ai vu une bouteille ACL sur un CP triphasé, faut que je pense à récup sa aussi sa peux servir

Message édité par OrOoX le mercredi 21 octobre 2009 à 23:21:59
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 22 octobre 2009 à 17:56:37     
Bien l'bonsoir,

Petite kwouaichen, dans le manuel air liquide, ils disent que la pression dans la bouteille d'acétylène n'indique en rien la charge restante, puisque c'est un gaz stocké dissous dans de l'acétone, le seul moyen est de la peser alors, et de soustraire le résultat par la tare indiquée sur l'ogive.

D'accord, mais pourquoi la pression joue au yoyo, alors que j'ai peu utilisé mon poste jusqu'à présent, que la température du garage fermé et isolé ne change quasi pas, et que c'est un gaz normalement dissous ?

Le jour ou je l'ai acheté il y avait 12 bars au mano-détendeur, puis le jour d'après, c'est passé à presque 14 bars, et tout à l'heure en brasant une valve, c'est tombé à moins de 10 bars.

Merci, et bonne soirée

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 22 octobre 2009 à 17:56:47
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 22 octobre 2009 à 18:52:21     
ben le gaz dissous se reforme, il doit y avoir une poche de gaz pour éviter que tu fasses sortir de l'acétone par le chalumeau, bonjour le feu sinon ^^

et quand tu remues ta bouteille suite au transport, ça doit degazer l'acétone
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 22 octobre 2009 à 19:04:22     
Ah possible pour le remuement, j'y aurais pas pensé instinctivement.

Ça arrive malheureusement souvent l'acétone ou d'autres solvants qui sortent par le bec, suffit de forcer un débit trop important pour que le solvant soit aspiré, ou plus bêtement d'utiliser le chalumeau avec la bouteille d'acéto à l'horizontale.

Sur chaque bouteille, il est d'ailleurs indiqué le débit max en continu, et le débit max instantané ( pour un court instant ), plus elle est petite, plus ce débit est petit ( 40 litres/heure en continu sur ma bouteille de 0.43 mètre cube, ça fait pas beaucoup ! )

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 22 octobre 2009 à 19:04:55
OrOoX

jeudi 22 octobre 2009 à 19:45:28     
Tien petite question

J'aurais souhaité si possible récupéré mon propane, est ce que en pompant mon circuit et en passant par le detendeur, je peux remettre le propane dans sa bouteille sans dangé ?

Circuit => mano => CP => detendeur => bouteille

Merci
Rosco

Administrateur

jeudi 22 octobre 2009 à 21:21:23     
Le détendeur n'est pas fait pour faire circuler dans l'autre sens, je soupçonne qu'il va se fermer si tu pressurises sa sortie + que son entrée.
OrOoX

jeudi 22 octobre 2009 à 21:31:56     
Bha déjà quand je charge mon clim il ce bloque, je doit donc le forcé manuellement, donc est ce que sa marcherai dans l'autre sens sans dangé ?

A mon avis sa devrait pas poser de problème vu que je lui remet son propre gaz avec le moins d'air possible, mais bon
je demande car j'ai pas envie que sa me pète à la tronche
Google

Pages : « Première ...  239  240  241  242  243  244  245  246  247  248  249 ...  Dernière »