Salut les fous
Je me suis acheté une petite bouteille de propane de ce type pour mes remplissages frigo

Le raccordement est différent que sur les bouteilles de 13kgs, du raccord rapide au lieu du traditionnel système vis/écrou
On m'a fournit avec la bouteille ce détendeur

Je me suis empressé de l'installer pour pouvoir le relier à ma pompe à vide.
Problème:
- Le pas de vis de sortie est plus petit que sur les 13kgs...Pas dramatique en soi, je trouve un raccord dans mon fouillis et je brase une shrader dessus..Mais ce n'est pas finit

-Je me mets à tirer à vide et ce n'est que là que je m'aperçois qu'il y a un petit trou de prise d'air sur le sommet de ce satané détendeur.
Je lime un peu pour voir la matière. Ça m'a l'air d'être du laiton alors j'essaie avec confiance de colmater avec de la brasure et là surprise...ca fond plutôt facilement, surement de l'étain...
Résultat après avoir essayé de rattraper: détendeur foutu , mais j'ai réussi à en redemander un gratos à la station

Alternative==>
Il existe des adaptateurs de ce type... (entre 15 et 20€)

Mais bien sûr je voudrais éviter de l'acheter sinon ca va me revenir vraiment trop cher pour 5 malheureux kgs de propane
QUESTION:Est-ce que vous pensez que je peux colmater la prise d'air (1.5mm de diamètre à l'oeil) tout simplement avec de l'araldite?
Je rappelle que c'est juste pour remplir mes circuits
Merci d'avance
Message édité par kipkool le samedi 17 juillet 2010 à 18:44:32