Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !

Protos Minicanaux 0.3mm - usinage Derf

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29 ...  Dernière »
bill_baroud

Membre

mardi 02 mars 2004 à 02:41:10     
T'as foiré où?

bon deja c'etait la première fois de ma vie que je soudais au gaz comme ca
Ensuite, j'ai pris de la pate a etamer en me disant que ca serait quand meme plus simple, je chauffe et hop c'est soudé.
En fait je me suis confronté au problème du maintient des pieces pendant le chauffage .... J'ai voulu aller trop vite, alors j'ai voulu tout souder d'un coup, base top + embouts.
C'est ce qui ma mit dedans, car j'ai pas pu mettre un poid comme toi sur le top pour bien appuyer sur ma base
(par contre les embouts ont soudé nickel).
Et la dernière fois, au four, ca avait apparement marché pas trop mal (un peu degeu mais bon) mais comme un gros naze j'ai soulever le bloc par les embouts alors que c'etait pas encore suffisament pris, donc ca c'est decroché >_<
C'etait dimanche soir a 19h, je devais rentrer a mon appart, donc ben c'est resté comme ca. je vais donc donné un 4eme coup de ponceuse a bande, et tenter de trouver une solution pour que le top bouge pas pendant le chauffage (hmm pince etaux hmm)

le wb c'est ca : http://breizhbill.baroud.free.fr/watercooling/WB_GPU_1.jpg

Sinon, moi c'est camping gaz powa
http://breizhbill.baroud.free.fr/watercool...GPU_etamage.jpg
Google

bat

Membre

mardi 02 mars 2004 à 10:12:04     
tu aurais du t'entrainer sur des morceaux de tuyaux avant , c'est la meilleure manière de se faire la main.
Sinon sympa le maze de ton gpu, il a un faux air de ZB
Dkiller

Membre

mardi 02 mars 2004 à 10:56:49     
QUOTE (bill_baroud @ Mar 2 2004, 01:41 AM)
Sinon, moi c'est camping gaz powa
http://breizhbill.baroud.free.fr/watercool...GPU_etamage.jpg

Moi c'est ça

bill_baroud

Membre

mardi 02 mars 2004 à 14:19:22     
comment il se la pete avec son salaire de chercheur l'autre

@bat : bah euh ouais c'est ce qu'il y a de plus simple a faire avec une perceuse et une dremel
mon wb cpu est pareil
Rosco

Administrateur

mardi 02 mars 2004 à 16:34:37     
Test de débit vite fait avec une MJ1000 un peu fatiguée (axe métal bouffé ). Débit d'environ 240L/h pour les 2 modèles avec 40cm de 10int ce qui est pas mal du tout , j'aurais cru à un peu moins au début. Je soupconne les embouts cylindriques montés sur le recoupé de procurer un peu plus de PDC que les coniques car ils sont vissés à fond et sont bcp plus proches de la base de ce fait (4mm contre 7mm pour les coniques), m'enfin c'est pas grave car il auront les mêmes embouts au final. C'est juste un bon ordre de grandeur, c'est pas un pipi de chat facon Atotech :

Les cylindriques (à droite) sont un chouillas plus grand en diam. inter (+0.5mm) donc le jet va surement un peu moins loin car moins rapide...

A plus qu'à faire une fix (provisoire)

@Bill baroud : Oui faut laisser un moment pour refroidir, moi 5min après je pouvais encore faire fondre la soudure sur les bords sans gaz... La température du bloc est bien supérieure à ce qui faut pour la soudure à l'étain. J'ai laissé 20-30min pour refroidir tranquillement.
M4vrick

Membre

mardi 02 mars 2004 à 19:34:44     
Je ne dirais qu'une chose :

Je suis jaloux !
Rosco

Administrateur

mardi 02 mars 2004 à 19:49:08     

Ca laisse présager un bon débit pour les 0.3 en tout cas mais ca remet en cause ce que je voulais faire niveau parallélisation avec ma nourrice car je vais y perdre à coup sûr vu que ca débite bien, pareil les embouts si je réduits j'y perdrais . Je vais qd même passer en 8int pour les tuyaux je crois ca m'arrangera, je testerais les combianaisons sans faire un bordel monstre.

Vive les microstructures à PDC faible/modérée
Lexa

Membre

mardi 02 mars 2004 à 20:48:09     
c exactement le debit que j'avais avec mon maze treffle et ma mj1000, sympa c kler que j'aurai dis plus de pdc.
NeoBob22

aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv

mercredi 03 mars 2004 à 00:24:00     
QUOTE (Rosco @ Mar 2 2004, 07:49 PM)

Ca laisse présager un bon débit pour les 0.3 en tout cas mais ca remet en cause ce que je voulais faire niveau parallélisation avec ma nourrice car je vais y perdre à coup sûr vu que ca débite bien, pareil les embouts si je réduits j'y perdrais. Je vais qd même passer en 8int pour les tuyaux je crois ca m'arrangera, je testerais les combianaisons sans faire un bordel monstre.

dans ce cas une branche CPU seul et une branche pour tout le reste, avec une 1048 c'est goude pis la tu peux rester en 10 interne pour le cpu ça reste bien maniable comme tuyau...enfin c'est ce que je ferais perso apres...
bill_baroud

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 01:44:57     
eeeh quoi passa ?

tout le flood a été delete ?
bat

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 10:09:01     
QUOTE (bill_baroud @ Mar 3 2004, 12:44 AM)
eeeh quoi passa ?

tout le flood a été delete ?

Ouais j'ai l'impression que Zytra/Conchita est passée par là !
C'est pas un mal, de toute façon ça apportait rien au topic
Mastaba

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 18:04:10     
a propos, dans le cas d' une utilisation avec un TEC, est-ce qu' il vaudrait mieux avoir un wb µchannel refroidissant la façe chaude du TEC où bien l' eau qui arrive directement sur la façe chaude ?
Rosco

Administrateur

mercredi 03 mars 2004 à 18:28:04     
Y vaut mieux je crois avoir un bloc, quel qu'il soit, car un TEC c'est des plaques en céramique donc surement poreux à +/- long terme... Et puis faut créer un écoulement efficace si tu veux la maintenir le plus bas possible en T°, donc difficilement réalisable sans venir impacter dessus...
AleiZ

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 19:02:03     
un direct-on-TEC

mais si c poreux
en plus des microjets on pourrait en mettre plein répartie sur toute la surface contrairement a une die
Mastaba

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 19:07:51     
poreux ?
Swiftech fait ça avec le MCW50-T, la flotte arrive directement sur le TEC...

(faudrait faire un genre de MCW50-T mais avec un wb comme celui-là -il a pas encore de nom au fait ?- )
ça serait cool, un µchannel comme celui-là avec un TEC de 80/156W (en 40*40) et une isolation déja toute faite, comme chez Swiftech.

(et puis anodizé argent... )
AleiZ

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 19:15:53     
QUOTE (Mastaba @ Mar 3 2004, 06:07 PM)
poreux ?

(faudrait faire un genre de MCW50-T mais avec un wb comme celui-là -il a pas encore de nom au fait ?- )
ça serait cool, un µchannel comme celui-là avec un TEC de 80/156W (en 40*40) et une isolation déja toute faite, comme chez Swiftech.

(et puis anodizé argent... )

ya un truc que j'ai pas compris comment tu veux faire du micro channel sur direct sur le tec ????

les ailettes tu les mets ou ?
Rosco

Administrateur

mercredi 03 mars 2004 à 19:25:03     
QUOTE (Mastaba @ Mar 3 2004, 06:07 PM)

T'as révé, y a toujours une base, c'est toujours un bloc posé sur un TEC...
Mastaba

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 19:26:53     
ben sur le wb !
je voulais dire un wb µchannel>tec, avec un wb comme le proto que Rosco est en train d' astiquer.
Mastaba

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 19:35:26     
ça fait ça sur le wb de Swiftech :

NeoBob22

aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv

mercredi 03 mars 2004 à 20:23:02     
QUOTE (Rosco @ Mar 3 2004, 06:28 PM)
Y vaut mieux je crois avoir un bloc, quel qu'il soit, car un TEC c'est des plaques en céramique donc surement poreux à +/- long terme... Et puis faut créer un écoulement efficace si tu veux la maintenir le plus bas possible en T°, donc difficilement réalisable sans venir impacter dessus...

c'est poreux un tec mais ya bien les tec "potted" qui sont traité a je sais pas quoi justement pour etre etanche ... d'ailleurs faut pas utiliser nimporte quelle pate thermique sur un tec non potted... donc jpense juste que souiftech utilise un tec potted pis voila...
chez DD par contre c'est bien toujours un ouébé + une plaque froide avec le tec...
AleiZ

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 20:23:42     
QUOTE (Mastaba @ Mar 3 2004, 06:26 PM)
ben sur le wb !
je voulais dire un wb µchannel>tec, avec un wb comme le proto que Rosco est en train d' astiquer.

ben ya pas de wb puisque c un direct on "die"

si tu met les ailettes sur la parties en cuivre du dessus elles servent a rien
Mastaba

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 20:48:40     
QUOTE (AleiZ @ Mar 3 2004, 07:23 PM)
ben ya pas de wb puisque c un direct on "die"

si tu met les ailettes sur la parties en cuivre du dessus elles servent a rien

au début, je demandait si ça serait mieux d' avoir :

-un wb µchannel (avec une base et tout) refroidissant un tec (refroidissant une plaque froide, refroidissant un GPU par exemple)

OU

-un wb comme chez Swiftech, où le "wb" aurait pas de base et où la flotte irait directement sur la façe chaude du tec

c' est a dire si il vaut mieux du directdie sur le tec où un wb au-dessus (µchannel par exemple), quite a avoir une couche supplémentaire de cuivre entre l' eau et le tec.

les TECs potted, ils sont isolés sur les côtés non ?
mais les parties en céramiques (façes chaude/froide), elles restent poreuses...
(a moins que Swiftech mettent un truc dessus pour isoler )
AleiZ

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 21:05:47     
QUOTE (Mastaba @ Mar 3 2004, 07:48 PM)
OU

OK
gouroots

Membre

mercredi 03 mars 2004 à 23:07:05     
ba les tecs spa super... je sais pas si tu y gagnes bocoup...
Rosco

Administrateur

jeudi 04 mars 2004 à 19:54:49     
Ayé proto version droite monté, ca déchire niveau perfs et niveau place

Fix de merde provisoire (qui va durer ) :

Débit global avec version droite + rad + bloc chipset + 2m tuyau 10int , ca pulse bien avec la 1048 :

Pour la pitite histoire je me suis demandé quoi à l'allumage...les T° que j'avais sous Windows étaient infames comparé à tout le reste et me suis dit " c'est un veau ou quoi ce bloc?", puis je vais déserrer un coté de la fix et là BLAMMMMMMM chute de 10°C direct . La fix à 2 point est pas tip top (par contre très très facile à régler) car j'ai pas trouvé de bille de roulement pour faire l'appui central en rotule qui sera toujours excellent quelque soit le serrage de la barre de fix. Va falloir en trouver une pour corriger ce défaut et améliorer l'appui (serrage au taquet!).

Donc là carrément satisfait car avec juste le changement de bloc CPU sur dudu 1.2 non o/c j'ai perdu 4-5°C en IDLE par rapport au ZB ou protoZB ou spirale et près de 8°C en FULL (BurnK7) avec 1 seul ventilo en 5V sur mon rad double ventilo !!! Donc avec de la puissance au cul la différence va être bcp plus grande et faut que je vois si la fix est vraiment bien réglée aussi. Je suis trop trop content !!!! Je confirme donc ce que Megabytes m'avait dit comme quoi ca roxxxxxait méchant !

Me faudrait de la vraie pate (si différence il y a), améliorer le polissage de la base encore, la réduire un chouillas (0.5) aussi pi être. Vivement la version recoupée et les versions en 0.3 encore plus puissantes

Ca me donne envie d'en faire des encore plus petits tout ca! Les microstructures c'est bon mangezen
Google

Pages : « Première ...  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29 ...  Dernière »