Bon voilà qques petits essais sur la nouvelle mobo (Epox 4PCA3+ + 3.4C) avec le proto recoupé. Les températures sont pas trop mal d'après la sonde (ambiant à 24-26° et 38 à 40° en idle et + 4 à 7° en full FULL suivant la fréq.) mais j'ai qd même un petit doute car le bloc est relativement froid même en gros burn... pas moyen de foutre une sonde à cause de l'IHS de toute facon (sauf un thermocouple en usinant une fine rainure ds l'IHS mais bon...), qui est d'ailleurs concave

et qui sera poli dans qque temps donc on gagnera 5-6°C

. Ca dégage nettement plus qu'un dudu en tout cas : delta air/eau en 5V sur le rad (2*120mm) de ~5.5-6°C en gros burn à 3.4Ghz (2 BurnP6 au bout de 2H) comparé au 2.5°C du dudu (1.2@1.4), et puis la fortron 350 commence à chauffer vraiment méchant (comme les mosfet et bobines intouchables et pourtant ventilés un peu, y suce bcp le petit, faudrait pas que ca lache

) qd on tape près des 4GHz à 1.85-1.9V pour tester la résistance de l'ensemble... Bref tout ce petit monde va se prendre des rads un peu partout dans pas longtemps
Voilà le max stable synchro (RAB de l'instable moi) que je peux faire avec ma RAM (Twinmos 3200), pas 1Mhz de plus en FSB sinon erreurs en RAM (le Vdimm change que dalle), mais la puissance dispo est plus que suffisante de toute facon

, pas bcp fait de désynchro pour l'instant, ca sera juste pour des screens :

On doit pouvoir encore descendre le VCore car ca tourne à 1.39V en temps normal et le Bios permet pas de descendre plus bas..grrrrrrrrr...mais bon pas eu le temps de tester ca en +, donc voila pour l'instant...
Et puis je travaille sur un new proto un peu plus adapté aux contraintes du P4 et 2 fois plus fin...