Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !

Protos Minicanaux 0.3mm - usinage Derf

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 ...  Dernière »
Lexa

Membre

jeudi 04 mars 2004 à 20:02:29     
Pas mal comparé au zb, j'aurai pas dis autant quand meme mais c tout bon

Tu as quoi comme wb sur ton chip je le reconnais pas celui la
Google

Rosco

Administrateur

jeudi 04 mars 2004 à 20:03:35     
Bah c'est mon home-made avec le plexi de 20 d'y a 1 an je crois (y va bientot dégager pour donner sa place à un proto qd j'aurais fait une fix)

Pour les T° je suis sur le cul aussi mais je referais un autre test avec la mobo hors de la tour pour tout reprendre à zéro uniquement sur le CPU...
Mastaba

Membre

jeudi 04 mars 2004 à 20:37:14     
ah ben y a des nouveaux trucs a faire en WC finalement...
t' as pu monter plus haut en o/c graçe a ça ?
Rosco

Administrateur

jeudi 04 mars 2004 à 20:39:25     
Avec une KT7 en ruine avec la moitié des condos explosés, une alim en carton et un dudu 1.2 je vais pas aller bien loin en o/c
AleiZ

Membre

jeudi 04 mars 2004 à 21:12:04     
c pas possible de le faire tester chez watercoolplanet histoire de le mettre en tête du classement

Lexa

Membre

jeudi 04 mars 2004 à 21:56:38     
Oula prononce pas se site devant Rosco t pas fou toi.
Rosco

Administrateur

jeudi 04 mars 2004 à 21:57:45     
Clair , ca mérite un ch'ti BAN ca non?
On enverrra un 0.3R
Lexa

Membre

jeudi 04 mars 2004 à 22:11:37     
Allez rosco vaut mieux me l'envoyer au mois de juin j'aurai peut etre mon corps noir pourrai peut etre reprendre les tests

En plus sur Limoges en ce moment ya du wb qui demande qu'a être testé.

Chez moi :
Treffle
ZB n°31
Impact (presque fini)

Chez les autres :
Cuplex
Derf
Zern

bill_baroud

Membre

vendredi 05 mars 2004 à 00:25:47     

car j'ai pas trouvé de bille de roulement pour faire l'appui central

t'a penser a vider un tube de blanco ? ya des ptite billes qui ont l'air de faire la bonen taille la dedans
Rosco

Administrateur

vendredi 05 mars 2004 à 00:30:48     
J'ai pas de blanco (diam voulu entre 3 et 4mm)
Je vais bien trouvé ca ici, pour l'instant ca tourne sans et ca tourne bien
OTO

Membre

vendredi 05 mars 2004 à 01:23:28     
et le plomb de pèche pour la bille ?
Rosco

Administrateur

vendredi 05 mars 2004 à 01:24:24     
Plomb = tout mou = pas bon et je pêche pas
OTO

Membre

vendredi 05 mars 2004 à 01:29:40     
tant pis j'aurai essayé.
NeoBob22

aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv

vendredi 05 mars 2004 à 01:29:46     
au lieu de le mettre sur le chipset de ta mobo tu veux pas que je l'heberge le ptit protoz
jferait un comparo avec le ZB o)
Rosco

Administrateur

vendredi 05 mars 2004 à 01:33:59     
C'est que pour moi tout seul
kursk

Membre

vendredi 05 mars 2004 à 01:34:30     
toyos un peu pliés nan ?

a part ça rien a dire, miam

aller !faut leur en faire voie à wcp!
Rosco

Administrateur

vendredi 05 mars 2004 à 01:39:04     
Non non pas de tuyaux pliés, tout est bien.
bill_baroud

Membre

vendredi 05 mars 2004 à 01:41:30     
tient je viens de penser, plutot qu'une bille, tu fixe la barre en hauteur avec 4 boulons, et tu passe une vis au milieu de la barre pour appuyer direct au milieu

un peu comme les fix ato quoi ... t'a bien une vis sous la main ^^ ?
NeoBob22

aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv

vendredi 05 mars 2004 à 01:43:11     
un trou taraudé ou un écrou de l'autre coté et roulaise tu peux meme arrondir la vis en la foutant sur une perceuse comment ça bourrin

en meme temps c'est pas tres accessible, une bille c'est mieux....a croire qu'il est trop petit ce block o)
serieux en faisant le meme mais en 80*80 au lieu de 40*40 on augmente la surface et on diminue les pdc, faut juste que la base suive
Rosco

Administrateur

vendredi 05 mars 2004 à 01:43:43     
Je veux pas de vis, car faudra tarauder et ca ajoute une vis de réglage. Là je serre à mort les 2 extérieures facilement accessible et la bille fait le reste
Mastaba

Membre

vendredi 05 mars 2004 à 08:53:10     
au lieu de le mettre sur le chipset

je crois qu' il est sur le CPU.

en faisant le meme mais en 80*80 au lieu de 40*40 on augmente la surface et on diminue les pdc, faut juste que la base suive

je suis pas sûr qu' y ait un gros gain, vu la technologie employée
et 80*80, c' est plus un truc universel CPU/GPU/chipset...

ça serait bien intéressant de le comparer a d' autres blocks (genre ato...)
envoie-en un a BillA !
bat

Membre

vendredi 05 mars 2004 à 10:35:03     
QUOTE (Rosco @ Mar 4 2004, 06:54 PM)
Ayé proto version droite monté, ca déchire niveau perfs et niveau place

Pour la pitite histoire je me suis demandé quoi à l'allumage...les T° que j'avais sous Windows étaient infames comparé à tout le reste et me suis dit " c'est un veau ou quoi ce bloc?", puis je vais déserrer un coté de la fix et là BLAMMMMMMM chute de 10°C direct . La fix à 2 point est pas tip top (par contre très très facile à régler) car j'ai pas trouvé de bille de roulement pour faire l'appui central en rotule qui sera toujours excellent quelque soit le serrage de la barre de fix. Va falloir en trouver une pour corriger ce défaut et améliorer l'appui (serrage au taquet!).

Donc là carrément satisfait car avec juste le changement de bloc CPU sur dudu 1.2 non o/c j'ai perdu 4-5°C en IDLE par rapport au ZB ou protoZB ou spirale et près de 8°C en FULL (BurnK7) avec 1 seul ventilo en 5V sur mon rad double ventilo !!! Donc avec de la puissance au cul la différence va être bcp plus grande et faut que je vois si la fix est vraiment bien réglée aussi. Je suis trop trop content !!!! Je confirme donc ce que Megabytes m'avait dit comme quoi ca roxxxxxait méchant !

Me faudrait de la vraie pate (si différence il y a), améliorer le polissage de la base encore, la réduire un chouillas (0.5) aussi pi être. Vivement la version recoupée et les versions en 0.3 encore plus puissantes

Ca me donne envie d'en faire des encore plus petits tout ca! Les microstructures c'est bon mangezen

[troll on] Ben on le retrouve le problème du posage similaire au DD RBX [/troll off]

C'est très encourageant tout ça, va falloir qu'on s'y mette de notre coté. Pour ta bille pourquoi tu achètes pas ... une bille, genre celle pour jouer aux billes (comme son nom l'indique !) il y en a en acier qui devrait faire la bonne taille. Quand j'étais gamin on en récupérait dans les roulements de machine hs (genre camion ou tracteur).

Par contre j'ai une question là : la base est de combien ? Parcequ'il me semblait qu'il y avait un "seuil" d'épaisseur de la base à partir duquel la résistance thermique était quasi similaire, c'est-à-dire que dans les épaisseurs qui nous intéressent (on va dire entre 1.5 et 2.25 mm) il y avait un statu quo de la résistance thermique, et qu'il fallait descendre beaucoup plus bas pour encore descendre cette résistance (dans les 0.5 à 1mm) ce qui devient chaud au niveau de la rigidité du bloc au final.
Rosco

Administrateur

vendredi 05 mars 2004 à 12:25:08     
QUOTE (bat @ Mar 5 2004, 09:35 AM)
[troll on] Ben on le retrouve le problème du posage similaire au DD RBX [/troll off]

Rien à voir car on pose sur les 4 patins ici , c'est juste qu'il faut la régler. Les patins qu'ils soit là ou pas ca change pas grand chose car y sont très souples.

La base fait un tout petit peu moins de 2mm ici. Pour la version 1 qui était prévu l'épaisseur "optimale" était entre 1 et 2 donc 2 pour avoir une certaine rigidité, on descendra plus tard si y faut mais bon... Ca dépend de la taille du core et de la manière qu'on le mets, soit en travers et on peut diminuer l'épaisseur soit dans le sens des ailettes et c'est moins bon.
bat

Membre

vendredi 05 mars 2004 à 12:38:30     
QUOTE (Rosco @ Mar 5 2004, 11:25 AM)
Rien à voir car on pose sur les 4 patins ici , c'est juste qu'il faut la régler. Les patins qu'ils soit là ou pas ca change pas grand chose car y sont très souples.

La base fait un tout petit peu moins de 2mm ici. Pour la version 1 qui était prévu l'épaisseur "optimale" était entre 1 et 2 donc 2 pour avoir une certaine rigidité, on descendra plus tard si y faut mais bon... Ca dépend de la taille du core et de la manière qu'on le mets, soit en travers et on peut diminuer l'épaisseur soit dans le sens des ailettes et c'est moins bon.

Pourquoi j'ai mis la balise troll à ton avis ?

Donc si je comprends bien tu voudrais descendre la base à 1.5mm, ça reste encore jouable au niveau rigidité. Après ça risque d'être nettement plus chaud. Par contre si tu pouvais préciser sur le sens du core par rapport aux ailettes ce serait sympa, j'ai pas tout compris là .
Rosco

Administrateur

vendredi 05 mars 2004 à 13:26:06     
Comme ca :

Google

Pages : « Première ...  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 ...  Dernière »