all
par curiosité je viens de démonter la pince ampèremétrique Multimetrix CM610 que j'avais achetée il y a 2 ans (et qui n'a pas beaucoup servi finalement...)
eh bien je ne sais pas comment est l'intérieur des autres modèles du genre mais là la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous :-/ ya en somme ZERO protection au niveau des entrées bornier (pour la fonction "multimètre normal") , pas même un fusible, pas de MOV, juste un pauvre limiteur de courant probablement CTN. Le circuit intégré qui fait tout le boulot (mesure + affichage) est du type "moulé dans une goutte de résine collée direct sur le PCB", comme sur les multimètres à 5€, ça fait vraiment cheap. Les pcb ont été détourés avec les dents...
bref ça vaut largement pas ses 120€. Si j'avais su ! je me serais abstenu. Moi qui m'étais fié au nom (tout en sachant que multimetrix était la branche cheap de Metrix)... eh bien c'est tout simplement du chinois basique, vendu bien trop cher !

en comparaison mon multimètre Uni-T (100% chinois et assumé) a bien plus de gueule...