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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 05 mai 2013 à 12:30:23     
Moi j'ai un bruit sur ma roue AVG, du genre machin qui frotte, ça m'apprendra à rouler sur de la rocaille au lieu de privilégier le bitume
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 05 mai 2013 à 15:40:19     
Bon, ça s'annonce plus corsé que prévu, j'ai tenté la clé plate ( pas taper ! ) sur l'écrou du toyo frein, bah le machin
doit être mort car il s'écrase comme une merde, donc j'vais acheter la clé demain soir.

Sinon c'est fun, faut que je démonte carrément le moyeu pour sortir le bordel, croisons les doigts pour que aucuns
des boulons ne cassent !

D'ailleurs entre les deux roues, y'a comme un régulateur de liquide relié à un ressort ou y'a 4 toyos de branchés.


Edit : Ah sinon, j'ai remis à "zéro" le mécanisme pour rattraper le jeu, la roue s'est remis à tourner normal, 6 crans frein à main
pour la bloquer totalement ( max d'ailleurs ) mais après avoir fait tourner le moteur et avoir fait une serie de pompage ( plus de 20 ),
rebelote mais là c'était carrément bloqué OO

Message édité par OrOoX le dimanche 05 mai 2013 à 15:42:00
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 05 mai 2013 à 16:25:58     
je t'avais prévenu, clé ouverte sinon rien selon les modèles, t'as un écrou central comme sur un cardan (R9) soit le tambour se démonte et le moyeu reste sur l'axe de roue (r21) et le régulateur de charge c'est pour adapter le freinage en fct de la charge dans le coffre ^^ ça se règle ^^ déjà dit aussi

donc ton cylindre se grippe ^^ ou le retour liquide est gêné, tu saura quand tu pourra démonter la canalisation ^^ si la roue se débloque, alors t'es bon pour changer les flexibles ^^ j'ai eu le cas , le passage dedans se rétrécit ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 05 mai 2013 à 16:37:44     
Dans mon cas c'est 4 écrous qui retiennent le moyeu, va falloir que je nettoie bien tout ça et Wd40 avant de démonter
si je veux éviter un problème bien emmerdant.

Sinon un des deux cylindres est grippé mais ça je le sait depuis le dernier démontage mais quand la roue était bloqué,
j'ai fais 2 ou 3 petites avancés avec la voiture mais je ne l'ai pas entendu grincer, à croire qu'il s'est débloqué d'un coup.


Par contre là je crains un truc, on dirait que le "bocal" est fuité, j'avais du liquide autour de la jointure des deux parties et
en bougeant celui-ci, je remarque du liquide au niveau d'un des deux joints en dessous.
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 05 mai 2013 à 17:02:06     
Jette ton épave dans un broyeur, y a plus rien de bon dessus
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 05 mai 2013 à 17:13:17     
Mais genre, t'es tombé du côté obscure de la force toi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 05 mai 2013 à 17:17:23     
Rosco le mécano, fais moi penser à ne jamais t'amener ma caisse

* Bonjour, j'ai un bruit sur mon train arrière *

* Bien sûr, par ici Monsieur :

Image
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 05 mai 2013 à 17:57:56     
bah y a un moment où la ferraille vaut plus que l'objet lui-même...

(on découpe bien des avions qui seraient "encore en état" de voler )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 05 mai 2013 à 18:13:12     
pour le bocal c'est just eun joint a changer voir le bocal ^^ vu le choc faut vérifier
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 05 mai 2013 à 18:35:37     
QUOTE (Tyrou) :

bah y a un moment où la ferraille vaut plus que l'objet lui-même...

(on découpe bien des avions qui seraient "encore en état" de voler )

J'ai une question

Est-ce qu'on peut parler de finesse pour un machin qui vole, mais motorisé ? Ca fait débat avec un collègue, j'arrive pas à trancher.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 05 mai 2013 à 18:50:30     
ben wé ça compte pas que pour le vol a voile, la finesse d'une brique moteur arrêté ça compte
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 05 mai 2013 à 18:53:50     
Tolk


Membre
Messages : 1455

dimanche 05 mai 2013 à 21:45:50     
Hello les gens

Bon demain matin à la première heure annulation commande chez oscaro et commande d'un pivot complet chez Peugeot youpi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 05 mai 2013 à 21:56:41     
Mon oncle aussi s'est plaint du délai de livraison chez Oscaro, ça commence à faire avec lolox aussi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 05 mai 2013 à 22:34:21     
bon faut dire que là on tape dans les jours fériés and co mais bon c'était commandé depuis un bail ^^

nous on donne des dispo a H+48 mini et dispo veux pas dire colis reçu =° mais généralement ça arrive le lendemain quand dispo immédiate
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 05 mai 2013 à 23:37:25     
@ll

@OrOoX: on sort pas les moyeux
Tu sors les cylindres de roues les mâchoires après.
Pour sortir les mâchoires, tu les sors en bas avec un tourne vise puis les ressorts qui les plaquent sur la flasque.
Ce que tu as trouve entre tes deux roues avec 4 tubes, c est ton répartiteur de freinage ( quand tu freine trop de l arrière le véhicule s écrase du cul et pour remédier a ca on libère la pression)

Message édité par perecastor le dimanche 05 mai 2013 à 23:37:34
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 05 mai 2013 à 23:56:21     
Bah écoute Perecastor, c'est même marqué dans la doc TRW de démonter les moyeux pour les re-graisser, tout ça

En attendant à moins faire sauter les ressorts, je peux pas faire passer les mâchoires dans le bordel.
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 05 mai 2013 à 23:58:17     
Arrache tout complétement, les freins ne servent à rien t'façon
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 06 mai 2013 à 01:06:39     
Merci de cette information Rosco, je tacherais de la mettre à sa place


=> Image
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

lundi 06 mai 2013 à 02:20:58     
QUOTE (Rosco) :

Jette ton épave dans un broyeur, y a plus rien de bon dessus

+1 Rosco

A ta place j'aurai vendu cette caisse y'a un bail. La prochaine fois qu'elle est roulante, penses-y. Et vas faire un tour le leboncoin et autres, y'a vraiment des affaires à faire sur des ptites voitures comme ça...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 06 mai 2013 à 03:32:47     
QUOTE (Sk_rmouche) :

J'ai une question
Est-ce qu'on peut parler de finesse pour un machin qui vole, mais motorisé ? Ca fait débat avec un collègue, j'arrive pas à trancher.

Bien sur que l'on peut. La finesse étant définie par Cz/Cx, que l'engin soit motorisé où pas n'entre pas en ligne de compte.
Elle est à la base de la formule de Breguet-Leduc qui donne une estimation de la distance franchissable d'un avion ( http://en.wikipedia.org/wiki/Range_(aircraft) pour plus de détails)
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 06 mai 2013 à 10:18:05     
QUOTE (OrOoX) :

Bah écoute Perecastor, c'est même marqué dans la doc TRW de démonter les moyeux pour les re-graisser, tout ça

En attendant à moins faire sauter les ressorts, je peux pas faire passer les mâchoires dans le bordel.

Et dans le code de la route il est dit qu' il ne faut pas dépasser les limitations de vitesses.
Si je te dit que ça passe, c est que ça passe.
Tu vas pas m apprendre mon taff....
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 06 mai 2013 à 10:28:04     





sinon pour un démontage a l'arrache, tu retires les goupilles qui retiennent les machoires collées au flasque arrière déja
pas sûr que tu l'ai fais selon les modèles c'est un clips, d'autres un écrou , et une fois fait ben tu tires coté ferrodos et tout te saute gentillement a la goule

par ex mm montage sur la R9 que la 206
http://images.forum-auto.com/mesimages/346...rarriere206.jpg
E et C avec le ressort ^^


là c'est des ressorts 20
http://www.remorques-online.com/catalog/im...ge/shemaRA2.jpg
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 06 mai 2013 à 13:18:42     
Vue que l'on est dans les questions a la con

c'est quoi qui est utiliser comme composant "type processeur" dans un CDI... j’entends c'est quelle genre d'architecture ? RISC ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 06 mai 2013 à 16:49:06     
QUOTE (Budington) :

Vue que l'on est dans les questions a la con

c'est quoi qui est utiliser comme composant "type processeur" dans un CDI... j’entends c'est quelle genre d'architecture ? RISC ?

La bonne question.....
Perso j en ai aucune idée
J ai essayé de regarder avec ma ref de calculo ( siemens sirius 32) mais j ai rien troué.
Google




     
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