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Blabla revival - it can't die

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Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 03 mai 2013 à 22:38:31     
SPOILER :

d'embrayage, pas de femme
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 03 mai 2013 à 22:38:43     
de femme ?

Message édité par kissagogo27 le vendredi 03 mai 2013 à 22:38:49
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 22:41:40     
Boarf c'est pas long et pas chère.....

De changer d'embrayage j’entends

Pis sa sera régler début juin, elle a un rdv pour sa pratique, j'pourrais viré ce L disgracieux
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 22:43:23     
faut que je vende sa Daytona aussi en passent, sa payera l'embrayage
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 22:45:17     
T'as aucune garde pour faire patiner juste en posant les doigts ?

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 03 mai 2013 à 22:45:29
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 22:48:35     
Si sauf quelle fait jamais pivoté la bague de réglage et qu'elle roule avec mon réglage de garde.... et comme j'utilise pas l'embrayage pour monté les rapport (sauf 2eme) et je que je fait des tap&drop au rétrogradage j'ai une attaque très sèche sur mon embrayage (mauvaise habitude de la piste)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 22:50:49     
Doit être fun de te voir rouler sur Genève
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 22:53:05     
bin a par les tap&drop au rétrogradage pour éviter le drible y'a rien de particulier
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 22:54:59     
Je sais même pas ce que c'est
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 22:57:34     
Juste donné un coup de gaz durant le rétrogradage, mais tu débraye pas complètement, tu tape du doigt sur le levier au moment ou tu décent le rapport, il rentre tout seul et le coup de gaz qui permet de remonter les RPM améliore le frein moteur et empêche de bloquer la roue arrière
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 23:00:15     
D'ac, c'est un peu comme le talon-pointe en sport auto quoi
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 23:01:22     
même principe, même effet sauf qu'en voiture y'a le vrais et le faux talon pointe a cause de la boite, en moto c'est que des "faux" car pas de possibilité de passé par la neutre entre 2 rapports
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 03 mai 2013 à 23:01:32     
wé tu peux faire pareil avec ta voiture c'est pour éviter trop de couple entre tes pignons sinon tu peux pas décoller ta vitesse
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 23:03:48     
Entre seconde et première si

Mais perso sur mes leçons j'ai rarement rétrogradé en première tout en roulant, sur le bicylindre c'était blocage de roue assuré sur le mouillé

Edit :

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 03 mai 2013 à 23:04:22
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 23:05:17     
Quand tu rentre la première a 60... vaux mieux être dans les tours sinon tu bloque tt directe

[edit]

pas vraiment même en 1/2 sur moto...

Le vrais T.P c'est 9 étapes 4eme / débrayage / Gaz / neutre / embrayage / gaz / débrayage / 3eme / embrayage (le tout en maintenant un freinage constant)
Le faux T.P c'est 4 étapes 4eme / débrayage / Gaz / 3eme / embrayage (le tout en maintenant un freinage constant)

L'avantage du vrais c'est de permettre de pas bousiller les syncro a rentré les rapports rapidement et surtout empêcher le blocage des roues a l'embrayage, sa permet de gagner du temps en ayant le rapport suivant déjà engager a la sortit du freinage pour pouvoir ré accélérer le plus tôt possible

Message édité par Budington le vendredi 03 mai 2013 à 23:12:09
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 03 mai 2013 à 23:07:09     
prout

Message édité par kissagogo27 le vendredi 03 mai 2013 à 23:07:53
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 23:13:09     
Kissa c'est un pro du double débrayage sur les départementales

Durée de vie de ses synchros de boîte : 2M kms
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 23:16:10     
Le permis poids lourd pour sa c'est une bonne école, tu rentre pas ta demi vitesse avec 20Tonne au cul si tu fait pas ton double débr.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 23:17:14     
QUOTE (Budington) :

L'avantage du vrais c'est de permettre de pas bousiller les syncro a rentré les rapports rapidement et surtout empêcher le blocage des roues a l'embrayage, sa permet de gagner du temps en ayant le rapport suivant déjà engager a la sortit du freinage pour pouvoir ré accélérer le plus tôt possible

Ouais, mais ça dépend des bagnoles, sur ma Clito et son accélérateur électronique à deux balles, y'a une latence monstrueuse qui fait que pouvoir doser le double débrayage, le vrai, ça demande pas mal d'heures au volant

T'façon la boîte séquentielle crabotée, ça poutre tout
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 03 mai 2013 à 23:17:33     
sinon ça craque plus fort mais moins longtemps
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 23:20:54     
Côté durée de vie, pas sûr qu'une boîte à crabot pas martyrisée soit moins fiable que les synchros en laiton de chez Rhino

Dire qu'en mettant une mauvaise huile on les ronge, ces fameuse bagues

Oh bah zut et une boîte à la benne
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 23:21:17     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ouais, mais ça dépend des bagnoles, sur ma Clito et son accélérateur électronique à deux balles, y'a une latence monstrueuse qui fait que pouvoir doser le double débrayage, le vrai, ça demande pas mal d'heures au volant

T'façon la boîte séquentielle crabotée, ça poutre tout

oui mais sans tampon auriculaire tu finit sourd
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 03 mai 2013 à 23:23:33     
Vu le bruit environnant en bécane
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 03 mai 2013 à 23:24:28     
j'ai déja eu a rentrer sans embrayage , le câble a pété en sortant du CT avec la R9 c fun d'avoir peur des feux rouges

obligé de jouer le démarreur en 1ere
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 03 mai 2013 à 23:24:46     
bin même en moto si je dois faire des bornes ou de l'autoroute je met des auriculaires...
Google




     
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