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Blabla revival - it can't die

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 16 juillet 2013 à 13:13:33     
vit sous un toit avec des tuiles chauffées au solaire si je ferme tout a minuit ça remonte a 26
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 16 juillet 2013 à 13:35:23     
Au soleil la titine ^^

Bon sinon j'viens de faire le check-up compression & bougie, c'est pas fameux ... Les bougies
1, 3 et 4 en partant de la gauche étaient dans un sale état, y'a que la 2 qui était potable.

Côté compression, hausse des cylindres 1 et 2 et baisse des 3 et 4, côté pistons, sur certains je commence
à voir l'alu, surtout sur le 4, ce qui assez étonnant vu que c'est celui-là qui se prend la merde de l'EGR il me semble.

Je vous laisse juger par vous même : http://oroox.fr/check-up/

( J'aurais bien mis les photos en Spoiler mais vu le nombre ... ^^ )
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 16 juillet 2013 à 13:45:28     
entre 15:1 et 16:1 on peut pas dire que t'as de mauvaises compressions faut pas déconner

par contre wé t'as une mauvaise combustion c'est certain
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 16 juillet 2013 à 13:52:25     
Ouais mais ce qui m'intrigue c'est le fait que les 4 cylindres étaient à 16 bars et que là
bizarrement ça s'est déséquilibré.

Pour les bougies, comme j'en avais pas en stock jl'ai ai nettoyé à la brosse métallique, c'est toujours
mieux que rien, par contre certaines avaient pas mal d'huile, soupape or not soupape, it's the question !

Enfin bon, prochaine vidange qui est très bientôt, je repasse à 15W40, car la 5W40 ça part trop vite et
côté conso on peut pas dire que ça change quelque chose.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 16 juillet 2013 à 14:22:07     
ah ben vala pk t'as bouché ton cata et pk t'as les bougies sales sur un vieux moteur faut pas descendre sous la 10w40 , ça sert a rien
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 16 juillet 2013 à 14:27:09     
Ouais enfin ça fait déjà plus de 10L de 5W40 qui y sont passé et les bougies étaient pas dans cet état la dernière fois.

Enfin bon, je fini mon bidon et je repasse à la 15W40, doit me rester 1.5L dedans.


EDIT : En attendant le coup de la bougie 2 qui est "clean" c'est vraiment bizarre !

Message édité par OrOoX le mardi 16 juillet 2013 à 14:29:01
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 16 juillet 2013 à 15:33:46     
soit t'as une bonne segmentation, un bon allumage, check ton faisceau ht jusqu’à la tête delco

Message édité par kissagogo27 le mardi 16 juillet 2013 à 15:34:07
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 16 juillet 2013 à 15:37:32     
les câbles d'allumage sont neufs de pas longtemps, je les ai changé pour cause de fuite
de courant à la masse, j'avais des ptits arc qui sortaient des câbles pour toucher le cache soupapes.

Après la bobine a jamais été changé, c'est une seul bobine qui fournit les 4 bougies et ça semble
être du classique du genre "Allumage permanent" car il me semble qu'il y ai que 2 fils dessus.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 16 juillet 2013 à 17:16:18     
wé étincelle dans ts les cylindres ^^surement .
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 16 juillet 2013 à 17:42:24     
Ce que je pourrais faire par contre, c'est voir si toutes les bobines ont la même
résistance entre chaque sorties et la masse de l'alim non ? A moins que ça soit électronique

Edit : Me semble que j'ai déjà eu un défaut "Tension d'alimentation allumage trop élevée", un truc du genre

Message édité par OrOoX le mardi 16 juillet 2013 à 17:43:01
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 16 juillet 2013 à 19:14:51     
QUOTE (kissagogo27) :

vit sous un toit avec des tuiles chauffées au solaire

Prends une PAC Lolox® au R14

Sinon je me suis toujours demandé pourquoi diable les mécanos déconseillent sur de vieilles mécaniques de la 5W40, alors qu'à chaud la viscosité est CENSEE être identique, et que à froid à la rigueur on s'en tamponne le steak vu que ça dure pas longtemps et qu'elle est anyway plus visqueuse ...

En fait dans la pratique la 10W40 c'est souvent de la semi-synthèse, la 5 ou la 0 de la full synthèse, et la 15 et + de la minérale

Des éclaircissements ?

Message édité par Sk_rmouche le mardi 16 juillet 2013 à 19:16:41
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 16 juillet 2013 à 19:25:11     
A mon avis je dirais que c'est lié aux tolérances d'usinage et d'usures du moteurs qui ne sont pas les
mêmes que les moteurs d'aujourd'hui ^^

Message édité par OrOoX le mardi 16 juillet 2013 à 19:29:54
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 16 juillet 2013 à 19:51:21     
Ouais 'fin sur un bloc de cox de la guerre okay, sur ton bloc qui doit à peine être plus âgé de conception que le mien ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 16 juillet 2013 à 19:54:58     
Ouais mais en 94 j'suis pas sûr que t'avais les machines numériques d'aujourd'hui qui doivent réussir à travailler au millième ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 16 juillet 2013 à 19:58:45     
Si on faisait comme la tienne, c'est certain
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 16 juillet 2013 à 20:05:42     
plus de jeu a froid, plus de conso d'huile et puis on met pas de la 5w40 comme ça dans n'importe quel moteur , possible que les moteurs plus poussés aient besoin d'une huile plus fluide a froid pour éviter trop d'usure
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 16 juillet 2013 à 23:23:04     
Plus de jeux de fonctionnement sur les moteurs avec des kilométrage important, moins d’adhérence a froid donc risque que sa cogne a froid, mauvaise purges des poussoirs (cavitation) aussi le risque d'avoir de l’huile qui remonte dans le reniflard ou de fuite d'huile par capillarité

Message édité par Budington le mardi 16 juillet 2013 à 23:23:47
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 juillet 2013 à 00:02:57     
mouarf elle est bien bonne

Image

Il sont complètement a la masse ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 17 juillet 2013 à 00:10:01     
????? possible
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 juillet 2013 à 00:13:17     
trop chaud c'est défavorable ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 17 juillet 2013 à 00:22:38     
va savoir ça reste ?????
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 17 juillet 2013 à 00:26:19     
C'est quoi ces points d’interrogation ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 17 juillet 2013 à 00:27:11     
c'est un jpg de chez eux, donc si sa change sa changera aussi ici ^^

par contre faudra qu'on m'explique c'est un colis en poste restante donc ... pour la livraison

Message édité par Budington le mercredi 17 juillet 2013 à 00:29:29
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 17 juillet 2013 à 01:16:28     
Ah j'me disais bien, j'ai déjà eu ce bug, quelques heures après c'était de nouveau affiché correctement.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 17 juillet 2013 à 10:58:00     
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