Bon bah voilà qui est fait, à 12H je suis retourné sous la voiture pour enlever le catalyseur afin de "rectifier" le cône
( comprendre enlever la rouille qui crée des trous avec le nouveau cône ^^ ) et j'ai aussi changé le joint côté collecteur ainsi
que les deux boulons et ressort comme ça c'est fait, le tout remonté à la graisse graphité ( dont le cône ).
J'en ai profité pour essayé de zieuter dans le cata, je pouvais que à la sortie et ce que j'ai vu me laisse perplexe,
je vous laisse admirer les différentes photos, ça a pas mis longtemps à redevenir noirs à l'intérieur s'en ai même inquiétant.
http://oroox.fr/ligne-echap-astra/( Notez la trace blanche bizarre dans le tube du cata ? )
Bon après avoir tout remonté, j'ai fais des accélérations à froid et ce que j'ai vu me laisse penser que le catalyseur est un
peu bouché, quand je faisait de forte accélérations ( 3000 tr/min ), les deux parties tenus par les boulons + ressorts se voyaient
écartées et les gaz foutaient le camp par l'ouverture crée, ptetre prévu pour ça les ressorts, c'est mon point de vue ^^
( Une soupape mécanique anti-catalyseur lol )