Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  527  528  529  530  531  532  533  534  535  536  537 ...  Dernière »
NiKo79

Membre

dimanche 07 juillet 2013 à 19:54:57     
bah non pas floodé ... le prof avait donné environ 1kg de fluide en charge pour cette config ... me suis dit je préfère charger peu et refaire un appoint que de faire une(des) récup(s) ... et puis le calcul de surchauffe m'aurait indiqué le trop plein de fluide ... enfin c'est mon avis après 1.5 mois de cours ... j'en apprendrai plus avec le temps ...
Google

OrOoX

AFK ? Késako ? :D

dimanche 07 juillet 2013 à 21:46:24     
Justement tu nous indique une surchauffe de 5 pour un pallier de 5 à 8K, donc ton évaporateur est plus rempli en liquide
quand temps normal et donc évaporation du fluide retardée dans l'évapo, il aurait fallu refermer un peu le détendeur pour
faire remonter la surchauffe et donc diminuer le débit de fluide.

Après le S/R est limite vu qu'il doit être entre 4 et 7K, en plus tu ne nous a pas donné toutes les valeurs tel que la température
ambiante ( où se trouve le condenseur ? ), si ton condenseur est dehors, je donne pas cher du S/R dès que la température va descendre assez bas ^^
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 07 juillet 2013 à 21:52:17     
Entre 3 et 5K le S/R moyen, et 5 à 7 la surchauffe.
Avec 4°C K, il est bon.

Pour le condenseur dehors on a plein de technique pour réguler la HP ^^
OrOoX

dimanche 07 juillet 2013 à 21:56:51     
Comme quoi on nous apprend pas les mêmes valeurs ^^
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 07 juillet 2013 à 21:59:00     
QUOTE (NiKo79) :

moi qui croyait justement que c'était plus sûr ...

Certainement pas, c'est que des flexibles alu sertis, et la principale source de fuite c'est au niveau de la garniture d'étanchéité de l'arbre compresseur, pour ça qu'on recommande de la faire tourner très régulièrement pour amener de l'huile dans cette garniture, c'est elle qui fait l'étanchéité.

Une clim qui tourne jamais voit sa garniture se dessecher ( selon la qualité du joint aussi ... ) et perd sa charge en peu de temps. C'est aussi le souci sur les groupes ouverts industriels, vu la politique actuelle de diminution des rejets en fréon, ça va pas dans le bon sens. On en voit quasiment plus des groupes ouverts, autant en industriel qu'en commercial.

Ils étaient intéressants quand on cherchait à faire de la variation de vitesse ( poulie avec joue mobile, rapport de ces dernières etc ... ) mais avec l'arrivée des variateurs de fréquence sur moteurs triphasés, ils n'ont que peu d'attrait.

C'est encore utilisé dans des applications où le régime de fonctionnement ne satisfait pas au refroidissement des enroulements ( compresseur hermétique et semi-hermétique ).

OrOox => rien ne t'empêche d'avoir un S/R de 30K, et un surchauffe de 0K ( genre régime noyé ). C'est des valeurs indicatives ^^

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 07 juillet 2013 à 22:00:23
OrOoX

dimanche 07 juillet 2013 à 22:03:28     
Héhé le fameux boitier d'étanchéité ou je sais plus quoi, y'en a qui s'éclatait à poser la question le jour de l'exam.

( Indicative ou non, si les centres de formations apprennent des valeurs différentes, les circuits ne risque pas de marcher
correctement d'un endroit à un autre )
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 07 juillet 2013 à 22:04:38     
C'est surtout que c'est pas malin de transposer ça à tout les circuits, car y'en a pas un qui ressemble à l'autre dans la pratique ...
OrOoX

dimanche 07 juillet 2013 à 22:06:01     
Ouais mais faut s'adapter après ... régime noyé ça a son utilité, tout ça, c'est pas les mêmes valeurs en clim non plus me semble.
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 07 juillet 2013 à 22:16:59     
c vrai qu'un noyé ça donne pas envie d'le bouffer, régime forcé
OrOoX

dimanche 07 juillet 2013 à 22:30:41     
Mais Kissa, t'es à la bourre c'est déjà passé Dredi !
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 07 juillet 2013 à 22:37:07     
Une semaine = 7 vendredis pour kissa, toujours pas au jus lolox ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 08 juillet 2013 à 10:13:01     
OrOoX

lundi 08 juillet 2013 à 11:00:16     

Dingue cette chaleur dès le matin ... la clim va encore tourner today x)
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

lundi 08 juillet 2013 à 12:05:24     
les keums

27 degrés so far ici, vider les camions consomme trois litres d'H2O par jour
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

lundi 08 juillet 2013 à 13:31:10     
Salut

Bon, impots, réglé
Je sens que je vais aller acheter une piscine 3 boudins pour mon balcon
Pas possible cette chaleur... mais bon, depuis le temps qu'on attend ça
OrOoX

lundi 08 juillet 2013 à 15:05:54     

Bon bah voilà qui est fait, à 12H je suis retourné sous la voiture pour enlever le catalyseur afin de "rectifier" le cône
( comprendre enlever la rouille qui crée des trous avec le nouveau cône ^^ ) et j'ai aussi changé le joint côté collecteur ainsi
que les deux boulons et ressort comme ça c'est fait, le tout remonté à la graisse graphité ( dont le cône ).

J'en ai profité pour essayé de zieuter dans le cata, je pouvais que à la sortie et ce que j'ai vu me laisse perplexe,
je vous laisse admirer les différentes photos, ça a pas mis longtemps à redevenir noirs à l'intérieur s'en ai même inquiétant.

http://oroox.fr/ligne-echap-astra/
( Notez la trace blanche bizarre dans le tube du cata ? )

Bon après avoir tout remonté, j'ai fais des accélérations à froid et ce que j'ai vu me laisse penser que le catalyseur est un
peu bouché, quand je faisait de forte accélérations ( 3000 tr/min ), les deux parties tenus par les boulons + ressorts se voyaient
écartées et les gaz foutaient le camp par l'ouverture crée, ptetre prévu pour ça les ressorts, c'est mon point de vue ^^
( Une soupape mécanique anti-catalyseur lol )
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 08 juillet 2013 à 15:18:28     
un catalyseur fonctionne a une certaine t° , accélérer a froid en plus avec ton starter auto c'est pas une bonne idée

sinon t'as pas assez serré tes boulons , le col permet un certain degré de liberté avec les mouvement du moteur et le reste de la ligne fixe, c'est pas une soupape
OrOoX

lundi 08 juillet 2013 à 15:55:42     
Ouaip je sais pour la température, mais ça doit laisser passer un minimum quand même non ?

Concernant le starter t'en fais pas, j'ai attendu qu'il se coupe avant de faire les tests, après pour le serrage j'ai pas voulu y aller comme
un bourrin d'un coup mais la marge de serrage doit être faible là, c'est pas des boulons filetés sur la totalité.

Par contre j'ai remarqué un truc étonnant, l'ancien joint a marqué le cône du tube côté collecteur d'échap, à croire
qu'un gros bourrin avait serré ça avec des boulons lambda car le support côté cata était plié un peu et semblait avoir
été ressoudé

Quand je suis rentrée de mon tour de test, échap bien chaud, casi plus de bruit, et je voyais pas de gaz foutre le camp donc
faut ptetre le temps que le nouveau joint se fasse sa place ^^

Message édité par OrOoX le lundi 08 juillet 2013 à 15:56:28
napalm

Heeere we goooo !

mardi 09 juillet 2013 à 00:48:24     

j'ai trouvé un bidule électronique utile sur la bay, une petite platine faite en petite série par un mec en UK, qui sert de boite à décade de résistances.... avec une compacité infiniment meilleure que les classiques gros "barreaux" de plusieurs kg utilisant des résistances bobinées et des commutateurs rotatifs.... ici juste un réseau de résistances 1% (pas mirobolant mais bien suffisant pour la majorité des applications) et des jumpers. Pratique pour le prototypage !
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 09 juillet 2013 à 10:21:32     
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

mardi 09 juillet 2013 à 10:57:16     
OrOoX

mardi 09 juillet 2013 à 11:36:15     
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

mardi 09 juillet 2013 à 11:56:31     
Salut les gens...
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 09 juillet 2013 à 12:43:00     
QUOTE (napalm) :

j'ai trouvé un bidule électronique utile sur la bay, une petite platine faite en petite série par un mec en UK, qui sert de boite à décade de résistances.... avec une compacité infiniment meilleure que les classiques gros "barreaux" de plusieurs kg utilisant des résistances bobinées et des commutateurs rotatifs.... ici juste un réseau de résistances 1% (pas mirobolant mais bien suffisant pour la majorité des applications) et des jumpers. Pratique pour le prototypage !

Intéressant je peux avoir le lien ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 09 juillet 2013 à 13:05:33     
ya déjà le lien
Google

Pages : « Première ...  527  528  529  530  531  532  533  534  535  536  537 ...  Dernière »