Bon les filles l'heure est grave, selon les normes et lois Françaises, ma voiture ne consomme pas assez d'essence
et ne pollue pas assez pour passer le CT car je roule trop pauvre ... ! ( 15.2/1 de moyenne )
Et oui car suite au rendez pris pour la contre-visite, le mec m'a conseillé de me rendre à un garage pour passer
un contrôle pollution, ce que j'ai fais ( 23 € ) et le bilan est sans appel, un taux de CO2 très bas par rapport à la norme,
idem pour les ppm ( donc particules ? ), seul le lambda fait défaut, il stagne à 1.10 voir plus ...
Le mécano penche pour la sonde lambda qui déconne, mais elle est plus que réactive et précise ( un peu trop même parfois )
ou une prise d'air quelque part.
A votre avis, cela pourrait venir d'où le fait que je consomme pas assez d'essence ? Si c'était les bougies ça serait plutôt
l'inverse et ça me dirait que je suis trop riche à cause de la non combustion, je me trompe pas ?
De mon côté je vais mettre un coup d'oscillo sur la lambda elle même et sur le signal envoyé au calculateur pour voir
ce quil en ressort, mais j'ai aucun défaut lambda ou autres, même pas EGR ... Je vais aussi déplacer le module de la lambda, il était bouillant
et ça ce trouve la température perturbe l'électronique, j'en profiterais pour voir si y'a pas un potar dedans.
Dans le cas extrême ou je voudrais "troller" le signal envoyé au calculateur, le branchement en série du fil avec une résistance pourrait
régler le problème ou pas ? J'ai un gros doute vu que je sais pas comment fonctionne les modules vendus sur la Bay pour modifier les valeurs.
Message édité par OrOoX le vendredi 26 juillet 2013 à 20:22:31