Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  543  544  545  546  547  548  549  550  551  552  553 ...  Dernière »
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

vendredi 26 juillet 2013 à 03:48:32     
Y'a de beau éclairs pas loin de chez moi, c'est de toute beauté, j'ai même filmé, j'ferais un petit montage

@ Moyen_moins : Toujours pas couché, tu admire les éclairs aussi ?

EDIT : Photos ajouté dans le topic dédié à ça ^^

Message édité par OrOoX le vendredi 26 juillet 2013 à 04:00:16
Google

kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 26 juillet 2013 à 07:40:07     

hé bé ça pisse bien ^^ vive la flotte
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

vendredi 26 juillet 2013 à 08:59:30     
mais nan
Ta mega 2560 passe la en 5v aussi.
Le redresseur de tension vivra vieux comme kissa
perecastor

vendredi 26 juillet 2013 à 09:04:34     
QUOTE (moyen_moins) :

Je veux bien que le TTL soit pour la commande sur le transistor.
Mais ensuite, la bobine du relais, pourquoi la mettre en 5V ?
Genre là : http://www.selectronic.fr/microbot-carte-d...moteurs-dc.html c'est 12V

A la limite, on s en fou de la tension qu il lui faut pour coller. C e qui est plus intéressant c est la tension qu il laisse passer une fois collé et la tu passe du 220v 10A déjà.

edit: le but du jeu, avec ces relais , c est surtout d eviter de trop tirer sur l arduino qui ne peux délivrer que 40ma par sortie max et 500ma au total en continu:/

Edit bis: en même temps, ils existent en 12 et 24v aussi si tu veux

Message édité par perecastor le vendredi 26 juillet 2013 à 09:13:45
Zytrahus

:ouch:

vendredi 26 juillet 2013 à 09:23:19     
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

vendredi 26 juillet 2013 à 10:26:06     
QUOTE (perecastor) :

A la limite, on s en fou de la tension qu il lui faut pour coller. C e qui est plus intéressant c est la tension qu il laisse passer une fois collé et la tu passe du 220v 10A déjà.

edit: le but du jeu, avec ces relais , c est surtout d eviter de trop tirer sur l arduino qui ne peux délivrer que 40ma par sortie max et 500ma au total en continu:/

Edit bis: en même temps, ils existent en 12 et 24v aussi si tu veux

Non mais je sais comment ça marche, tout nul que je sois
Le but, c'est d'isoler via le relais. Le but c'est d'arriver à le commander comme il faut en utilisant un signal logique. D'où le transistor sur la bobine de commande. Ensuite, si le 5V est faiblard, tu te fais pas chier et tu mets une alim plus grosse :spamafote:

Et au passage

Sinon, je sens que je vais me lancer... J'ai vu qu'il existait plein de modèles. Mais les copies chinoises des vrais arduino sont quand même assez bon marché
OrOoX

vendredi 26 juillet 2013 à 11:08:42     
J'voudrais bien le 5V pour l'Arduino mais 5V ça suffit pas en entrée VIN donc faut que je passe par le port USB
et j'ai pas de câble à massacrer.
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

vendredi 26 juillet 2013 à 11:56:53     

USB => 5V/500mA à 1A selon la version de l'USB non ?
edit : voire même 1,5A...

Message édité par moyen_moins le vendredi 26 juillet 2013 à 11:58:38
OrOoX

vendredi 26 juillet 2013 à 12:23:54     
Ouais sauf que y'a un ptit soucis, maintenant que j'ai une alim indépendante, faut que le port USB soit alimenté
par cette même alim sinon l'Arduino va envoyer le jus aux relais, mais ils n'auront pas une masse commune
perecastor

vendredi 26 juillet 2013 à 12:26:35     
QUOTE (OrOoX) :

J'voudrais bien le 5V pour l'Arduino mais 5V ça suffit pas en entrée VIN donc faut que je passe par le port USB
et j'ai pas de câble à massacrer.

The power pins are as follows:

VIN. The input voltage to the Arduino board when it's using an external power source (as opposed to 5 volts from the USB connection or other regulated power source). You can supply voltage through this pin, or, if supplying voltage via the power jack, access it through this pin.
5V. This pin outputs a regulated 5V from the regulator on the board. The board can be supplied with power either from the DC power jack (7 - 12V), the USB connector (5V), or the VIN pin of the board (7-12V). Supplying voltage via the 5V or 3.3V pins bypasses the regulator, and can damage your board. We don't advise it.
3V3. A 3.3 volt supply generated by the on-board regulator. Maximum current draw is 50 mA.
GND. Ground pins.
IOREF. This pin on the Arduino board provides the voltage reference with which the microcontroller operates. A properly configured shield can read the IOREF pin voltage and select the appropriate power source or enable voltage translators on the outputs for working with the 5V or 3.3V.

Moi je dirai bien de te repiquer sur le 5v de l usb ou alors prends ton 6 accus ou 4 piles aaa. Avec ton 12v tu te rapproches de la valeurs max recommandé Normal que ça chauffe un peu. L idéal ( ce que j utilise ) c est un li-po 2 s
OrOoX

vendredi 26 juillet 2013 à 13:00:50     
Supplying voltage via the 5V or 3.3V pins bypasses the regulator, and can damage your board. We don't advise it.

Je comprend pas pourquoi ils ont pas mis une entrée externe en 5V et l'autre 7 à 12V, car là ça fait chier ... En plus j'ai repensé à un petit
détail car c'est bien beau de vouloir bidouiller un câble, mais après je transfert comment le programme ?

J'pense que l'Arduino va finir sur l'alim du pc lui même, comme ça, ça va régler la question de l'USB :

=> Alim 5V pour la carte relais
=> Alim 5V via l'USB de la tour

Résultat, ils auront une masse commune normalement bien que ça passe par la carte mère, vous confirmez ?
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

vendredi 26 juillet 2013 à 14:21:18     
normalement le 0V sera commun oui si tu alim tout via le pc

perso, j'ai trouvé une alim multitension 3/4,5/6/7/9/12V 18W pour ~10€ sur la baie, ça suffira amplement

Sinon, t'as toujours le moyen du lm317 ou autre 78XX pour sortir du 9V dans la prise 3,5mm via le 12V de ton alim...
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

vendredi 26 juillet 2013 à 15:07:27     

Fais trop chaud ici.

J'ai reçu ma PT100 allemande, on verra ce que ça donne sur le second étage
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

vendredi 26 juillet 2013 à 15:46:49     
Suis passé voir le courtier à midi.
Enfin, la courtière. Entre la nana à l'accueil (une superbe métisse) et la courtière (une jolie blonde mais un peu plate ), même si je repartais les mains vides, c'était pas grave.
Mais finalement, je suis pas repartis les mains vides, saloperies de banquiers !
OrOoX

vendredi 26 juillet 2013 à 20:20:53     
Bon les filles l'heure est grave, selon les normes et lois Françaises, ma voiture ne consomme pas assez d'essence
et ne pollue pas assez pour passer le CT car je roule trop pauvre ... ! ( 15.2/1 de moyenne )

Et oui car suite au rendez pris pour la contre-visite, le mec m'a conseillé de me rendre à un garage pour passer
un contrôle pollution, ce que j'ai fais ( 23 € ) et le bilan est sans appel, un taux de CO2 très bas par rapport à la norme,
idem pour les ppm ( donc particules ? ), seul le lambda fait défaut, il stagne à 1.10 voir plus ...

Le mécano penche pour la sonde lambda qui déconne, mais elle est plus que réactive et précise ( un peu trop même parfois )
ou une prise d'air quelque part.

A votre avis, cela pourrait venir d'où le fait que je consomme pas assez d'essence ? Si c'était les bougies ça serait plutôt
l'inverse et ça me dirait que je suis trop riche à cause de la non combustion, je me trompe pas ?

De mon côté je vais mettre un coup d'oscillo sur la lambda elle même et sur le signal envoyé au calculateur pour voir
ce quil en ressort, mais j'ai aucun défaut lambda ou autres, même pas EGR ... Je vais aussi déplacer le module de la lambda, il était bouillant
et ça ce trouve la température perturbe l'électronique, j'en profiterais pour voir si y'a pas un potar dedans.

Dans le cas extrême ou je voudrais "troller" le signal envoyé au calculateur, le branchement en série du fil avec une résistance pourrait
régler le problème ou pas ? J'ai un gros doute vu que je sais pas comment fonctionne les modules vendus sur la Bay pour modifier les valeurs.

Message édité par OrOoX le vendredi 26 juillet 2013 à 20:22:31
Rosco

Administrateur

vendredi 26 juillet 2013 à 21:07:26     
Si la voiture roule bien, en quoi c'est un problème de ne pas assez consommer et de pas assez polluer ?? Ca sonne vraiment débile dit comme ça

A force de la bidouiller tous les jours, tu fais nimp
OrOoX

vendredi 26 juillet 2013 à 21:22:49     
Bah elle roule, a même un ralenti normal d'après le mécano, mais pour le CT, elle pollue car le lambda dépasse les 1.10 ...

A part la sonde lambda, les autres pièces sont d'origine, rien de custom donc .

Donc là pour régler le problème, à moins de réduire la tension de la lambda pour que le moteur injecte
plus d'essence bah je vois pas quoi faire.
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

vendredi 26 juillet 2013 à 21:47:33     
QUOTE (OrOoX) :

bah je vois pas quoi faire.

Moi si : tej ce tas de ferraille et prends-toi une caisse où tu n'angoisseras plus à chaque CT ou à chaque route grasse
Budington

Membre

vendredi 26 juillet 2013 à 22:17:00     
Plop, le transfo de mon synology vient de ce suicidé après 5ans H24....
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 26 juillet 2013 à 22:19:46     
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lange_pauvre

http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet519965.htm

en fait tu dois avoir une fuite sur ta ligne d' échappement
Rosco

Administrateur

vendredi 26 juillet 2013 à 22:25:48     
Ca serait étonnant
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 26 juillet 2013 à 22:26:20     
sinon pour ta sonde , quelques indices de non pollution de l'élément de mesure
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm
OrOoX

vendredi 26 juillet 2013 à 22:53:12     
@ Sk_rmouche : Je t'emmerde, moi je touche pas le sol au moins

Bon sinon je viens de regarder sur la voiture les références de certains capteurs afin de trouver les valeurs à contrôler
et j'ai eu des surprises.

Alors déjà le connecteur de la sonde LDR est en partie cassé, malgré ça il arrive à tenir, ça relève du miracle mais dernière
cette même sonde, semble se trouver une autre sonde franchement bizarre, Y'a une cosse dessus j'ai préféré ne pas y toucher.

Bon franchement la sonde LDR ne semble jamais avoir été changée, elle est plus décoloré que le connecteur, je l'ai débranché
pour voir si y'avais un retour d'erreur et c'est le cas : Coolant Temperature Sensor (CTS) High voltage

Pour finir, je crois bien que c'est la première fois mais quand j'avais shunté la prise diag pour relever les défauts, l'actuateur de ralenti
semblait s'actionner à l'infini en faisant un bruit assez étrange ... A croire qu'il était à l'agonie.

Edit : Concernant l'échap, du cata au silencieux c'est ok normalement, pas de fuite il me semble, par contre j'ai pas serré à fond
les deux boulons qui relie le cata au collecteur d'échap.

D'ailleurs question, est-ce possible que la sonde lambda ne prenne en compte que deux des 4 cylindres ? Je pose la question car la mienne est à 30 cm
de la sortie bloc moteur et elle se trouve sur un raccord avec double tube donc ça m'intrigue, j'vais finir par le démonter lol

Message édité par OrOoX le vendredi 26 juillet 2013 à 22:56:50
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 26 juillet 2013 à 23:11:43     
ta gestion doit se faire par groupe de 2 cylindres, les corrections sur l'un se répercutant sur l'autre donc a mon avis si c'est construit comme ça, c'est parce que ça changerait rien autrement
OrOoX

samedi 27 juillet 2013 à 00:01:57     
Un peu con comme système, si les cylindres de la lambda foire, ça fait foirer tout le moteur ...

Bon sinon chose promise, chose dûe, vidéo de l'orage et des éclairs !

http://www.youtube.com/watch?v=2EUEcYmKQ40

Bon c'est un peu long mais ça vaut le détour
Google

Pages : « Première ...  543  544  545  546  547  548  549  550  551  552  553 ...  Dernière »