Je viens de trouvé le coupable d'une panne bien emmerdante, car aléatoire mais a caractère systématique ...
Je m'explique, donc de temps en temps et systématiquement dans le même cas de figure j'ai la moto qui broutais et finissait par caler, qu'elle que sois le rapport, la vitesse, l'ouverture des papillons ou le starter... a froid comme a chaud
Le coté systématique était du au faite que sa arrivais, quand sa arrivait toujours avec le même déroulement, départ d'un feux ou stop et au bous de quelque seconde la moto calait.
Pensant a un problème de carburation, j'ai démonter le robinet et vérifié sont fonctionnement, changer le filtre a essence (35'000Km) et sortit la pompe pour mesurer le débit et la pression... et RAS...
Sortit le filtre a air et les bougies et tout était nickel.... passage d'une fiole de nettoyant carbu dans l'essence le tout sans résultat....
du coup pour en avoir le cœur net, j'ai attendu de tombé en panne pour sortir les bougies et voir ma richesse en "live" les deux cylindre avant très pauvre a la couleur et les arrières normal ...
Donc pas un problème de richesse et étonnant d'avoir une prise d'air sur les 2 cylindres avant...
Donc j'ai re démonter la pompe a essence pour vérifié le rupteur (pompe a membrane sèche)
verdict:

Selon le moment et les vibrations la position des rupteurs change et les deux rupteur ce retrouve a la masse en position contact....