Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  623  624  625  626  627  628  629  630  631  632  633 ...  Dernière »
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 novembre 2013 à 20:49:16     


Je viens de trouvé le coupable d'une panne bien emmerdante, car aléatoire mais a caractère systématique ...

Je m'explique, donc de temps en temps et systématiquement dans le même cas de figure j'ai la moto qui broutais et finissait par caler, qu'elle que sois le rapport, la vitesse, l'ouverture des papillons ou le starter... a froid comme a chaud

Le coté systématique était du au faite que sa arrivais, quand sa arrivait toujours avec le même déroulement, départ d'un feux ou stop et au bous de quelque seconde la moto calait.

Pensant a un problème de carburation, j'ai démonter le robinet et vérifié sont fonctionnement, changer le filtre a essence (35'000Km) et sortit la pompe pour mesurer le débit et la pression... et RAS...

Sortit le filtre a air et les bougies et tout était nickel.... passage d'une fiole de nettoyant carbu dans l'essence le tout sans résultat....

du coup pour en avoir le cœur net, j'ai attendu de tombé en panne pour sortir les bougies et voir ma richesse en "live" les deux cylindre avant très pauvre a la couleur et les arrières normal ...

Donc pas un problème de richesse et étonnant d'avoir une prise d'air sur les 2 cylindres avant...

Donc j'ai re démonter la pompe a essence pour vérifié le rupteur (pompe a membrane sèche)

verdict:

Image


Selon le moment et les vibrations la position des rupteurs change et les deux rupteur ce retrouve a la masse en position contact....
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 27 novembre 2013 à 21:04:22     
Rupteur ? C'est sur la VFR ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 novembre 2013 à 21:09:45     
Oui rupteur de pompe a essence (oui sur le VFR) la Triumph c'est de l'injection avec pompe noyé
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 27 novembre 2013 à 21:11:27     
Merci de me motiver encore plus à absolument prendre une bécane carbu comme première brêle
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 novembre 2013 à 21:14:22     
Bin carbu tu peut chercher (et trouvé) par toi même, l'injection si tu sais pas ce que tu fait et si tu as pas un mini de matos sa deviens galère...

Message édité par Budington le mercredi 27 novembre 2013 à 21:16:25
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 27 novembre 2013 à 21:19:57     
Clair, si c'est pas trop compliqué ( une rampe de 4 carbus Keihin je risque d'y passer la journée vu mon niveau ) les carburateurs je démonte.

L'injection ... Ptet le K-jetronic de l'époque, et encore
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 27 novembre 2013 à 21:25:16     
bin l'injection c'est moins compliquer a démonter, mais plus chiant pour les diag...

Accessoirement sur une injection a pompe noyé tu change la pompe (600-900€) avec une pompe a membrane sec, c'est une rep a 30€

Message édité par Budington le mercredi 27 novembre 2013 à 21:26:45
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 28 novembre 2013 à 01:04:16     
ça se rapproche .... suspens
Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 28 novembre 2013 à 08:45:56     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 28 novembre 2013 à 11:38:00     
salut
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 28 novembre 2013 à 12:16:43     



pétera ? pètera pas ?

Image

on commence a avoir du blooming avec l'augmentation de luminosité
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 novembre 2013 à 13:30:55     
http://www.youtube.com/watch?v=hStcyDj830Q

Un peut optimiste lui

Message édité par Budington le jeudi 28 novembre 2013 à 13:31:03
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 28 novembre 2013 à 13:36:37     


Ayé à partir de lundi je reprend du service et en Elec / Froid normalement !


@ Budington : Nop, ça c'est des mecs qui bossent à FV, font comme ça pour démonter les roues ( )
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 28 novembre 2013 à 13:38:01     
@ OrOoX ... j'aime bien leur technique de lavage aussi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 28 novembre 2013 à 14:01:01     
regardez bien, la souplesse du béton qui se vrille , impressionnant ^^

sinon le mec a regardé tout droit, même pas tourné le volant rien
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 28 novembre 2013 à 14:01:58     
Oue un peu con pour lui... il était bien dans le rythme
hui sur qu en lâchant les freins il serait passé

Par contre les bas de caisses sont pas bien lavé, il aurait fallu un autre tonneau

Edit: si kissa regarde bien il braque un peu ^^

Message édité par perecastor le jeudi 28 novembre 2013 à 14:02:31
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 28 novembre 2013 à 14:06:39     
il relache pas les freins, la voiture part tout droit même s'il a tourné le volant.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 28 novembre 2013 à 14:10:38     
Heu Kissa, achète toi des lunettes c'est pas du béton mais de l'acier, regarde à 0:26, c'est vide


Bon en attendant c'est une libération ce bouchage de vanne EGR, je peux enfin quitter une place de parking
en première à l'embrayage et ce sans accélérer, ça grogne un peu mais j'ai plus peur de caler
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 28 novembre 2013 à 15:21:28     
wé j'ai vu les fixations ça doit être sympas la tête a l'envers en train de couler , déjà a l'envers sur l'autoroute spa évident
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 28 novembre 2013 à 15:49:56     
Flippant surtout vu que la voiture doit se remplir d'eau très rapidement x)


EDIT : Mode Barbare ON : J'ai foutu dans le four à 50°C le mandrin et la reduction que j'ai collé ensemble, en espérant que ça
accélère la réaction de la loctite car là c'est franchement long et j'peux pas bosser dessus !

Message édité par OrOoX le jeudi 28 novembre 2013 à 16:27:48
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 28 novembre 2013 à 20:40:56     
Image

a cette heure ci distance au périgée , 1 million de miles du soleil
pas l'heure indiquée sur la tof UTC faut rajouter +1 p

Message édité par kissagogo27 le jeudi 28 novembre 2013 à 21:33:40
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 28 novembre 2013 à 22:22:17     
flood \o/ comme le disque du coronographe C3 masque la comète, on passe au C2 *-*

http://sohodata.nascom.nasa.gov/cgi-bin/da...SCO&Detector=C2
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 28 novembre 2013 à 23:43:07     
KDO !

https://www.youtube.com/watch?v=Ip3jRU7iAMY


Bon ok le couple est foireux à cause de la vitesse du fait que c'est un PAP mais ça ce règle
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 29 novembre 2013 à 00:03:16     
tu vas pouvoir te faire un tour mais claque pas tout ton pognon avant d'avoir acheté un bon éclairage


bon la comète a pas aimé le passage auprès du soleil :x
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 29 novembre 2013 à 00:23:21     
Ouais je sais l'éclairage est pas terrible, j'ai un tube au dessus de la fraiseuse et deux de l'autre côté du garage,
j'envisage d'en mettre un autre au dessus ^^

Et puis, c'est le téléphone qui fait ça aussi
Google




     
Pages : « Première ...  623  624  625  626  627  628  629  630  631  632  633 ...  Dernière »