kissagogo27
QUOTE :
tu sais lolo, l'eau ça se dilate, ton poumon doit être HS
je savais mon foie hs pas pour mes poumons
Rosco
QUOTE :
Symptôme classique du vase d'expansion à plat. Regonfle le à 1-1.5 bar selon ce que tu mets d'habitude en pression d'eau, le tout avec le circuit chaudière purgé de sa flotte (tu isoles le circuit chauffage pour ne pas le vider inutilement) sinon ça fausse la mesure de pression au ballon si tu remplis directement.
Le ballon d'expansion est a changer ou doubler
La circuit plein j'ai 2.2 bars au mano du gonfleur, je l'ai gonfle a vide mais le balon pour la dilatation est vraiment trop petit j'ai sorti plus de 150 L quand j'ai dépose une partie des radiateur pour peindre et j'ai pas tout vide.
Apres, le plombier a vide d'air le ballon pour bien vérifier que le circuit est rempli suite a un déblocage de "pressostat".
En gros entre 2.5 bars et 1.5 bars a 3/5 de la puissance j'ai 2 verres d'eau

et a 2.5 bars apres a l’arrêt on passe sous le 1 bar ... j'ai la première chaudière a allumage électronique semi automatique
Des la coupure je vais changer quelques radiateur rajouter un 2 eme ballon, changer le thermostat par un programmable et installer quelques têtes thermostatiques a l’étage.
Aussi je vais refaire la toiture et poser un isolant ... puisque le toit n'est pas isolé
entre les charges de copro et les travaux super le choix
Message édité par lolos le jeudi 13 février 2014 à 14:55:41