QUOTE (Sk_rmouche) :
C'est plutôt des désembouant. Par contre c'est une fois par an voire moins selon la gravité de l'encrassement., c'est juste des flacons qu'on balance dans le circuit, le ratio c'est style du 1 litre pour 100 litres traités un truc dans ces eaux-là. Ca marche bien pour les boues résultants des réactions dont parlait Rosco. Tu laisses agir quelques temps et tu vidanges. Puis avec ton renouvellement de flotte tu remets un flacon.
Pour le détartrage, tu isoles ta portion de circuit incriminée, puis tu utilises une pompe externe avec un bac à HCL comme celui de ton lien ( vinaigre blanc ça marche très bien aussi

) et tu fais circuler à contre-courant ta solution. Ça va mousser dans le bac, c'est le tartre dissous et décollé de l'intérieur du circuit que tu auras dedans.
Même encrasse sa fonctionne bien, je verrais quand je vais changer la chaudière à sa mort

. La changer avant même en faisant des calculs optimistes c'est pas rentable, vu la facture de chauffage
QUOTE :
@ Lolos : Le truc c'est que cette chaudière est plutôt récente, me semble qu'elle a plus ou moins 5 ans et ça tombe déjà en rad de tous les côtés
( je crois que c'est celle là : <a href=\"http://www.saunierduval.fr/produits/chaudi...elles/isosplit/\">http://www.saunierduval.fr/produits/chaudi...elles/isosplit/</a> )
Bon sinon ma mère a appelé Savelys ce matin et m'a dit de les rappeler pour les détails, ce que j'ai fais, y'a un mec qui vient demain matin donc
on va voir si il vient avec le matos ou si c'est juste une visite à la "jme branle les couilles"
En attendant depuis hier 16h30, la bouteille d'eau de 1.5L que j'ai mis en sortie de soupape est presque pleine donc on perd facile 1.5L par jour depuis
leur dernière intervention ...
J'ai l’impression que les nouvelles chaudières ne tiennent pas plus de 10 ans, 2395€ au roy merlin!!! c'est le prix de 2.2x chaudières a condensation 1er prix de même rendement.
moi je perd de l'eau quand je change la puissance ou lors de la reprise Apres un arrêt prolonge... a froid je passe sous 1 bar, du coup je met plus d'eau alors qu'une fois chaude 2/5 de la puissance elle monte a plus de 2.5 bar et se met a sortir de l'eau ... bref ma chaudière est devenu de fulll automatique a semi. faut dire qu'elle ne fais l'eau chaude.
Les points on les récupère maintenant plus rapidement, aussi faut faire signer le pv à papa, mama, soeur, pepe, meme ....
au fait
Message édité par lolos le jeudi 13 février 2014 à 11:09:08