Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 14 février 2014 à 10:24:15     
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 14 février 2014 à 11:18:20     
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

vendredi 14 février 2014 à 14:20:21     
QUOTE (OrOoX) :

Bouarf la mauvaise rencontre du soir sur Ebay ... un servo-moteur comme le mien en tri 400V mais là
il est en tri 230V, autant dire 100% compatible avec mon driver et ce à 300€, vais-je craquer

PS :le dernier que j'ai vu en vente était à 500 <<

Craque!!! Craque!!! Craque!!! Craque!!!


à tous joyeuse saint Valentin les filles
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 14 février 2014 à 15:33:59     
Lol Pierreg60


Le vendeur m'a envoyé une photo du bouzin comme demandé, il est pas clean mais ça c'est un détail quand
je vois le connecteur de puissance qui a 3 pins de plus que le mien, à mon avis c'est deux pins par bobine donc
ça serait pas vraiment un soucis à câbler mais ça ferait chier pour le connecteur que j'ai

Je cherche de la doc là.

http://www.plcflight.com/img/req/SGMSH-15A2A-YR11.jpg


EDIT : deux des trois bornes servent apparemment pour le système de blocage du moteur ( frein de stationnement ), ça serait plutôt
intéressant vu que ce que je voudrais en faire

EDIT 2 : Absolute Encoder en plus le bouzin


EDIT : Rangez vite vos drones !

http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2014/...drone-de-galere

C'est juste abusé, y'a aucune mise en danger dans la vidéo ...

Message édité par OrOoX le vendredi 14 février 2014 à 16:21:00
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 14 février 2014 à 17:42:16     
La mise en danger elle existe...
Si te prend un drone sur la trogne, je t assure que ça fait mal
Surtout si il est équipé pour le fpv (vol en immersion) et équipé d une deuxième cam.
Ça monte vite vers les 10 kilos ces saletés.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 14 février 2014 à 17:48:18     
salut
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 14 février 2014 à 18:40:38     
Mouais, je sais pas pour le poids du drone mais la GoPro ça doit pas être bien lourd.

En attendant sortir que ça serait catastrophique si ça retombait à terre, faut pas déconner non plus.


Bon en attendant je me tâte toujours pour le servomoteur, c'est vraiment une bonne occaz mais un trou de 300€ sur le compte
et plus si nos amis la douanes s'en mêlent
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 14 février 2014 à 18:54:29     
bah un accident de voiture suite a un crash de drone, ça peut te foutre la fin du monde kwa
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 14 février 2014 à 19:45:18     
Dites voir les gens j'ai un doute là, j'ai un servo tri 400V donné pour 450W et 1.9A d'après la plaque, cela s'applique
donc à chaque bobine normalement ?

Si on fait 400 x 1.9 / 1.732, ça nous donne 438W ce qui semble correspondre à peu de chose près, j'me trompe ?

C'est pour le calcul de la résistance que je bloque, il faut bien faire R = U / I pour avoir la résistance d'une seul bobine non ?
Si je fais 400 / 1.9 ça donne 210.52 Ohms, hors au multi je mesure que 10 Ohms donc calcul fail ou multi fail ?

PS : Une bobine qui a apparemment pris 4 Ohms en plus dans la gueule, ça peut gravement nuire au fonctionnement ou pas ?


Merci ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 14 février 2014 à 19:54:50     
t'oublies un truc , c'est du TRI et pas du Continu
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 14 février 2014 à 20:00:51     
Et donc j'oublie quoi ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 14 février 2014 à 20:20:07     
racine cubique et le cos
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 14 février 2014 à 20:27:23     
J'avais fait des tests avec 1.732 mais je retombais encore très loin de la valeur lu par le multi

On devrait donc avoir une formule du type : 400 / 1.9 / 1.732 ou je me plante encore ? Le tri fait pas partie de mes connaissances

Pour le Cosfi, vu que c'est un servomoteur, me semble qu'il est très proche de 1 non ?
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 14 février 2014 à 20:55:30     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 14 février 2014 à 22:01:05     
ben pourquoi ça serait 1 ? c'est des bobinages , de plus l'impédance dépendant de F et que F varie, je vois pas pourquoi tu t'emmerdes

des fois pour le 50Hz on estime l'impédance a la résistance mesurée +50% mais ça reste pifométrique ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 14 février 2014 à 22:08:08     
Je m'emmerde car j'aimerais savoir si il peut toujours fonctionner correctement afin de le mettre
en vente en précisant bien le problème, donc vendu en l'état ^^

J'hésite à le brancher sur mon vario car je sais pas à quelle fréquence le faire tourner vu que c'est un 1500rpm
mais que le driver sort du 0 - 400Hz ... Surtout que dans la doc c'est marqué de ne surtout pas le brancher directement sur secteur.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 14 février 2014 à 22:16:02     
généralement la conso d'un moteur tri est donnée comme conso totale et courant par phase 450W global et 1.9A /phase
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 14 février 2014 à 22:19:41     
A ton avis, une augmentation de 10 à 14 Ohms d'après le multimètre, ça peut suffire à faire
augmenter la conso au point que le driver se foutent en erreur pour déséquilibre ? ( je sais
que y'a des capteurs mais les réglages j'ai un doute )

Message édité par OrOoX le vendredi 14 février 2014 à 22:27:25
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 14 février 2014 à 22:30:40     
Le cos(phi) ne peut pas valoir 1 avec des bobinages et on s'en fout un peu de toute façon ici. Et surtout tu ne sais pas comment sont couplés les bobinages à l'intérieur (y a une plaque signalétique ?), c'est parfois bien spécial, donc les mesures ne veulent pas forcément dire grand-chose. Je dis ça parce que justement j'ai fais mumuse tout à l'heure avec un moteur triphasé 400 V double vitesse à couplage Dahlander, qui est un couplage interne particulier, pour remettre sur pied une perceuse/taraudeuse Flott en espérant la brancher sur le 230 V monophasé, et avec ça on ne peut pas connaitre la résistance de chaque bobinage séparément vu comment c'est relié dedans, mais juste celle des sous-ensembles bobinés qui composent le moteur (voir si on a bien un équilibre et si l'un des ensembles n'est pas foutu par ex.). Les valeurs doivent normalement être très proches, là c'était identique à à peine 0.2 ohm près sur des valeurs entre 28 et 50 ohms. Je trouve ta différence de 4 ohms élevée, c'est 40 %.

Message édité par Rosco le vendredi 14 février 2014 à 22:32:10
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 14 février 2014 à 22:36:44     
Ah le dahlander ... le troisième contacteur qui vient mettre les 3 bornes ensemble, en plus du KM2 pour la GV.

J'ai jamais eu affaire à ça perso, que des enroulements bien distincts sur mes moteurs tri à deux vitesses. T'as le chic pour avoir des trucs exotiques Rosco
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 14 février 2014 à 22:40:29     
En effet, couplage inconnu mais le fait d'avoir deux valeurs identiques sur trois me fait penser à un couplage triangle ^^

Le fait que une seul des valeurs ait changée suite à la surcharge me fait aussi penser au couplage triangle, dans le cas
d'un couplage étoile, il me semble que c'est deux valeurs qui auraient changées.

C'est con que ça soit si spécifique comme matériel, j'aurais bien cherché une boite pour les faire tester sinon mais c'est sûr que 4 Ohms
en plus c'est pas rien, Sk_rmouche me l'avait déjà dit ...
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 14 février 2014 à 22:43:16     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ah le dahlander ... le troisième contacteur qui vient mettre les 3 bornes ensemble, en plus du KM2 pour la GV.

J'ai jamais eu affaire à ça perso, que des enroulements bien distincts sur mes moteurs tri à deux vitesses. T'as le chic pour avoir des trucs exotiques Rosco

C'est rigolo ce bazar, ouais . Il a bien démarré avec une phase artificielle via un condo, mais il n'a aucun couple, j'arrête l'arbre à la main. Forcément on passe de 400 à 230 V (c'est un mono tension donc je ne peux rien faire de bien, faudrait rebobiner entièrement pour l'adapter au 230 V mais là c'est fuck ) et en plus avec un condo qui fait perdre encore dans les 30 % supplémentaires de puissance, au final y reste que dalle mais je m'en doutais bien . Me reste à tester sur le mode grande vitesse pour voir si ça irait quand même (750 W d'origine, donc je peux me permettre d'en perdre 50-60% ça irait quand même ).
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 14 février 2014 à 22:46:26     
faut mettre du µF /W je sais plus combien ^^ et on perd en puissance mais bon on doit tenir le 50% a l'aise
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 14 février 2014 à 22:46:32     
Non, triangle ou étoile renvoient une même valeur de résistance pour les 3 combinaisons sur le bornier, ça ne change rien.
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 14 février 2014 à 22:48:50     
QUOTE (kissagogo27) :

faut mettre du µF /W  je sais plus combien ^^ et on perd en puissance  mais bon on doit tenir le 50%  a l'aise

Au moins 50 fois la puissance en cheval pour du triangle, j'en suis loin car je n'ai qu'un 20 µF, mais c'est surtout les 40 % de tension en moins qui induisent un faible couple, ça ne consomme plus rien. En grande vitesse, c'est un double étoile, donc mon condo ira parfaitement là par contre car il faut beaucoup moins en capacité, faut juste modifier un peu le couplage.
Google




     
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