Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 21 février 2014 à 19:51:59     

http://www.cooling-masters.com/forum/index...ndpost&p=355725


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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 21 février 2014 à 19:54:43     
Bah ça m'étonnerais que la bobine consomme plus de 55W, la luminosité de la lampe était plutôt stable.


Je sais pas combien de temps à été stocké le servo mais ça serait con que ce soit le mécanisme qui soit grippé ou
alors c'est pas en 24V qui faut alimenter la bobine
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 21 février 2014 à 19:55:16     
Tu peux pas démonter pour voir ?
T'as pas de doc ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 21 février 2014 à 19:55:21     
mesure en charge la boule de cristal n'est pas un instrument de mesure FIABLE
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 21 février 2014 à 20:02:31     
@ Rosco : Pas de démontage possible à part une plaque ou je vois juste un bloc en acier.

Côté datasheet, pas de vue intérieur, et c'est bien marqué partout 24V DC, frein relâché une fois sous tension.

Même les schémas de câblage vont dans ce sens : Secteur > Transfo > Contacteur > Bobine


@ Kissa : Je viens de faire le test, la tension se stabilise vers 11.70V et remonte au dessus de 12V après, quand je suis branché
en série et que j'alimente la bobine, ça bouge presque pas.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 21 février 2014 à 20:21:21     
12 c'est pas assez alors ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 21 février 2014 à 20:28:32     
Je lui envoie du 24 comme demandé par la doc, les deux batteries sont reliées par un câble avec pince,
je me suis servi de ce même câble pour tester les lampes, donc ça vient pas de lui.

J'ai essayé de tapoter sur le bloc avec un tournevis mais rien.


J'ai envoyé un mail au vendeur, on verra bien sa réponse, la dernière fois que je suis tombé sur un produit
défectueux, le mec a fait genre de m'aider et m'a finalement remboursé sans retour du produit .... lol ?

Message édité par OrOoX le vendredi 21 février 2014 à 20:28:42
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 21 février 2014 à 20:39:49     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 21 février 2014 à 20:49:51     
D'ailleurs blague à part, mais une bobine qui fait 1080 Ohms, vous trouvez pas ça un peu bizarre ?

( J'ai mesuré les bobines du servo lui même, stable entre 9 et 10 Ohms )

J'espère qui y'a pas un abruti qui l'a fait cramé ...

Message édité par OrOoX le vendredi 21 février 2014 à 20:50:28
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 21 février 2014 à 20:50:27     
je crois qu'ont est pas compris en fait je crois que ya rien de vraiment clair dans tout ce que tu dis

l'ampoule, tu la testes en 24 ou en 12 ?

la tension des 2 batt en série branchée sur le frein ? ça donne cb ? parce que là tu me donnes des mesures en 12 dont on se fout royalement

et le courant consommé ?

et le tout dans le mm post
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 21 février 2014 à 21:01:07     
- Les deux ampoules ont étés testées en 12V sur chaques batteries ( pour être sûr )

- Les deux batteries sont mises en série à l'aide d'un câble avec pince ( câble de démarrage )

- D'après la doc il requiert du 24V, je lui envoie donc bien du 24V

- J'ai pas d'ampermètre continu ( Au passage le fusible 2A voiture ne fond pas )


Content ?


EDIT : La photo du bloc en question :

SPOILER :


Image


PS : Au passage, c'est pas aimanté

Message édité par OrOoX le vendredi 21 février 2014 à 21:05:00
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 21 février 2014 à 21:05:27     

... avais po vu
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 21 février 2014 à 21:26:00     
Qui te dit que c'est pas le simple fait de mettre du 24V qui va déclencher le frein mais qu'une commande ailleurs l'enclenche ? indépendante de la mise sous 24v ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 21 février 2014 à 21:37:17     
Peut être le fait que il n'y ai pas de bornier prévu pour sur le driver et que c'est indiqué de contrôler le
contacteur par le contact géré par le driver ?

Une petite capture pour expliquer mes dires :

SPOILER :


Image


Au passage, l'axe a un faible jeu ( angulaire ) et j'ai tenté de débloquer le frein en tournant l'axe de force mais sans succès
bien qu'on sente bien le disque tourner.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 21 février 2014 à 21:45:01     
Bah sur le schéma effectivement t'as ton contact de commande sur les sorties BK + et BK -, et le contact de puissance sur le 24V au moteur. Si en alimentant en direct aux bornes du moulin ça freine pas ça sent pas très bon ton truc
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 21 février 2014 à 21:47:29     
C'est le contraire Sk', faut que ça soit alimenté pour relacher le frein ( sécurité )

Sinon je viens de tomber sur ce sujet, je vais devoir coller un multimètre de merde en série faut croire ...

http://www.yaskawa.com/site/WebFAQMotion.n...33;OpenDocument

===================================

EDIT !


Je viens malheureusement de tomber sur la datasheet du frein ... il est indiqué que la bobine a une résistance de .......... 82 Ohms, on est très loin des
1.08 KOhms mesurée par mon multimètre

J'avais fait ces mesures avant de mettre sous tension, la dégradation ne peut donc venir de moi, autant dire que si l'autre m'a vendu un produit
défectueux je vais le pourrir ...

Message édité par OrOoX le vendredi 21 février 2014 à 22:00:24
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 21 février 2014 à 22:05:39     
Met du 230V redressé à la place ça doit aller
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 21 février 2014 à 22:13:54     
Franchement, acheter un tel élément sans le voir tourner avant et à n'importe qui (le type n'y connait pas grand-chose ?), c'est suicidaire , jamais je ne ferais ça, surtout vu le tarif
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 21 février 2014 à 22:16:55     
il te sert le frein ? ouste
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 21 février 2014 à 22:17:29     
Pour la peine, il n'aura pas son t-shirt CM
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 21 février 2014 à 22:19:02     
Il a mis 2 mois à se décider pour un t-shirt à 12 € et il donne 300 € à un arnaqueur qui vend des servos récupérés en décharge
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 21 février 2014 à 22:22:16     
Bon bah nouvelle vérification qui laisse place à la déception et la rage, conso annoncé 0.29A, mesurée ... 0.02A.

La bobine est archicuite, c'est plus étonnant que ça colle pas ...

@ Sk' : Tu troll ou pas car j'avais envisagé cette possibilité pour voir ...


@ Rosco : Dur de ne pas faire confiance à un mec qui vend que de ça ... c'est à présent le deuxième produit
de la même gamme qui m'est vendu défectueux, ça fait chier ...

Concernant le tarif, il était plutôt bas justement, j'aurais peut être dû me douter de quelque chose, surtout quand le
mec m'a passé la facture à 27$ pour la douanes, sans compter le retour à leurs frais, de plus en plus généreux.


Maintenant que les doutes sont levés, ça laisse place à la discussion car comme il me l'a rappelé lors des premiers messages,
ce n'est qu'un vendeur et ce n'est pas lui qui s'occupe de la technique.
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 21 février 2014 à 22:25:42     
Ouais, faut voir si tu peux faire un retour si t'es sûr de toi et selon la politique qu'il a mis en place, mais bon s'il ne veut plus répondre, tu l'as dans l'os

Le frein n'est pas un peu grippé ? Difficile de dire sans savoir comment c'est agencé dedans.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 21 février 2014 à 22:26:07     
boarf ça de remplace section pièces détachées du constructeur ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

vendredi 21 février 2014 à 22:27:27     
Et il en aura pour + cher que la valeur actuelle ?
Tant qu'à démonter pour remplacer, autant démonter pour voir ce qui pourrait clocher
Google




     
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