Je commence à piger pourquoi on a pas trop de concurrence dans mon taf
On m'a envoyé chez un constructeur de machines outils pour refaire le coulant d'une fraiseuse portique, a la base quand j'arrivais il devait être par terre... bah non, encore monté sur la machine, vis à bille toujours en place... je l'abaisse à fond, impossible d'accéder au palier inférieur, ils m'ont tout démonté sur la machine alors que la traverse était trop basse ><
Donc là j'ai passé deux jours à cabler une alim pour défaire les 4 freins elec des deux vis à billes de la traverse, trouver des cales à mettre dessous, tout sécuriser ainsi, se débrouiller pour synchroniser au mieux les gars qui passent par là pour qu'ils fassent monter en meme temps, et prier pour que ça se passe bien (doit faire entre 20 et 30t la traverse, c'est pas du petit matos).
Enfin bref de la vraie partie de plaisir

En plus le petit pont est en panne, donc meme pour des conneries je dois utiliser celui qui lève 60t, le crochet doit faire 700mm de diamètre, c'est super lent, lourd et casse couille (aucune tolérance vu le poids, si ça touche une pièce ou quoi... et ça passe au poil de couillle).
Ajoutons à ça le patron en chine (donc je me retrouve avec des responsabilités de ouf, si ça merde tout pour ma gueule car les gars sur place se mouillent pas), un des vérins d'équilibrage qui fuit donc la traverse a tendance a s'arc-bouter,..
Message édité par msneob le mercredi 20 janvier 2016 à 22:05:16