Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1058  1059  1060  1061  1062  1063  1064  1065  1066  1067  1068 ...  Dernière »
Tolk

Membre

dimanche 10 janvier 2016 à 18:37:37     

dites vous pensez quoi des tel huawei ?
Google

OrOoX

AFK ? Késako ? :D

dimanche 10 janvier 2016 à 19:23:01     
Pète les coui*** Apache avec leur version 2.4 ... Ca m'a totalement flingué mes permissions,
avant les fichiers étaient crées avec le nom et groupe de l'utilisateur, maintenant je me tape du
www-data de partout résultat wordpress plante de partout

Et le pire c'est que je trouve pas la solution ...
Biduleohm

Membre

dimanche 10 janvier 2016 à 20:17:10     
En fait si jamais je fais ça je pensais faire un onduleur sans transfo: l'idée c'est d'avoir une tension continue assez grande suivie d'un pont en H pour générer le sinus. Il faut environ 330 V pour du 230 V en sortie.

Après si 330 V c'est trop haut pour le parc de batteries on peut toujours mettre un convertisseur DC/DC entre celles-ci et l'onduleur; évidemment dans ce cas y'a un transfo mais c'est plus simple à gérer car on ne cherche pas à être super stable en fréquence et tension, ni à avoir un sinus parfait, et surtout le transfo peut être beaucoup plus petit car on peut travailler à la fréquence que l'on veut (c'est impressionnant les puissances que l'on peut passer dans quelques cm² de section vers 50-100 kHz...)

@OrOox désinstalle tout, réinstalle ta stack LAMP, réinstalle Wordpress et enfin configure le tout
OrOoX

dimanche 10 janvier 2016 à 21:02:23     
@ Biduleohm : C'est de l'installation manuel, c'est pas un truc genre wamp ou lamp.

Le problème est que avant apache 2.4, je gérais tout avec php-fpm et chaques utilisateurs avaient
ses propres processus et tous les fichiers créées avaient leur propre groupe et utilisateur.

Mais cette merde de 2.4 me force le www-data partout et me crée des fichiers en www-data ... Même config pourtant.

Je viens de réinstaller la machine entière, je vais repartir sur une base propre en trouvant un bon tuto à jour.

Message édité par OrOoX le dimanche 10 janvier 2016 à 21:13:18
Biduleohm

Membre

dimanche 10 janvier 2016 à 21:24:29     
Oui je sais, LAMP veut dire Linux Apache MySQL PHP donc forcément installation de paquets à la main...

Wé, si t'as pu réinstaller le système complet c'est encore mieux
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 10 janvier 2016 à 21:40:48     
QUOTE (Biduleohm) :

En fait si jamais je fais ça je pensais faire un onduleur sans transfo: l'idée c'est d'avoir une tension continue assez grande suivie d'un pont en H pour générer le sinus. Il faut environ 330 V pour du 230 V en sortie.

Après si 330 V c'est trop haut pour le parc de batteries on peut toujours mettre un convertisseur DC/DC entre celles-ci et l'onduleur; évidemment dans ce cas y'a un transfo mais c'est plus simple à gérer car on ne cherche pas à être super stable en fréquence et tension, ni à avoir un sinus parfait, et surtout le transfo peut être beaucoup plus petit car on peut travailler à la fréquence que l'on veut (c'est impressionnant les puissances que l'on peut passer dans quelques cm² de section vers 50-100 kHz...)

C'est une idée pertinente et une bonne base pour ne plus dépendre ( trop ) d'EDF.

Mais il faut du terrain c'est sûr. Une éolienne de 10 kW c'est vite amorti avec les progrès sur ces engins-là. Il y a en plus un crédit d'impôt de 45% actuellement ( à confirmer le pourcentage exact mais je crois que c'est ça ).

En espérant qu'il dure plus longtemps que les crédits accordés aux PAC, supprimés aussi vite qu'ils sont arrivés

Edit : demain je démantèle une vieille pac avec cassette murale, elle fait 6 kW au R22. Ça intéresse du monde ? C'est une belle bête fabrication japonaise, elle est de 2001 et a très peu tourné. Elle est gratuite si vous venez la prendre dans la semaine

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 10 janvier 2016 à 21:42:20
OrOoX

dimanche 10 janvier 2016 à 21:45:55     
Un split de 6Kw ? Ou c'est une cassette au sol ?
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 10 janvier 2016 à 21:53:07     
Un split si tu veux oui.

Les cassettes au sol on appelle ça une console.
OrOoX

dimanche 10 janvier 2016 à 21:56:21     
A chacun ses termes héhé spèce de grincheux tout rouge

En tout à 6kw, ça doit faire un sacré morceau.
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 10 janvier 2016 à 22:13:08     
Des intéressés ? Vous me le faites savoir pour demain soir dernier délai, sinon c'est à la benne.
OrOoX

dimanche 10 janvier 2016 à 23:02:17     
T'oserais jeter une pauvre clim au R22 ?
msneob

Membre

dimanche 10 janvier 2016 à 23:10:06     
Tu es où Sk'?

Je serais intéressé mais je me souviens plus de ta loc'
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 10 janvier 2016 à 23:11:57     
Région parisienne, donc c'est mort
msneob

Membre

dimanche 10 janvier 2016 à 23:14:01     
Arf ouais, j'aurais été à Limoges ça passait, mais là kje passe le plein avec l'aller retour, et avec le prix des péages...

Dommage ca m'aurait bien plu pour mon atelier
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

lundi 11 janvier 2016 à 00:09:33     
C'est sûr c'est pratique. En plus le fluide est stocké dans le groupe donc rien à prévoir à part une bonne pompe à vide, la dudgeonnière et les longueurs de cuivre

Edit : kissa pas intéressé pour la canicule sous ta charpente ? Bon c'est du rustique, exit l'inverter et tout ces trucs qui tombent en panne

Message édité par Sk_rmouche le lundi 11 janvier 2016 à 00:11:09
msneob

Membre

lundi 11 janvier 2016 à 00:12:36     
Arrête de me tenter
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 11 janvier 2016 à 01:19:13     
sur le powerware 9120-700 là que j'ai sous les oeilles, ya pas de transfo ^^ sinon j'ai un vieux merlin gérin qui pèse mais lui faut 4 batteries , il fait 3x le volume du premier, 3x en poids aussi , on sent l'évolution ^^
Biduleohm

Membre

lundi 11 janvier 2016 à 01:44:25     
Ben il prend quoi en entrée aussi ?

Un autre avantage au delà de l'économie via le double tarif c'est que tu peux faire un onduleur bien plus puissant qu'un abonnement EDF classique ou encore que tu peux facilement faire du triphasé alors que tu charges les batteries avec un simple abonnement mono, c'est plutôt cool pour tout ce qui est atelier/garage.

Y'a pas mal d'avantages au final (dont celui d'avoir toute la maison sur onduleur donc pas de souci à se faire pour les coupures EDF dues aux orages ou à la maintenance). Le gros inconvénient c'est le stockage de l'énergie, mais si on a de l'espace on peut prendre des batteries très peu performantes et donc très peu chères. Sans compter qu'on peut toujours ajouter de la capacité petit à petit, y'a pas besoin de tout acheter d'un coup.

Je me demande pourquoi cette solution n'est pas très utilisée (en fait quasi pas du tout utilisée), quelqu'un à la réponse ?

Si jamais quelqu'un se demande: l'avantage d'avoir du continu avec une tension assez élevée est de pouvoir avoir des puissances monstre sans se compliquer la vie (un pont en H piloté par du PWM généré par un MCU (même un arduino suffit par ex) pour faire le sinus, c'est tout), avec un volume et un poids extrêmement réduits. Par ex un mosfet qui passe 100 A c'est vraiment pas dur à trouver et 100 A sous 230 V c'est 23 kW...
msneob

Membre

lundi 11 janvier 2016 à 02:36:41     
Dans les vraies régions de france y'a le tri partout J'ai un abonnement 12kw a mon atelier perso

Et pour te répondre, amha s'pas utilisé a cause de la pollution engendrée par les batteries... Déjà que pour une batterie de bagnole/personne (ça doit etre ça a peu de choses), c'est la misère...

Puis de toute façon pour tout ce qui est énergétique le flux tendu a toujours été favorisé par rapport au stockage individuel quand c'est possible. Controle, modification de la tarification, gestion des ressources selon la demande immédiate...

Message édité par msneob le lundi 11 janvier 2016 à 02:37:17
Biduleohm

Membre

lundi 11 janvier 2016 à 03:26:43     
Wé, et c'est combien l'abo et le prix du kWh ? je parlais pas de dispo mais de prix et facilité d'installation (un abo tri si y'a rien de prévu faut qu'EDF passe les câbles, mette un compteur qui va bien, etc...).

Wé enfin une batterie au plomb correctement entretenue ça dure longtemps, très longtemps... m'enfin comme la mode est au jetable aussi...

Wé mais le flux tendu a ses défauts. Si tu veux pouvoir tirer 50 kW même pendant 1 min l'abo sera forcément de 50 kW ou plus alors qu'en moyenne t'utilise 2 kW par ex, c'est plutôt stupide comme concept...

Sinon y'a le stockage inertiel aussi...
msneob

Membre

lundi 11 janvier 2016 à 03:43:25     
Je pourrais pas te dire, mais c'est très raisonnable. A l'usine on paie 60€ d'abo pour 36Kwh, et le Kwh est moins cher ainsi qu'avec un abo plus bas, pour ça d'ailleurs que mon patron avait pris aussi haut.

C'est clair que si c'est pas prévu c'est la merde; mais justement ici dans le limousin c'est prévu partout

Stockage inertiel?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 11 janvier 2016 à 08:45:11     

bah il prend le secteur, mais peut démarrer en off-line ^^ mais pour un projet éolien, vaux mieux du 48v voir plus ^^
pour la batterie, pas prendre de la batterie de démarrage .

t'façon si c pas pour revendre, c'est jamais rentable
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

lundi 11 janvier 2016 à 09:46:46     

Pour les gros besoin de courants ponctuels on pense aussi au groupe électrogène pour ne pas se retrouver avec des formules pour industriels à 250 KVA.
Biduleohm

Membre

lundi 11 janvier 2016 à 13:52:40     
@Néo: une énorme masse tournant dans un vide plus ou moins partiel et sur paliers magnétiques. Tu injectes l'énergie en la faisant tourner et ensuite tu peux la récupérer via un alternateur ou autre entrainé par cette masse. Comme elle est dans le vide et avec des paliers magnétiques y'a quasi pas de friction donc y'a assez peu de pertes (c'est une variable équivalente à l’auto-décharge d'une batterie)

@Kissa: je parlais de la tension continue en entrée. Sans transfo il faut forcément une tension élevée ou alors ils utilisent une technique vaudou...

Wé, tension élevée = courant faible = moins pertes sur le transport, ça c'est pas nouveau
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

lundi 11 janvier 2016 à 15:09:17     
QUOTE (Tolk) :

dites vous pensez quoi des tel huawei ?

j'ai un honor 7 (huawei) et ràs, plutôt satisfait à la place de mon GS4
bon rapport q/p

salut les gens, c'est la fin du monde ici tellement la pluie est violente par moment
Google

Pages : « Première ...  1058  1059  1060  1061  1062  1063  1064  1065  1066  1067  1068 ...  Dernière »