Ce qu'il y a de moins cher? Bon bah ça sera tuiles alors. J'ai toujours adoré les tuiles à emboitement, quand j'étais dans les antennes c'était le graal pour nous, les seules ou on pouvait marcher dessus sans se prendre le chou
Obligatoire? ça veut dire quoi ça?
Bon ouais c'est plutot prometteur. Fait chier les annonces que j'ai sous le coude c'est limite trop grand en fait (300 et 400m², pour respectivement 33000 et 28000e), du 200m² m'irait impeccable. Voir moins si haut sous plafond.
Parce que j'ai peur d'être dévoré par le prix des conneries avec une surface trop grande (ouvrants, isolation, toiture....). Et, oui, je compte isoler tout le batiment même la partie atelier, parce que j'en ai marre de me les peler sous prétexte que je suis dans la ferraille

Ceci dit j'isolerais quand meme séparément la partie habitable, pour pas chauffer un gros volume pour rien. Forcément la partie atelier sera moins bien isolée, mais déjà si pas de courants d'air ça sera bien. Les chaudières à air chaud ça fonctionne pas mal là dedans....
La en gros je peux avoir 70k de crédit, donc j'aurais aimé mettre 50k max dans l'achat du bien et la toiture s'il faut, et le reste pour les travaux internes.
Message édité par msneob le vendredi 04 mars 2016 à 00:30:36