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Blabla revival - it can't die

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 12 mars 2016 à 07:51:51     
Tu disais ?

SPOILER :

Image


Message édité par OrOoX le samedi 12 mars 2016 à 20:52:00
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 12 mars 2016 à 10:33:50     
wé j'aurais bitumé ou sinon comme on fait avec les piquets en acacia , on brûle la pointe





Message édité par kissagogo27 le samedi 12 mars 2016 à 10:34:24
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 12 mars 2016 à 10:39:44     
Plus grande la photo j'ai du mal à voir

la compagnie.

Tu sais même une poutre en cèdre peut se faire attaquer Ne pas avoir protégé les extremités c'est moyen
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

samedi 12 mars 2016 à 11:25:21     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 12 mars 2016 à 20:56:12     
Bah, je me dis que le murs sera toujours moins humide qu'avant avec les travaux que j'ai
à faire donc les poutres ne devrait plus trop être attaqué.

Désolé pour la taille, j'ai fais ça avec le tel ce matin avant de taffer, ouais samedi travaillé

Sinon j'suis monté sur la toiture pour essayer de trouver d'où viennent les fuites d'eau, bah à
part de la mousse j'ai rien trouvé ... Par contre la toiture de la cuisine m'a fait halluciner, c'est
de l'ardoise et ils ont foutu du silicone pour la jonction ardoise => murs
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 12 mars 2016 à 21:17:11     
Aprèm' méca j'ai reçu le kit piston/garnitures pour mes freins arrières, bon y'a un des deux pistons neufs qui fuit d'usine : joint déchiré ... Je pense que niveau malchance en méca je suis un sérieux concurrent à Budington

Serrage de l'écrou de tambour à 300 N.m il a pris cher le cliquet
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 12 mars 2016 à 21:47:08     
300 ?
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 12 mars 2016 à 21:59:26     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Aprèm' méca j'ai reçu le kit piston/garnitures pour mes freins arrières, bon y'a un des deux pistons neufs qui fuit d'usine : joint déchiré ... Je pense que niveau malchance en méca je suis un sérieux concurrent à Budington

Serrage de l'écrou de tambour à 300 N.m il a pris cher le cliquet

Ah, moi c'est le contraire, montage des nouveaux disques et étrier avant avec leur adaptateurs

Passage d'étriers 2 pistons flottant et disques de 374x36mm a des étriers 6 pistons monobloc et disques de 400x36 comme papa dans maman avec les adaptateurs qui vont bien trouver chez les fan suédois de la marque

et non prévus mais appréciable une baisse des masses, bien que bien plus gros les étriers sont 3Kg plus léger que les anciens grâce a l'absence d'acier ^^ le rotor lui aussi même si il est plus gros est plus léger a cause de son design...

Seul limitation je peux pas monter mes roues hivers avec ces freins... le 18" passe plus

Du coup demain on verra si sa freine mieux (ce qui logiquement devrait être le cas) accessoirement passage en durite avia, et purge complète avec du RBF 600... par contre rodage obligatoire
msneob


Membre
Messages : 1832

samedi 12 mars 2016 à 22:41:03     
Bon bah moi j'ai donné mon accord pour un compromis de vente pour mon bâtiment

Le prix je le trouve juste par rapport à ce que j'ai constaté, ni trop bas ni trop haut, et ça passe bien dans mon budget.

Yapluka

(et j'ai profité d'une petite rentrée d'argent imprévue pour me payer mon reflex! Donc pentax K3, objectif 18-55 et 55-300, et flash cobra, tout de la meme gamme pentax résistante à l'eau tout ça.... 780e de boitier et 850e du reste. Nowel )
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 12 mars 2016 à 23:29:15     
tu as bien raison, a 50K sa semble pas mal... ici pour 50K tu as un chiotte et encore....
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 mars 2016 à 00:23:54     
QUOTE (kissagogo27) :

300 ?

Oui 300 pourquoi ?

C'est ce qui solidarise le tambour à la flasque, douille de 44mm quand même !

C'est là que tu vois la différence entre le cliquet Facom et le cliquet Norauto/la foir'fouile, avec une rallonge d'un mètre le machin ne bronche pas
Et oui je sais un cliquet c'est pas fait pour forcer, mais je n'avais que ça sous la main avec un carré de 3/4", une douille de 44 ça commence à faire
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 13 mars 2016 à 00:38:39     
déboule a réglage de couple powwaa
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 13 mars 2016 à 01:00:22     
pour ça j'ai ma clé en croix 44 ? c'est gros quand mm
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 mars 2016 à 01:03:44     
J'avais peur de ne pas pouvoir le démonter et de sortir le flambard pour dilater l'écrou, mais avec un peu de dégrippant ça s'est débloqué assez vite.
Mais mention spéciale au précédent proprio qui a oublié de remettre les vis du cylindre ... Ca m'aurait évité de rater d'un cheveu un bel encastrement dans un autocar scolaire
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 13 mars 2016 à 01:10:27     
c'est le risque quand tu roule dans une voiture plus vieille que toi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 mars 2016 à 01:24:54     
QUOTE (Budington) :

c'est le risque quand tu roule dans une voiture plus vieille que toi

https://www.youtube.com/watch?v=m5kC1cleueg

Le pompage frénétique à 0:27 je me revois très bien faire exactement la même chose
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 13 mars 2016 à 01:47:29     
ils s'en sortent bien... si y'avais eu que des platanes... sa aurait fait mal

Message édité par Budington le dimanche 13 mars 2016 à 01:47:46
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 13 mars 2016 à 11:30:57     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 13 mars 2016 à 11:46:39     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 13 mars 2016 à 12:57:16     
Trop bien foutu le formulaire de recherche de LBC ... tu tape "gravat", bah tu trouve pas
mon annonce parce que j'ai rajouté un S à la fin ... obligé d'en refaire une x)
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 13 mars 2016 à 15:03:58     


Quelle plaisir de plus ce demander quand les freins vont lâcher par contre l'usure des pneus avant va rattraper l'usure des arrières pour le coup
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 mars 2016 à 15:11:24     
Oui c'est bon on a purgé ce matin avec 10.000 remplissages du bocal pour être sûr de ne rien laisser au hasard.

Cependant la pédale reste plus molle que quand j'avais viré la conduite pour le train arrière, je pense que le régulateur de freinage du pont arrière donne cet effet circuit mal purgé mais bon on a fait passer près d'un litre donc j'ai peine à croire à de l'air.
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 13 mars 2016 à 15:17:49     
tu as charger le pont arrière durant la purge ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 mars 2016 à 15:19:10     
Non ce n'est pas écrit dans la RTA, j'aurais du ?
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 13 mars 2016 à 15:22:00     
bin sa peut aider a libérer une pseudo bulle d'air, le répartiteur, limite la pression sur le train arrière et est asservie a la charge, le but c'est de limiter le risque de bloquer l'arrière sur un freinage a cause du fait que le train n'est pas charger.

et purger croisé sur ces vieux truc normalement en partant du plus long vers le plus court, la RTM est pas toujours complète et juste, sur le Dual CBS si tu purge comme le dis la RTM .. tu n'as plus de freins

Message édité par Budington le dimanche 13 mars 2016 à 15:23:42
Google




     
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