Bon je pense craquer, je retourne le voir samedi, ça devrait se faire.

(le prix réel est de 50k, et je traite en direct avec le proprio).
Le proprio m'a dit que c'était une ancienne usine Legrand, j'ai rien trouvé pour appuyer ses dires, mais c'était clairement un ancien batiment industriel (emplacement pour monte charge, chappe indus au sol, ....)
J'adore cet endroit, en pratique ça me fait 3 étages de 135m² chacun, avec une cour de 8x5m de terrain (mais peut être moyen de racheter celui de 3000m² qui est derrière, ça appartient à une vieille qui est en maison de retraite et vient d'etre placée sous tutelle... je suis sur le coup).
la construction est de super qualité, les poutres en bon vieux bois bien dur, tout est extremement sain, la charpente excellente, la toiture très acceptable (fibrociment, au pire je changerais par la suite pour de la tuile que je poserais moi si j'ai des vacances un jour).
Et en plus le proprio serait prêt à me le réserver avec juste une simple lettre comme quoi je m'engage à signer un compromis de vente fin juin (je serais plus en déplacement, et j'aurais mon cdi pour la vente).
C'est pas tellement en ville, c'est vraiment en bordure, assez tranquille. Et la rue est assez large pour y venir avec un camion si je veux décharger des machines.
Sur maps ça donne ça, j'ai entouré la parcelle en rouge, avec donc la petite cour sur laquelle il y a actuellement un cabanon, apparement c'était les sanitaires à l'époque:

Donc, à moi, j'aurais le batiment qui n'a aucun mur mitoyen (mis à par sur le fond, y'a un petit cabanon ridicule construit contre le mur), le passage à gauche de l'entrée, et la petite cour.
Grande hauteur sous plafond à chaque étage (au moins 3m je pense), bcp de potentiel. J'y ferais du coup atelier usinage/soudage/découpe etc (tout ce qui est crade en fait) en bas, au 1er je ferais la partie électro/élec/radio/hydraulique/métrologie, un magasin (stock de visserie, de produits, etc) et une partie habitable de 40-50m².
Et au grenier (assez haut pour être aménagé amha, faut que je mesure toussa), stockage.
Le tout déservi avec un gros monte charge, et en bas un pont roulant sur au moins une partie.