QUOTE (KzR) :
Il me semble bien que ce soit ça : Piper PA-34
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_PA-34En fait c'est pour se maintenir à niveau, répéter des procédures, naviguer avec des instruments défaillants, sans visibilité, etc. parce que vu que notre pilote à déjà fait un atterrissage en oubliant de sortir le train justement, heureusement aucune victime et l'avion n'a quasiment rien eu, les inspecteurs ont trouvé que le pilote a assuré

Sinon, un config multi-écrans serait sympa, un petit tri écran *_* après je ne sais pas s'il y a des trucs abordables niveau manche à balais et tout le tralala
Pour ça, on peut se contenter d'un truc assez basique.
Pas la peine de trop se compliquer au niveau commandes, soit un Saitek X52 ou équivalent, soit un volant/manette des gaz/palonniers s'il y a un peu plus de budget.
Au niveau soft, FSX est une bonne base de travail. Vu que ce qui importe, c'est le travail de procédures, le réalisme du modèle de vol n'a pas vraiment d'importance. En plus, avec les tonnes d'addons dispos, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de réaliste de ce côté.
Le multi-écrans me semble par contre obligatoire, et avec 3 c'est pas mal déjà.
(sinon, si vous passez à Toulouse, je peux vous faire voir un
vrai simu, approuvé pour la formation des équipages

)
Concernant le posé train rentré, on a coutume de dire qu'il n'y a que deux catégories de pilotes : ceux à qui c'est arrivé, et ceux à qui ça va arriver

Et envoie les clés du PA34, j'ai la qualif' !
Message édité par Tyrou le samedi 02 juin 2012 à 00:16:51