Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260 ...  Dernière »
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 05 juin 2012 à 23:30:10     
Pauvre Cessna

KzR : on arrangera ça alors. Mon badge ouvre toutes sortes de portes sympa
m_m : en dehors des sous-traitants d'Airbus, c'est pas si mal que ça, et globalement les conditions sont plutôt bonnes
Castor : oh yeah ! tu me feras un longeron dédicacé ?
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 juin 2012 à 23:43:22     
QUOTE :

The planet Venus will transit the sun this evening 7:00 CST or -6 GMT and will last 6 hours. It wont happen again for over 100 years.


Kissa, tu es au courant ????
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 juin 2012 à 23:44:31     
QUOTE (OrOoX) :

balaise le mec, ça devait être Grosco dedans, tous son poids a fait basculer l'avion

Non suffit de tomber dans une ornière ou freiner trop fort alors que le cul du navions n est pas collé au sol
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 juin 2012 à 23:46:41     
QUOTE (Tyrou) :

Pauvre Cessna



Est-ce que tu sais combien ça consomme en "régime établi" ( en clair pas moteur à fond pour quitter la stratosphère ) ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 juin 2012 à 23:49:28     
QUOTE (Sk_rmouche) :



Est-ce que tu sais combien ça consomme en "régime établi" ( en clair pas moteur à fond pour quitter la stratosphère ) ?

Pas mal ( de mémoire dans les 20l/heure ) si j ai bien retenu la fois ou j ai put jouer un peu avec steven ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 juin 2012 à 23:51:50     
Ah ouais ? Bon les chiffres au décollage doivent faire peur mais comme c'est pas grand-chose sur le temps de vol, un peu comme taper une pointe au péage...

C'est de l'essence spéciale je crois ( de couleur bleue ? ) qui tourne autour de 100 en indice d'octane non ? Y'avait pas eu une histoire sur des moteurs diesels en deux temps pour ces coucous, vu le prix de la "low lead" ?
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 06 juin 2012 à 00:02:22     
http://www.youtube.com/watch?v=SVcvL8J-nTA
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 06 juin 2012 à 00:09:04     
QUOTE (perecastor) :

Kissa, tu es au courant ????

of course i know it, the last one after this one will be in 105 year

http://forums.futura-sciences.com/materiel...-nouvelles.html
plasmatique


Membre
Messages : 2313

mercredi 06 juin 2012 à 06:08:16     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 06 juin 2012 à 07:09:02     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ah ouais ? Bon les chiffres au décollage doivent faire peur mais comme c'est pas grand-chose sur le temps de vol, un peu comme taper une pointe au péage...

C'est de l'essence spéciale je crois ( de couleur bleue ? ) qui tourne autour de 100 en indice d'octane non ? Y'avait pas eu une histoire sur des moteurs diesels en deux temps pour ces coucous, vu le prix de la "low lead" ?

Pour les moteurs à piston (qui équipent 90% des avions légers), on tourne autour de 0.2 L/h/HP en moyenne.
Donc ~20L/h pour un Cessna 150 équipé d'un moteur Continental 100HP, ~50L/h pour un TB20 avec son Lycoming 250HP, ~120L/h pour un Beech 58 avec 2*300HP ...

En régime transitoire (décollage), tu peux rajouter ~50% aux valeurs données, mais ça n'a que peu d'effet sur la conso moyenne vu la faible durée des pics.

Le carburant utilisé est de l'AVGAS 100LL, qui est effectivement bleue. Ce qui a été essayé, c'est d'adapter des moteurs diesel (turbo-diesel, common rail) dérivés de la production automobile pour les mettre dans nos avions. L’intérêt était d'améliorer un peu le rendement, et surtout de pouvoir utiliser du JET A1 comme fuel, vu que c'est disponible à peu près partout (JET A1 = kerosene = carburant employé par les turboprops' et avions à réacteurs) et que c'est moins cher. Manque de bol, les moteurs produits n'ont pas été des chefs d'oeuvre, et le succès est vraiment en demi-teinte. Les seuls avions répandus à utiliser cette solution sont les DA40 et DA42, que pas mal d'écoles de pilotage ont acheté.
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 06 juin 2012 à 09:26:15     
QUOTE (perecastor) :

Kissa, tu es au courant ????

Tentative d'observation depuis la coupole de l'uni: merci la météo genevoise et le ciel couvert, ça a fini en café croissant dans le local d'étudiant
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 06 juin 2012 à 10:06:35     


Ayé, Artus Intérim ont rappelé, je reprend du service lundi

Par contre la nana est encore plus à l'ouest que quand j'me réveille, elle avait pas remarqué
que j'avais déjà un dossier dans leur agence ...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 06 juin 2012 à 10:09:16     
@ll
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 06 juin 2012 à 10:41:43     


Tyrou => réponse claire et précise, merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 06 juin 2012 à 11:12:53     
http://vadrouilles.moto.free.fr/smileys/frenchhello.gif

même le J8S a été étudié sur un ulm en version poussée a 350Cv zut il l'ont foutu où ?

sinon sur d'autres ULM ya des moteurs peugeot aussi ^^ de souvenir
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 06 juin 2012 à 11:43:30     
QUOTE (kissagogo27) :

http://vadrouilles.moto.free.fr/smileys/frenchhello.gif

même le J8S a été étudié sur un ulm en version poussée a 350Cv zut il l'ont foutu où ?

sinon sur d'autres ULM ya des moteurs peugeot aussi ^^ de souvenir

Parle pas d ULM devant Tyrou

La dernière fois que j en ai vu un avec lui, il était prêt a sortir la DCA
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 06 juin 2012 à 11:58:46     
QUOTE (Tyrou) :

Pauvre Cessna

KzR : on arrangera ça alors. Mon badge ouvre toutes sortes de portes sympa
m_m : en dehors des sous-traitants d'Airbus, c'est pas si mal que ça, et globalement les conditions sont plutôt bonnes
Castor : oh yeah ! tu me feras un longeron dédicacé ?

C'est marrant, j'ai le même genre de réponse avec des gens de chez Airbus : "non mais c'est beau l'aéro, ça me fait toujours rêver etc. "
Facile quand on est du côté de la barrière qui se prend pour D.ieu
A part pilote, je le maintiens : ça craint. Car pour bosser chez AI, faut pas avoir de conscience.
T'as de la chance, s'tout (/mode jaloux ON)

Sinon, salut les gens
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 06 juin 2012 à 12:51:07     
QUOTE (perecastor) :

Parle pas d ULM devant Tyrou

Pourquoi, c'est marrant ce petit truc je trouve, pour emmerder ses voisins ou juste cruiser à basse altitude, nan ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 06 juin 2012 à 12:51:38     
QUOTE (kissagogo27) :

http://vadrouilles.moto.free.fr/smileys/frenchhello.gif

même le J8S a été étudié sur un ulm en version poussée a 350Cv zut il l'ont foutu où ?

sinon sur d'autres ULM ya des moteurs peugeot aussi ^^ de souvenir

350 cv sur un ULM ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 06 juin 2012 à 12:56:56     
C'est un ULM dragster
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 06 juin 2012 à 12:57:57     
Wai 90% du poids c'est le moteur, et ça tourne full nitrométhane, sympa le machin
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 06 juin 2012 à 12:58:27     
wé erreur de lecture sur toute la ligne 135Cv c'est facile a avoir sur ce moteur et la suite

http://www.passion-espace-club.com/viewtop...hp?f=11&t=20999
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 06 juin 2012 à 13:26:19     
Servo reçu, toujours le code d'erreur avec un produit normalement fonctionnel et les
câbles d'origine, à croire que depuis le début, le problème c'est mon driver
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 06 juin 2012 à 13:26:37     
Même 135 cv mais wtf, les deux-trois modèles que j'ai eu sous le nez par hasard, c'était quoi ... quelques dizaines de cv ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 06 juin 2012 à 14:20:24     
QUOTE (OrOoX) :

Servo reçu, toujours le code d'erreur avec un produit normalement fonctionnel et les
câbles d'origine, à croire que depuis le début, le problème c'est mon driver

Servo de quel type ?

Sinon, après être passé chez wikipedia pour une documentation au sujet des truc que Tyrou aime pas, bin ça me tenterai bien de passer le brevet et taÿster d en faire un de classe 3 comme dans le lien fournis par kissa ^^
Google




     
Pages : « Première ...  250  251  252  253  254  255  256  257  258  259  260 ...  Dernière »