Bon ça avance ça avance, la sonde PT100 n'est finalement pas dispo, je reste donc sur un thermocouple type T, sa reproductibilité est moins bonne, tout comme sa précision intrinsèque, mais ça reste bien supérieur à un type K à 2 euros de chez HK

Concernant le gaz, décision est prise de rester à l'éthylène, la situation concernant le R14 ne se débloque finalement pas ... Pour le compresseur le choix se positionne sur un GS26MLX de chez Danfoss, qui devrait fournir des performances d'un bon niveau. Le réglage des détendeurs sera à reprendre, surtout au second étage, avec peut-être l'usage d'une buse plus grande. Je vais aussi supprimer le désurchauffeur par souci de place, qui est d'ailleurs d'une efficacité quasi nulle, les deux gros séparateurs d'huile jouant son rôle

Il y aussi un équivalent du GS chez Tecumseh, pour un peu moins cher ( autour de 300 euros avec le kit de démarrage ), à voir donc ... Je vais essayer de réussir un peu mieux le montage du troisème étage, que du second

, en brasant un peu plus compact

Les deux régulateurs de façade seront en fin de compte dissociés des process', et non complémentaires, l'un fonctionnera en froid uniquement, l'autre en chaud. Le Auber du process froid asservira le cordon chauffant de la portée de joint de porte, alors que le Sestos ira commander les deux lampes IR. Une sécurité thermique de la chambre est prévue pour éviter de faire fondre le plastique !

La B5 d'éthylène devrait être commandé très prochainement ! Stay tuned