Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24 ...  Dernière »
Doc

Membre

lundi 13 décembre 2004 à 02:05:32     
err.....
Pour moi ça sera une version normale merci...
Même si la seule chose que je lui reproche à l'heure actuelle c'est de ne pas être prévue avec des embouts interchangeables (enfin moi je dit ça mais je ne suis pas concerné directement vu le diamètre que je vais utiliser dessus).
Est ce qu'au moins il ont respecté la forme de volute originale qui semble particulièrement étudiée?
Google

S(c)°haka

Membre

mardi 14 décembre 2004 à 00:55:06     
c'est clair que c'est moche et pas optimiser mais l'idée reste à creuser.....

xiao bing t'es où?
debugger

Membre

mardi 14 décembre 2004 à 13:28:02     
est-ce que ça vaut le coup de refaire un couvercle avec l'entrée non bouchée par le coude ? genre qq'un qui peut fraiser du plastique à la CN si on ne veut pas modder le couvercle d'origine...
Uncle`BuZZ

Membre

mardi 14 décembre 2004 à 18:21:51     
QUOTE (watercool.de)
Hello,

Thanks for your question.

We can give you good prices, for

50 pieces 64,00 Euro (Transport 16,61 Eur
100 pieces 61,00 Euro (Transport 19,81 Eur

Also available is the DDC-PRO.

donc ca ferai 61+19.81/100 = 61.20€ la pompe jusque chez les orgas...

reste les fdp vers les regroupement et particulier, donc au max 6.6 pour une seule personne ce qui fait au max 67.80€ la pompe (plus frais annexes).

Donc ca reviens un peu moins cher que watercooling.fr qui reviendrait dans le meilleur cas a 61.90+7.5= 69.4€, mais avec un contact francais, plus pratique et moins cher en retour SAV si besoin...
Holy_shit aka Xploited Titan

Membre

lundi 10 janvier 2005 à 17:05:30     
Juste pour dire que neuro et moi on est en train de lancer une CG chez Alphacool. On va probablement la lancer sur d'autres forums.
Mastaba

Membre

lundi 10 janvier 2005 à 18:28:25     
J' en veux une !

(Sinon, ca vaut le coups d' en mettre deux -en // où en série, je sais plus- où le gain est ridicule ?)
Uncle`BuZZ

Membre

lundi 10 janvier 2005 à 20:34:04     
gain ridicul
Eve

Membre

mardi 11 janvier 2005 à 08:05:40     
QUOTE (Rosco @ Dec 12 2004, 11:06 PM)
Wé j'ai vu ca sur un site sur Phoenix tout à l'heure. C'est sympa mais y aurait pu agrandir les I/O pour gagner un peu en débit...
Eve voulait en faire un, pas trop difficile à faire

Exact, j'attend tjs ta pompe

Mais alors là je suis quand meme bleufé!? c'est vraimant une tof votre truc pas une image de syntèse?
Je suis incapable de faire de trous dans du PC ou du PMMA aussi transparent. je voi pas comment il fon.
La seul solution c'est fraise diament a 1dents au alentour des 50.000 Tr minute sur un retif special (planétaire). Mais vu le cout d'usinage j'ai des gros doute.

Enfin perso a la CN j'aurai jms sa deja parce que la fraise diamant ne m'appartien pas et ensuiste parce faire cette piece sur une retif "manuel" c'est bcp trop long j'en ai pour plus d'une jounée.
Rosco

Administrateur

mardi 11 janvier 2005 à 11:54:48     
Pour etre transparent, soit ca passe au chalumeau (la tranche par exemple) soit c'est recuit dans un four à une certaine T° pour être transparent , sinon faut essayer l'usinage à la flotte ca améliore p/e
Derf One avait fait fabriqué des protos de réservoirs comme ca passés ds un four.
Eve

Membre

mardi 11 janvier 2005 à 13:53:26     
je connaissai pas je vais me renseigner se soir, je doit passé voi mon vendeur de plastique pour sortir une serie de Top pour les CSP j'ai que 2 mois de retard
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 11 janvier 2005 à 14:41:32     
top plexy enfoiré ?
kursk

Membre

mardi 11 janvier 2005 à 16:29:43     
QUOTE (Rosco @ Jan 11 2005, 10:54 AM)
Pour etre transparent, soit ca passe au chalumeau (la tranche par exemple)  soit c'est recuit dans un four à une certaine T° pour être transparent , sinon faut essayer l'usinage à la flotte ca améliore p/e
Derf One avait fait fabriqué des protos de réservoirs comme ca passés ds un four.

ou un coup de décapeur thermique + briquage à la peau de chamois sur une surface bien plane

edit : méthode alternative pour ceux qui ne décapent pas tous les jours, ou ne bricolent pas la résine :
fer à repasser, en prenant bien soin de mettre un tissus entre le fer et le plexi. Dans ce cas le fer doit être suffisement plan pour le pas faire trop de bétises.

Message édité par kursk le mardi 11 janvier 2005 à 16:41:46
Calcoran

Membre

mardi 11 janvier 2005 à 16:44:11     
Vous avez vu le test chez systemcooling? Assez complet.

http://www.systemcooling.com/swiftech_mcp350-01.html

Au fait la CG neuro/xploited, c'est:
- combien fdpin et fdpout?
- sur quel forum?
Rosco

Administrateur

mardi 11 janvier 2005 à 16:48:15     
Wé Lee Garbutt sur SC fait tjs de très bonnes reviews, il a plein de matos
Calcoran

Membre

mardi 11 janvier 2005 à 16:56:36     
Oui, ca a l'air assez serieux sa review: c'est long, bien documenté, et il a meme reussi a s'abstenir de finir sur un test bateau genre "voila, on met un WB trucmuche et un rad machinchose, sur une carte pouetpouet et un CPU tiensjavaismontécamoi, on arrive a telle température qui est clairement meilleure que les autres pompes testées avant dans des conditions différentes!". Chapeau! .
Calcoran

Membre

mardi 11 janvier 2005 à 17:30:59     
Enfin, cela dit, c'est grace a lui qu'une centaine d'entre nous a dépensé (jeté par la fenetre plutot) de 30 a 60 euros pour une merde comme la CSP750, dont il avait fait un test tres laudateur ...

Comme quoi, les performances c'est bien joli, mais ca ne sert a rien si la qualité et le sérieux ne suivent pas. Enfin bon, la DDC semble plus sérieuse .
Jag

Membre

jeudi 20 janvier 2005 à 01:48:32     

Regarding the review made by system Cooling t the Laind DDC, at one time he says the following:

"In addition to producing a sinusoidal signal (instead of a square wave) to drive the stator coils, the controlling circuits also include a tachometer signal output and a variable speed input signal. These last two features were originally developed for the Apple G5 liquid cooling system to enable the OS to dynamically control pump speed based on the CPU’s thermal load.
.....
One problem is the pulse rate provided by the tach output signal is much higher (~10 pulses per rev) than most standard case fans produce so connecting the pump tach lead to a standard motherboard fan header to monitor pump speed will result in a very high RPM reading unless the software allows scaling the signal."

So one question: as some Laing DDC pumps are beind sold with a third wire for the tachometer signal, has anyone tested it in order to see if it really works, or gives the same problem as described in the quote above?
Mastaba

Membre

jeudi 20 janvier 2005 à 01:58:26     
le top plexi offre plus de débit ?
(Divinours dit que oui)
Je me demande quel diamètre on les canaux par rapport au top de base
Jag

Membre

jeudi 20 janvier 2005 à 02:06:57     
For what I saw, the plexi top serves to provide the 1/4G connections for Europe, instead of the 3/8", and also can link directly to a reservoir, using the top screw.
Rosco

Administrateur

jeudi 20 janvier 2005 à 11:39:16     
Jag

Tacho is not ~10 , IT'S 12 pulses per rev (2 per coil and 6 coils) . It works well because I used it with soldering a wire in my DDC for my testing. You need a software like MBM to put a divisor 12 because fan divisor is only 2. With no such divisor you'll get high RPM (~3500*12 in fact). I used a frequencemeter during my testing, more accurate than a poor circuitry on motherboard but I tested directly on my Epox too and I made the division per 6 in my mind to have an idea (my software don't provide other divisor than 2, so RPM were divised by 6 and not 12). Anyway, to know the real speed is useless... Use it at a YES or NO signal to see if pump is running or not, and if not, shut down the computer to avoid problems.
Jag

Membre

jeudi 20 janvier 2005 à 13:23:18     
Hi Rosco,

Well, I'm in between some projects and was hoping that the tachy could be linked to a (Aquacomputer) Aquero, since I already know that a Swissflow (SF800-B) flowmeter can be plugged to it (Aquero).

Do you know where in the pcb to solder a wire for the Variable speed input and Speed control?
1 - Gnd -12V (black wire)
2 - +12V (yellow wire)
3 - ?
4 - ?

Now, which is it? Number 3 or 4?
Rosco

Administrateur

jeudi 20 janvier 2005 à 13:26:49     
3 is tacho (just near yellow wire)

4 is probably speed control, I talked with BillA about it on September but we don't have Laing datasheet to know if it's real and how to use it (PWM pulse or variable voltage we don't know). I don't want to destroy it so I never played with the pin 4
chriscc

Membre

vendredi 21 janvier 2005 à 01:58:37     
Bon je viens de tout recevoir pour faire mon integration avec ma DDC.

Par contre c'est tres dur de rentré du tuyaux 10/8 Pur sur les fitting, meme en chauffant je ne passe pas la collerette.
est-ce que quelqu'un aurait un "truc" pour pouvoir "enfiler" ce genre de tuyaux assez rigide?

merci
Mastaba

Membre

vendredi 21 janvier 2005 à 05:06:11     
Demande a SpaceDesigner, il est champion dans le domaine d' enfiler des choses

(le PUR, c' est dur, faut peut être chauffer plus ?)
Rosco

Administrateur

vendredi 21 janvier 2005 à 12:20:44     
Wé du PUR c'est pas super car c'est pas fait pour être déformé justement . Faut chauffer plus en évitant de le brûler mais y risque de casser je pense.
Du PVC ca passe tout seul par contre.
Google

Pages : « Première ...  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24 ...  Dernière »