Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 ...  Dernière »
debugger

Membre

mardi 25 janvier 2005 à 19:56:50     
pourquoi ne pas modder la pompe et faire une entrée plus large et sans coude ?

et si on veut pas abîmer son top, on pourrait s'en faire un

par exemple si on n'a pas de CN pour l'usiner, on peut le mouler :
1) on prend l'empreinte de la volute (argile à cuire, ciment, n'importe quoi de maléable qui durcit et qui se démoule)
2) on recouvre l'empreinte de plastique fondu (granulés en sachet ?)
3) on démoule et on a un nouveau top, pas très beau, mais qu'on peut percer comme on veut

autre idée : mettre une sorte de soufflet, à l'entrée de la pompe, qui va compenser la dépression de démarrage
Google

Mastaba

Membre

mardi 25 janvier 2005 à 20:29:20     
Faudrait que Eve fasse un top méga highflow, optimisé pour mettre du tygon 12/19
chriscc

Membre

mercredi 26 janvier 2005 à 12:06:34     
QUOTE (Rosco @ Jan 25 2005, 04:56 PM)
Oui la prise de tachy permet de dire à ton log "si t'as pas de signal bin tu coupes tout" , MBM doit le faire je pense... Moi j'utilise Mbprobe et si le proco atteint 80 °C ca arrête le PC direct sans chercher à comprendre donc ca protège d'un arrêt de pompe et autre indirectement, pas besoin de lire la pompe (même si ca serait plus rapide et ca couperait net OK..)

[MODE HS ON]
Ils ont pas arreter le devellopement de Mprobe?

Mais quelqu'un avait repris le dev pour creer Hmonitor

Perso je suis sous speedfan, mais je vais reesayer Hmonitor, vue qu'il y a eu pas mal de modif depuis mon dernier essai.
[MODE HS OFF]
Rosco

Administrateur

mercredi 26 janvier 2005 à 12:13:07     
Si Mbprobe est fini mais j'utilise quand même, ca marche très bien et c'est pas lourdingue comme MBM
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 26 janvier 2005 à 13:38:39     
j'aime pas MBprobe et puis ya des skins pour le dashboard de MBM
Jag

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 01:12:18     
Look at this fine example of tubing routing with the DDC

Message édité par Jag le jeudi 27 janvier 2005 à 01:12:56
Myth

Papa Schultznenbourg

jeudi 27 janvier 2005 à 01:22:30     
le gachi
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 11:11:43     
Salut,

J'ai modifié mon circuit et notament l'entrée de la pompe qui est maintenant directement sur le reservoir.
les coudes ayant disparus.

Mais le probleme est toujours le meme

En detail voici ce qui c'est passé hier.
je purge mon circuit (je commence a avoir le coup de main maintenant) je modifie mes raccords afin d'avoir une belle courbe. [EDIT]Je branche la pompe et elle ne demarre pas. je re-purge mon circuit demonte la pompe, remonte la pompe, remplie le circuit demarre la pompe, et cette fois elle se lance. j'attend quelques minutes qu'elle se purge, eteint la pompe et elle redemarre doucement mais surement (elle me fait cela depuis le debut, je ne sais pas si c'est normal). Je decide donc de rebranché la CM sur la l'alim et je lance le PC. et cette fois elle ne demarre pas. je pense donc que cela peux venir de mon alim (LC Power Silent Giant 550W)
[EDIT]
je debranche tout, schinte le connecteur atx avec seulement la pompe de branché. et toujours rien, une fois le circuit bien en eau, la pompe ne demarre plus.

Ce soir je vais une nouvelle fois demonter la pompe et je verais bien, mais cela ne m'etonnerais pas qu'elle demarre.

Perso je seche je vois pas d'où peux venir le probleme a part un defaut de la pompe.

Message édité par chriscc le jeudi 27 janvier 2005 à 12:10:10
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

jeudi 27 janvier 2005 à 11:14:37     
Moi je voi encor 4 coudes o niveau du WB chipset et WB gpu.... Plus tu as de coudes , plus tu as de PDC donc la pompe en chie c est sur. Est ce que tu as essaye avec un seul bix comme je te l avais demande?

Message édité par perecastor le jeudi 27 janvier 2005 à 11:15:06
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 11:18:37     
Je parlais des coudes en entrée et non pas ceux du circuit.
et d'apres les test de rosco meme avec la sortie bouché la pompe demarre.
De plus je pense pas que 3 coude et deux BIX soit qu'elle que chose d'un surmontable pour la DDC.
je vais bien admettre qu'il faut limiter les PDC mais en comparason du HV4 je ne pense pas que les 3 coudes rivalise.
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

jeudi 27 janvier 2005 à 11:25:32     
J essaye juste de t aider, mintenant si tu ve pas prendre un compte se que je te dis tu fais comme tu veut. Ca ne coute rien d essayer et de plus tu l as dit toi meme tu commence a avoir l habitude de purger. Qui ne tente rien n a rien. Moi je serais toi j essayerai avec un bix et en virant le max de coudes possible. Perso moi sur tt mes montage WC je n ai jamais mis un seul coude pour eviter les PDC...

Edit en pluys selon ROsco ca serais un cirucuit trop restrictif donc mon avis rejoind celui de Rosco fo eviter le max de PDC.

Message édité par perecastor le jeudi 27 janvier 2005 à 11:26:51
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 11:38:12     
Excuse moi perecastor, c'est juste de la frustation, j'apprecie evidemment tout les conseils.
Maintenant en ce qui concerne les coude et les PDC. cela depend du type de circuit, je suis d'accord que meme dans le cas d'un circuit HPDC le debit est important et j'ai essayer de le preserver au maximun dans mon integration.
Maintenant un point qui me semble important dans le cas d'un circuit // c'est de bien equilibrer la charge dans les deux branche, meme si cela oblige a rajouter des pdc dans l'une de ces branches.

La PDC du HV4 etant plus important que celui du GPX+1a-NB les coude permet de rajouter des PDC dans cette branche. et malgres cela je pense neanmoins que le debit est encore plus important dans cette derniere.

Ensuite entre la DDC et les BIX il n'y a pas un seul coude et les tuyaux sont en 10/8.

ce qui est troublant c'est qu'une fois la pompe lancé le debit est assez soutenue, cela est biensur une impression par rapport au remous que je peux observer dans le reservoir (je n'ai pas de debitmetre).

J'essayerais neanmoins de retirer un des BIX si cela ne marche pas mieux avec le top Pro.

Message édité par chriscc le jeudi 27 janvier 2005 à 11:39:43
Rosco

Administrateur

jeudi 27 janvier 2005 à 11:42:52     
Bah y faut tjs éviter le max de coudes et autres bidules car ca sert à rien de prendre une DDC, la pression un peu + élevée va pas vous sauver loin de là
Bizarre qu'elle démarre et dès fois pas. Tu as essayé en la mettant verticale par hasard?

Sinon je démonterais pour voir si le rotor est bien libre, c'est très facile à faire

Message édité par Rosco le jeudi 27 janvier 2005 à 11:44:17
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 11:47:11     
J'ai essayer a la verticale, puis en la secouant.

et rien, c'est uniquement en la demontant et la remontant qu'elle redemarre.
ce soir je vais voir pour la faire tourner un peu une fois le circuit vider et re-remplir sans la demonter histoire de voir.

en fait elle ne demarre jamais quand elle est purgé et demarre quand il y a de l'air dans mon circuit.
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 11:57:40     
Sinon voici la photo du circuit de forgefeu sur Noky, qui a le meme probleme que moi a savoir la DDC ne veux pas se relancer apres avoir tourner pendant 2 heures.

Il precise cela egalement
Mon entrée de pompe était directement reliée au reservoir donc aucun effort de ce coté la. Elle refusait meme de partir a vide ou lorsque je l'aidais en aspirant au bout du circuit.

Edit : J'ai modifier mon post d'explication car une partie du message avait été effacée

Message édité par chriscc le jeudi 27 janvier 2005 à 12:15:03
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 12:57:15     
QUOTE (Rosco @ Jan 27 2005, 10:42 AM)
Sinon je démonterais pour voir si le rotor est bien libre, c'est très facile à faire

En faite c'est ce que j'explique dans l'edit de mon post.

La pompe ne se relancait pas si je ne la demontait pas.
Est- ce qu'il y aurait quelque chose a verifier en particulier sur le rotor. car c'est relativement simple a l'interieur.
et on le tournant a la main je ne sens pas "d'acroche" a niveau du rotor.
Rosco

Administrateur

jeudi 27 janvier 2005 à 13:16:21     
Bah si la bille de céramique est propre y a rien à faire. Je ne sais pas quoi te dire de plus, ca vient du circuit je pense. Faudrait tout retirer et mettre les pièces une par une en voyant si la pompe démarre plusieurs fois ou quoi suivant la restricition totale que tu lui imposes. C'est très chiant mais je vois pas grand chose d'autre...

C'est la faute au PnC que vous avez tous les 2
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 27 janvier 2005 à 13:30:55     
c pas parce qu'une bpompe peut sortir plus de pression que pour demarrer dans un circuit restrictif elle va pas avoir du mal a lancer le circuit !

sort ta pompe , fait un circuit de 10m de PnC et voit si elle se lance sans wébé !

une pompe c le meme soucis qu'un moteur electrique , a l'arret 0 couple
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 14:20:16     
Donc cela pourrait egalement venir de la restriction de mon circuit en sortie et pas uniquement en entré.

Je vais faire des essai de circuit une fois que j'aurais reçus le top plexi et d'autre embouts.
en ce qui concerne le PnC je ne savais pas que cela posais des problemes de PDC j'avais surtout appris les problemes de fuite que cela pouvait engendrer avec des tuyaux inadequate. j'essayerais egalement avec un seul BIX comme la suggerer perecastor.

Au passage est-ce que les BiX genere beaucoup de PDC?

En tout cas merci de vos conseil car c'est forgeant que l'on devient forgeron.

Message édité par chriscc le jeudi 27 janvier 2005 à 14:23:27
Rosco

Administrateur

jeudi 27 janvier 2005 à 14:37:20     
Non les Bi Pro et encore plus le BIX n'entravent presque pas le flux d'eau.
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 14:39:55     
Merci cela me rassure.
bill_baroud

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 14:50:16     
Pourquoi les PnC c'est mal niveau pdc ?
je sais pas, quand tu met un tuyau de 8/10 dans un PnC, le diamètre interne de l'embout est a 8 aussi et donc ca coincide bien (enfin chez moi en tout cas ... bon ok j'ai repercé mes embouts :sifflote: )

Message édité par bill_baroud le jeudi 27 janvier 2005 à 14:50:30
Mastaba

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 17:28:06     
a part ceux de swiftech, y a une section hexagonale dedans je crois.
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

jeudi 27 janvier 2005 à 17:32:57     
QUOTE (bill_baroud @ Jan 27 2005, 01:50 PM)
Pourquoi les PnC c'est mal niveau pdc ?

à mon avis, il disait ça pour deconner, le P&C, ça a rien de particulier pour les PdC
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 17:35:44     
Pas sur mes Legris, mais c'est vrai sur un noname
Google

Pages : « Première ...  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27 ...  Dernière »