Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 ...  Dernière »
chriscc

Membre

jeudi 27 janvier 2005 à 23:21:49     
Bon j'ai finalement pu demarrer mon PC avec la pompe, par contre je ne tenterais pas de l'arreter.

Maintenant je suis presque sur que c'est la pompe.
car une fois que la pompe "bloqué", meme le circuit vider la pompe ne demarre pas.
je retire la pompe pour la faire tourner a sec, et elle ne veux pas tourner, par contre j'entend qu'elle est sous tension ou tourne au ralenti.

Je demonte la pompe, je la remonte, et elle repart a sec.
je remet donc la pompe dans le circuit et branche le PC directement apres la purge.
et maintenant elle marche depuis 30 minute et mon 3200+@2500Ghz est a 38°C.

Donc meme si je dois optimiser mon circuit, je pense avoir un probleme avec la pompe car elle ne demarre meme pas a sec (surpression a l'interieur ?) une fois retirer du circuit quand elle est "bloqué".

Donc pour l'instant je monitor mes temp, et je n'eteint pas le PC jusqu'a reception du top pro.

Mais je ne vois pas ce qu'il peux la bloqué comme cela.

Message édité par chriscc le jeudi 27 janvier 2005 à 23:23:33
Google

Rosco

Administrateur

jeudi 27 janvier 2005 à 23:39:35     
QUOTE (chriscc @ Jan 27 2005, 10:21 PM)
Je demonte la pompe, je la remonte, et elle repart a sec.

A éviter impérativement çà ! C'est juste bon pour démolir à toute vitesse la céramique et le logement ds le rotor !! Ca doit même crisser avec un bruit super désagréable strident car ca frotte à mort (pas d'eau entre les 2 pour faire joint hydrodynamique). C'est l'une des clauses de non garantie il me semble chez Swiftech....

C'est bizarre tout de même car elle démarre donc elle marche électriquement parlant. C'est une histoire de fou
Rosco

Administrateur

jeudi 27 janvier 2005 à 23:43:23     
QUOTE (chriscc @ Jan 27 2005, 10:21 PM)
je retire la pompe pour la faire tourner a sec, et elle ne veux pas tourner, par contre j'entend qu'elle est sous tension ou tourne au ralenti.

Par contre ca c'est pas clair, car ca tourne ou ca tourne pas au final ? Tu es pas clair à ce niveau

Vivement le top plexi pour voir si le rotor tourne ou non..
chriscc

Membre

vendredi 28 janvier 2005 à 01:59:53     
Bah je ne sens pas de pression par contre j'entend quelque chose. donc elle doit tourner mais vraiment lentement.

Sinon quand je dis qu'elle repart a sec, je rempli toujours la partie du rotor d'eau quand je remonte afin justement d'eviter de tros gros frottement et elle ne fait pas de crissement particulier.

Sinon comme tu le dit, j'attend le top en plexi pour voir exactement ce qu'il se passe a l'interieur quand elle ne veux pas demarrer, ou tout du moins tourner a sa vitesse nominal.

Sinon l'autre personne sur noky n'arrive pas non plus a la faire repartir, meme a vide. donc il semberait que nous ayont exactement le meme probleme.
ce qui m'intrigue c'est qu'il semble que nous ayons egalement la meme Alim. je lui est demander de comfirmer le modele. car cela pourrait etre une piste

Message édité par chriscc le vendredi 28 janvier 2005 à 02:22:37
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

vendredi 28 janvier 2005 à 10:23:28     
Ta pas une alim at qui traine dans le coin histoire de demarrer la pompe totute seulle avec une alim rien que pour elle? ca m etonnerai beaucoup qund meme que l alim soit en cause pour un pompe ki tire au max 10w
chriscc

Membre

vendredi 28 janvier 2005 à 11:49:00     
si justement j'ai encore mon shuttle et j'essayerais avec son alim afin de verifier cela.
Rosco

Administrateur

vendredi 28 janvier 2005 à 12:16:28     
12V trop bas tu penses ?
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

vendredi 28 janvier 2005 à 12:59:03     
Ta quoi comme alim et combien de perif a alimenter ? Cm et proco c est quoi?
chriscc

Membre

vendredi 28 janvier 2005 à 13:28:21     
Mon alim est une LC-Power Silent Giant 550W.
CM epox 9NDA3+
CPU A64 3200+ S939
CG 6800 GE

Meme quand la pompe est seule sur l'alim elle ne demarre pas apres un redemarrage. par contre elle demarre bien apres demontage quand elle est branché avec le reste. donc je ne pense pas que l'alim soit en cause, mais je testerais quand meme pour etre sur.

sinon est-ce qu'une surpression sous le rotor, pourrais le plaqué sur le top et donc l'empeché de tourner?
Car c'est l'hypothese que je creuse en ce moment.
En effet si je demonte pas le rotor elle ne veux pas partir, et quand je demonte il y a encore de l'eau sous le rotor.
dans la meme idéé forgefeu a pu faire redemarrer sa pompe en la retournant et en lui tapant sur le cul, cela aura sans doute permis d'evacuer l'eau sous le rotor, et donc le "liberer".

Biensur il ne s'agit que d'une hypothese et j'y verais sans doute plus clair (jeux de mot inside) avec le top plexi.
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 28 janvier 2005 à 15:55:17     
l'eau sous le rotor c normal , toute lapartie rotor baigne dans le liquide , vous utilisez de l'eau ? 100% avec du LDR ?

la pompe est bine a l'horizontale ? verticale ? ya kelkechose chez laing pour la position recommandée ?
chriscc

Membre

vendredi 28 janvier 2005 à 18:02:07     
QUOTE (kissagogo27 @ Jan 28 2005, 02:55 PM)
l'eau sous le rotor c normal , toute lapartie rotor baigne dans le liquide , vous utilisez de l'eau ? 100% avec du LDR ?

la pompe est bine a l'horizontale ? verticale ? ya kelkechose chez laing pour la position recommandée ?

Oui je sais que c'est normal, par contre je me demande si une surpression leverait trop le rotor qui se retrouverais entraver.

sinon j'utilise de l'eau demineraliser avec un additif 1a-cooling contre les algues et la pompe est horizontal ( a l'endroit )
Rosco

Administrateur

vendredi 28 janvier 2005 à 18:13:29     
Pas de surpression, la force d'attraction est puissante si t'as remarqué, ca reste collé à la céramique.
Calcoran

Membre

vendredi 28 janvier 2005 à 19:28:15     
La question de kissa reste valable: il y a peut-etre une position recommandée (ou contre-indiquée) par Laing? (pas de blague vaseuse, merci )
Rosco

Administrateur

vendredi 28 janvier 2005 à 19:33:22     
Toute position possible sauf tête en bas.
Jag

Membre

vendredi 28 janvier 2005 à 23:15:46     
Found, what may be the first DDC with conectors for Plug&Cool (8mm), by Icebear Cooling.
Seems to be sold with the liquid volume compensator, though the description isn't very informative about it.

View picture

Message édité par Jag le vendredi 28 janvier 2005 à 23:18:55
Rosco

Administrateur

vendredi 28 janvier 2005 à 23:41:01     
Ca va en intérressé plus d'un ça je pense :

http://www.cooling-masters.com/news.php?id=78

Jag

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 00:26:05     
That's good news!
Now let's see who is going to implement this modification and sell it.
Rosco

Administrateur

samedi 29 janvier 2005 à 00:33:46     
Yet possible with Alphacool and their plexiglas top, but this one can be improved again...

Eve will make nice optimized top I think, Eve if you hear me
Jag

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 00:48:04     
QUOTE (Rosco @ Jan 28 2005, 11:33 PM)
Yet possible with Alphacool and their plexiglas top, but this one can be improved again...

Eve will make nice optimized top I think, Eve if you hear me

By "this one" you're reffering to the current Alphacool top, or the modded one by Systemcooling, or both?
Rosco

Administrateur

samedi 29 janvier 2005 à 00:49:12     
The Alphacool (too small I/O and the previous inlet is useless now)
Mastaba

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 04:20:12     
I want an optimized top with 12 interne toubingue for a lot flow

Ca change rien de la mettre a la verticale ?
Pourquoi on peut pas la mettre a l' envers ? (puisque c' est bien aimanté)
Uncle`BuZZ

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 13:31:57     
Vous savez ce que ca vaut lesplastique a mouler soit même ? ca se présente sous forme de granule à faire fondre... Parceque suffirait d'usiner un moule qui tienne la chaleur et ensuite on se fait des top en série

Perso le top plexi me plait pas , déjà parceque c'est du plexi (aucune confiance) et parceque c'est énorme... et j'ai peur aussi que la volute ne soit que sphérique pour simplifier les choses alors que l'original est peut etre un peu plus poussé que ca...
Rosco

Administrateur

samedi 29 janvier 2005 à 13:48:00     
Bah normal qu'il soit grand car il est fait pour s'accrocher ds une baie d'où un certain entraxe obligé.

J'ai vu qui avait des tops transparents aussi :
Myth

Papa Schultznenbourg

samedi 29 janvier 2005 à 16:47:46     
QUOTE (Uncle`BuZZ @ Jan 29 2005, 12:31 PM)
ca se présente sous forme de granule à faire fondre...

l annee derniere j en avais 5000 tonnes a disposition
on aurait pu faire qques top avec ca
frodonmike

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 18:31:54     
Je suis en train de me monter un WC ds le but de l'intégrer ds un boitier Akasa AK-BKCSE-01
:

Waterblocks :

- Waterblock CPU : un lRRW
- Waterblock GPU : GFX Alphacool NexXxoS GPX-A ATI 9xxx A

Rads

- 1 rad Zern CU 2003,
- 1 BM de Corsa jupé,
- 1 rad HTF2 Single Standard 2.0

(j'ai pris des rads pour des ventilo de 120 ds le but de les intégrer plus facilement, je les monterais en push pull !)

Mon circuit est donc clairement du MDPC car on ne plus appeller ça du LDPC vu le nombre de pertes de charges !

Réservoir :

- cape corp AGB2

Pompes :

- 2 Laing DCC Pro

Tous les embouts sont en 12/16 ou 12/10 et le tuyau est en 12/18 (clearflex dtek)

mes questions sont les suivantes : mes rads ne sont ils pas trop contraignants pour le système ??? Je ne connais pas trop les PDC des différents rad et il est dur de trouver des infos sur ces rads !
Si qqn pouvait me classer les rads en fction de leur perte de charge ce serait sympa !

De plus je ne sais pas encore comment disposer intelligement mes pompes : le // a l'air la meilleure solution mais sachant que j'ai de grosses pertes de charges ..... De plus mon LRWW dispose de deux sorties et je pensais relier chaque sortie a une entrée de pompe : est ce une bonne idée ? car ds ce cas mon systeme serait en parallele .....

Tourner avec trois rads est une bonne idée ou le gain du troisieme rad sera annulé par les pertes de charge ???

merci de l'attention que vous porterez a ce post

Message édité par frodonmike le samedi 29 janvier 2005 à 18:34:29
Google

Pages : « Première ...  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 ...  Dernière »