Moi ma philosphie, c'est de rechercher un truc simple et optimiser, pas la peine d'avoir le meilleur matos ni les meilleures temp, le but c'est que ca tourne parfaitement ( et ca tourne aussi bien a 35 qu'à 40°C) avec le moins d'embetement, donc un circuit simple et pas chiant à intégrer...
Alors quand je vois 3 rads et 2 ddc, ben ca me fait sourir, parceque tu ne mettrais qu'1 bon rad et 1 ddc, tu diviserais par 2 le budget de ton circuit et tu perdrais ptet 2°C.
Après chacun a ses propres priorités, l'optimisation c'est un truc physique et objectif, la tolérance sur le bruit, le budget, le besoin réel en terme de performence, tout ca c'est subjectif et on peut pas dire que tel compromis est meilleur qu'un autre.
On peut pas répondre à ta place, ca dépend de ce que tu recherches, si chaque 1/2 °C est important à tes yeux (OC poussé ?) alors un circuit musclé est ontéressant, si t'es pas à 2 °C pres, 2 ddc ca sert à pas grand chose...
Pour les Rads, c'est pareil, le 3ieme sert pratiquemnt à rien, le 2nd apporte pas grand chose non plus si tu compare à un seul rad bien ventilé.
Je serai à ta place, et donc avec mes niveaux de priorité perso (encombrement et niveau sonore en premier, budget juste apres, esthétique en dernier si tout tient dans la tour) je ne prendrait que le BM et 1 ddc (et un autre reservoir moins cher que celui tout en cuivre qui n'apporte rien en term de perf).
Message édité par Uncle`BuZZ le samedi 29 janvier 2005 à 18:47:13