Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Pompes Laing DC et DDC

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29 ...  Dernière »
Rosco

Administrateur

samedi 29 janvier 2005 à 18:40:53     
3 rads c'est inutile . Niveau PDC le BM est bien moins restrictif que les 2 autres (tubes ronds coudés)

Le BM seul et bien ventilé suffirait largement et les 2 blocs en série avec une seule pompe (ou les 2 en parallèle si tu veux mais bon...)
Google

Uncle`BuZZ

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 18:45:55     
Moi ma philosphie, c'est de rechercher un truc simple et optimiser, pas la peine d'avoir le meilleur matos ni les meilleures temp, le but c'est que ca tourne parfaitement ( et ca tourne aussi bien a 35 qu'à 40°C) avec le moins d'embetement, donc un circuit simple et pas chiant à intégrer...

Alors quand je vois 3 rads et 2 ddc, ben ca me fait sourir, parceque tu ne mettrais qu'1 bon rad et 1 ddc, tu diviserais par 2 le budget de ton circuit et tu perdrais ptet 2°C.

Après chacun a ses propres priorités, l'optimisation c'est un truc physique et objectif, la tolérance sur le bruit, le budget, le besoin réel en terme de performence, tout ca c'est subjectif et on peut pas dire que tel compromis est meilleur qu'un autre.

On peut pas répondre à ta place, ca dépend de ce que tu recherches, si chaque 1/2 °C est important à tes yeux (OC poussé ?) alors un circuit musclé est ontéressant, si t'es pas à 2 °C pres, 2 ddc ca sert à pas grand chose...

Pour les Rads, c'est pareil, le 3ieme sert pratiquemnt à rien, le 2nd apporte pas grand chose non plus si tu compare à un seul rad bien ventilé.

Je serai à ta place, et donc avec mes niveaux de priorité perso (encombrement et niveau sonore en premier, budget juste apres, esthétique en dernier si tout tient dans la tour) je ne prendrait que le BM et 1 ddc (et un autre reservoir moins cher que celui tout en cuivre qui n'apporte rien en term de perf).

Message édité par Uncle`BuZZ le samedi 29 janvier 2005 à 18:47:13
frodonmike

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 19:03:19     
QUOTE (Rosco @ Jan 29 2005, 05:40 PM)
3 rads c'est inutile . Niveau PDC le BM est bien moins restrictif que les 2 autres (tubes ronds coudés)

Le BM seul et bien ventilé suffirait largement et les 2 blocs en série avec une seule pompe (ou les 2 en parallèle si tu veux mais bon...)

D'abord merci à Rosco et à Uncle'Buzz pour vos réponses ça fait chaud au coeur de se sentir écouté
j'aurais du préciser que mon but est le silence !

je compte sous volter mes ventilos ( 1200/1300 tours ) donc je ne pense pas qu'un seul rad suffirait ! Sachant que je ne veux pas faire de compromis avec les perfs et que je compte oc ma config ! (X850 XT et un winnie)

de plus si j'ai choisi de prendre deux laing, c ds le but d'avoir un bon débit car tout le monde sait que les perfs du LRWW sont fonction du débit et qu'à faible débit il est mauvais ... enfin du moins c ce que j'ai cru lire ici et la de plus mon block gpu est un tueur de débit !

ensuite j'ai envie de faire une belle install et de me faire plaisir donc l'argent importe peu (encore qu'il y a des limites je ne souhaite pas gaspiller de l'argent inutilement ) !

POur le reservoir en cuivre je l'ai pris pour éviter l'oxydo réduction ( mon circuit sera en full cuivre sauf les raccords ), mais il est vrai que je pourrais opter pour qqch de plus simple ( tu as des conseils à me donner sachant que je ne veux pas de reservoirs baies 5"1/4 ?)

tiens petite question qui me vient a l'esprit : le Bm est en cuivre ??? enfin je parle du circuit interne pas des ailettes j'ai cru entendre parler de laiton ou je ne sais quoi ... on entend tellement de conneries ...

De plus l'esthétique a une grande importance pour moi je veux faire un mod soigné propre 100% intégré et qui a des perfs plus que correcte (je sais je fais pas bcp de compromis )

Message édité par frodonmike le samedi 29 janvier 2005 à 19:17:21
Uncle`BuZZ

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 20:04:24     
2 ddc c'est un surcout exorbitant devant les quelques L/h que tu vas gagner (et ils vont vraiment pas etre nombreux), tu as surement plus de possibilité du coté du rad, et un bm en push pull, ca devrait etre assez efficace, un 2nd rad apportera pas non plus beaucoup de perf en plus, mais surement plus qu'une 2nde ddc.

De toute facon, plus on a un systeme performent, et plus les gains sont difficils à obtenir, là tu prend une excellente pompe, un excellent rad et un excellent wb, pour sentir une vrai augmentation de perf va te falloir debourser enormément !

Pour le reservoir, je sais pas non plus a quel prix il est, mais un truc recuperer chez toi devrait faire l'affaire, sinon un reservoir en plastique suffirait...

Perso avec des pompes en ligne je vois plus l interet de garder un reservoir, un bon airtrap est suffisant au fonctionnement.

Message édité par Uncle`BuZZ le samedi 29 janvier 2005 à 20:06:37
frodonmike

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 21:09:11     
oui c sur que la 2ème laing DCC va me revenir cher (meme si je la prends ds la CG ! )

Mais bon je testerais et si jamais je gagne vraiment pas grand chose en perfs je la revendrais et je ferais un heureux !
Pour le reservoir, il va me servir d'airtrap et puis j'ai envie de prendre un bo truc ! (mais je te l'avoue c vraiment pas donné pour un tout petit bout de cuivre ....)
ensuite pour les rad, je peux pas en prendre de trop gros (impossible de mettre des 240 et plus) pour l'intégrattion ds mon boitier d'ou mon idée de tripler les rads simple afin d'avoir les perfs d'un rad triple .. cela avec des PDC accrues par rapport a un rad triple !

le probleme est s je rajoute un rad c un ZERN cu 2003 tubes ronds et du coup je vais avoir pas mal de pdc en plus ce qui va a mon avis quasi effacer le gain du a l'apport d'un second rad d'ou la deuxieme pompe et ensuite j'ai extrapoler mon raisonnement et j'ai mis un troisieme rad ....

merci de tes conseils en tout cas c sympa
Mastaba

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 21:10:48     
Vaut mieux faire le mod de la DCC avec l' entrée verticale qu' en mettre deux de base, non ?
Pierreg60 fant de très belles choses sur mesure en plexi
NeoBob22

aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv

samedi 29 janvier 2005 à 21:34:32     
QUOTE (frodonmike @ Jan 29 2005, 09:09 PM)
ensuite pour les rad, je peux pas en prendre de trop gros (impossible de mettre des 240 et plus) pour l'intégrattion ds mon boitier d'ou mon idée de tripler les rads simple

le BM tu l'a deja ? c'est euuh legerement plus gros qu'un rad dit "simple" ^^
frodonmike

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 22:31:39     
oui oui je l'ai déja je vais le mettre au dessus du boitier !

sachant que je n'utilise que 2 baies 5"1/4, malgré le fait que mon alim soit tres longue 17 cm (ocz powerstream) il me reste encore suffisament de place pour l'intégrer !

je ne sais pas encore si je ne fais apparaitre sur le dessus que le 120, le 120 et la jupe ou alors le 120 la jupe et une partie du rad ...

enfin je vais y réfléchir

dimensions de la bête : Dim: hauteur 460 x largeur 240 x longueur 560

Message édité par frodonmike le samedi 29 janvier 2005 à 22:36:55
Rosco

Administrateur

samedi 29 janvier 2005 à 22:44:26     
QUOTE (frodonmike @ Jan 29 2005, 06:03 PM)
tiens petite question qui me vient a l'esprit : le Bm est en cuivre ??? enfin je parle du circuit interne pas des ailettes    j'ai cru entendre parler de laiton ou je ne sais quoi ... on entend tellement de conneries ...

Oui laiton, mais c'est pas un souci avec le cuivre
Des BM sans collecteurs :
frodonmike

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 22:54:08     
QUOTE (Rosco @ Jan 29 2005, 09:44 PM)
Oui laiton, mais c'est pas un souci avec le cuivre
Des BM sans collecteurs :
http://membres.lycos.fr/roscool/forum/temp/leguman/BM3.jpg

quel est l'utilité de ne pas avoir de collecteur ? mis a part l'encombrement réduit ?
Rosco

Administrateur

samedi 29 janvier 2005 à 22:59:32     
C'est pour un projet d'un ami, une "machine de l'espace" pour réduire toutes les pertes de charges au maximum :

pierreg60

Home-madeur en force

samedi 29 janvier 2005 à 23:01:56     
desolé de la polution mais le leguman il en est ou avec son projet ?
Rosco

Administrateur

samedi 29 janvier 2005 à 23:04:34     
Nulle part vu qu'il a plus du tout de temps (fin de thèse), il a jamais rien fini encore...
frodonmike

Membre

samedi 29 janvier 2005 à 23:07:57     
QUOTE (Rosco @ Jan 29 2005, 10:04 PM)
Nulle part vu qu'il a plus du tout de temps (fin de thèse), il a jamais rien fini encore...

Je me disais aussi que sur la foto y manquait encore pas mal de trucs ...

ah les PDC ...

vivement que je reçoive mon matos que je commence a montre tout ça

Message édité par frodonmike le samedi 29 janvier 2005 à 23:35:42
Mastaba

Membre

dimanche 30 janvier 2005 à 00:00:28     
C' est pas beaucoups moins bien que le cuivre "pur", le laiton, au niveau transfert thermique ? (comme les alliages)
Rosco

Administrateur

mercredi 02 février 2005 à 14:17:38     
J'ai appris que les responsables de Laing avaient pas du tout apprécié le mod de SystemCooling et qu'ils avaient interdit aux revendeurs de leur fournir des échantillons de cette pompe à présent, mais bon c'est trop tard on va pas faire 15 reviews de cette pompe

Y ont pas voulu commenter a priori mais y ont p/e peur que ca casse les ventes de D4 ou que ca montre comment ils se sont fait ouned sur les perfs de la pompe mais bon y avaient des contraintes pour Apple
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

mercredi 02 février 2005 à 14:33:53     
frodonmike demande a pierreg60 pour un airtrap joli comme tt en plexy en forme de tube devrai se qu il fais et ca remplacerai ton airtrap en cuivre.
Jag

Membre

jeudi 03 février 2005 à 01:43:38     
QUOTE (Rosco @ 2 Feb 2005 à 13:17)
J'ai appris que les responsables de Laing avaient pas du tout apprécié le mod de SystemCooling et qu'ils avaient interdit aux revendeurs de leur fournir des échantillons de cette pompe à présent, mais bon c'est trop tard on va pas faire 15 reviews de cette pompe

Y ont pas voulu commenter a priori mais y ont p/e peur que ca casse les ventes de D4 ou que ca montre comment ils se sont fait ouned sur les perfs de la pompe mais bon y avaient des contraintes pour Apple

Don't think that (in Europe), many will care for that mod.
1- afraid of loosing the warranty;
2- the blocks produced here (Europe) don't necessitate that much flow, especially with small diameter tubing.

The picture with the rads above, how will you exhaust the hot air between them?
How about this:
Mastaba

Membre

jeudi 03 février 2005 à 04:34:20     
Pour la garantie y a pas moyen d' avoir des tops de base a modder ? (pour garder un top original en cas de problème)
Où carrément des tops tout fait

(Y a encore des gens avec des gros blocs et des gros toyos ici )

C' est clair que la D4, je sais pas ce qu' elle a encore comme avantage maintenant...
chriscc

Membre

jeudi 03 février 2005 à 11:58:33     
QUOTE (Mastaba @ 3 Feb 2005 à 03:34)
Où carrément des tops tout fait

Bah c'est deja le cas avec le top pro en plexi qui permet une arrivé d'eau directement par le dessus.
on les trouve en france dans les 25€ (ex Watercooling.fr)

Mastaba

Membre

jeudi 03 février 2005 à 15:29:44     
ah ? Il me semblait que le trou du dessus était pas pour mettre un embout
La volute est bien foutue aussi là dessus ? (par rapport a l' original)
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 03 février 2005 à 16:44:56     
bof elle a l'air concentrique !
Jag

Membre

samedi 05 février 2005 à 21:09:57     
Rosco. do you by any chance know where to buy the volume compensator for the DDC?
Thanks.
Rosco

Administrateur

samedi 05 février 2005 à 21:13:11     
No, sorry.
Mastaba

Membre

dimanche 06 février 2005 à 02:41:58     
chez Apple ?
Google

Pages : « Première ...  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29 ...  Dernière »