Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 avril 2011 à 08:48:56     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Pèrecastor : j'ai lu que si tu rentres dans le menu diagnostic de ton ODB, tu as accès à la quantité en litres restante mesurée par la jauge, et au débit instantané de la pompe à essence. C'est vrai ?

Oui j ai ça sur ma voiture
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 05 avril 2011 à 14:25:33     
voilà voilà le how to de faire sa vidange avec 5 cales en bois, une clé de 21, une clé carré de 8 (l'un ou l'autre, j'ai les deux ^^), un filtre a huile,une clé a filtre, 5L d'huile, un bac de récupération, un gant en latex, de l'essuie-tout , un tapis de sol et un environnement avantageux + un 2em petit bac a mettre sous le filtre déporté qui verse bien un verre d'huile au démontage , filtre monté vertical ouverture en haut ^^

on fait la vidange moteur chaud, donc pour pas rouler pour rien, on va acheter son huile et son filtre juste avant la vidange
pour faciliter la vidange, on vire le bouchon d'origine qui n'a que le 4 pans creux 8mm Renault, et on prend un modèle en grande surface avec un hexa en 21 ^^

Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 avril 2011 à 16:26:30     
Tu fais confiance à ton frein à main toi

Merci de la présentation, dans 2000 kms je fais la vidange de la mienne ( 10.000 kms ^^ )
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 05 avril 2011 à 17:11:56     
Suite à la demande de La Mouche, voici comment s'occuper du moment qu'ont ai de l'essence dans le réservoir.

C'est jolie, ça fait un bruit rigolow et ça pue

http://img585.imageshack.us/i/nkwl.mp4/
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 avril 2011 à 19:24:54     
Kissa, si le moteur est très chaud, vaut mieux attendre un peu ou pas grave ? L'huile à 100°C j'évite bien entendu, mais si genre à 40°C elle coule déjà beaucoup moins

Sinon pour la jeter déchetterie on m'a dis, mais j'ai lu que les garages Renault sont tenus de la reprendre ?

Tu conseilles une huile en particulier ?

Message édité par Sk_rmouche le mardi 05 avril 2011 à 19:27:16
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 05 avril 2011 à 19:26:22     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Tu fais confiance à ton frein à main toi

Merci de la présentation, dans 2000 kms je fais la vidange de la mienne ( 10.000 kms ^^ )

bah j'essaie de garder la voiture aussi horizontale que possible et les roues ne dépassent pas des cales qui sont dessous, pas de basculement et voiture a niveau, moins de risques ... ^^


sinon mwa aussi je fais des trucs marrants, tu débranches le tuyau d'air qui arrive a l'admission moteur et tu donnes un coup de gaz ^^
cha chouffle un turbal n'empêche
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 avril 2011 à 19:57:59     
Atmo rox, stoo
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 09 avril 2011 à 13:29:53     
Quelle bande de cons chez Renault, le cache culasse est vissé avec des vis étoilées. Va me falloir l'embout qui va bien. 'tain sont relous c'était pas comme ça avec les versions précédentes, maintenant faut faire comme si c'était le cache culbuteurs, franchement ... et évidemment pour déposer ce dernier, y'a aussi plein de vis. Mais je ne cèderai pas Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 09 avril 2011 à 13:58:25     
Ah non en fait c'est du Torx, j'ai rien dis, c'est moi qui suit con
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 09 avril 2011 à 14:02:54     
tu as d'autres modèles genre en ford je crois avec empreinte étoilée bien chelou aussi

Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 09 avril 2011 à 14:14:57     
Ah. Ton cache culasse il est comment toi ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 09 avril 2011 à 14:18:43     
j'en ai pas ^^ Serarien ça pollue le plastoc qui serarien

Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 09 avril 2011 à 14:56:32     
Wé chuis bien d'accord avec toi

Classe ^^ Ça me rappelle la Volvo 244 de mon oncle, que de la ferraille rouillée ou en passe de l'être, mais ça tourne comme une horloge
Enfin lui c'est encore un carburateur ^^

Sinon en fait les vis torx c'est pas pour la fixation du capot au moteur, c'est juste la boîte à air, putain je suis vraiment un moins que rien en mécanique moi

Donc j'ai rien dit, ça s'enlève facilement, filtre à air tout propre ^^

Image

Puis j'ai une question : c'est quoi ça ? Pourquoi faut toujours que ça soit rouillé ?

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Message édité par Sk_rmouche le samedi 09 avril 2011 à 14:58:23
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 09 avril 2011 à 15:17:34     
ça c'est la crémaillère de direction , c'est pas sous la batterie ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 09 avril 2011 à 15:34:35     
Si, enfin pas exactement en dessous, mais dans l'alignement oui.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 09 avril 2011 à 17:21:11     
probable que ce qui peut couler de la batterie par l'évent oxyde ton axe du volant ^^

converox ou frameto ... et hop , pas besoin de brosser, juste appliquer ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 09 avril 2011 à 17:48:41     
Est-ce vraiment nécessaire ? J'ai le cardan droit qui est complètement rouillé aussi.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 09 avril 2011 à 21:22:23     
là sur la colonne de direction, t'as une protection en caoutchouc, vérifie que dessous c'est pas rouillé
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 09 avril 2011 à 22:25:31     
Le soufflet ? ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 09 avril 2011 à 22:53:49     
bah voui , quoi d'autre ? fin les 2 présents sur la photo
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 09 avril 2011 à 23:08:27     
Okay gros. Mais demain
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 09 avril 2011 à 23:50:09     
Vachement noir ton filtre
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 10 avril 2011 à 12:51:50     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 10 avril 2011 à 14:16:52     
QUOTE (kissagogo27) :

là sur la colonne de direction, t'as une protection en caoutchouc, vérifie que dessous c'est pas rouillé

C'est pas rouillé en dessous.

Voici le cardan rouillé :

Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 10 avril 2011 à 14:44:47     
étonnant, même mes cardans le sont pas autant, et juste un ptit endroit sous la batterie, un peu le triangle
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