Elle vient du fait que numéricable s'en tape royalement de ses clients et ferme les yeux sur des problèmes récurrents. Tu aurais entendu mon discours d'il y a quelques mois, il est tout autre que celui que je prononce aujourd'hui. J'ai eu vraiment beaucoup de couilles avec le net (le reste a toujours très bien fonctionné, la qualité d'image est excellente et pas de problème avec le téléphone, quelques bugs au début mais rien de bien méchant). Entre débit pourris et ping merdique (surtout pas stable) c'était vraiment une pitiée, les forums grouillaient de gens très mécontents de la prestation et de la façon dont ils géraient les problèmes. Ils ont d'ailleurs eu une commission d'enquête aux fesses pendant un temps, elle s'est achevée récemment, ils sont statués l'affaire et considérés qu'ils avaient remonté la pente comme il faut. Coincidence ou pas, depuis la fin du mois de juillet, ma connection est devenue vraiment excellente, les bons débits ne sont plus passagers (la nuit), mais bel et bien constants (2.2mo/s en moyenne, bien sur ça fluctue mais la limite basse reste tout de même très raisonnable), le ping est vraiment pas mal (entre 15 et 25, avec une moyenne vers 18-19) et stable. Niveau upload j'ai jamais constaté de problème, avec un up >110ko/s dans tous les cas depuis toujours.
En fait le problème majeur, encore plus présent que pour l'ADSL, c'est que la prestation varie fortement en fonction de ta localisation. C'est non plus la distance avec le "terminal" (je ne sais plus le nom pour le cable) qui fait que ta connection est plus ou moins stable et performante, mais la tronche du réseau de ta ville. A Rennes je sais qu'il ya eu pas mal de travaux de modernisation cette année (il y avait déjà une grosse partie en fibre optique depuis longtemps, mais la liaison immeubles-réseau étaient encore en partie en coax, qui posait problème du fait des ampli qui lâchaient à tour de rôle). Je ne sais pas si le coax a été remplacé par la fibre, mais le réseau est beaucoup plus stable à rennes et c'est pas mal. Si, par exemple, tu tombe dans une ville qui possédait un réseau noos-UPC (avant rachat donc) tu n'auras pratiquement aucun problèmes, leur réseau a toujours été excellent du temps de noos. A Rennes et je sais que c'est le cas dans pratiquement toutes les grandes villes où numéricable opérait à l'époque où ils étaient en concurrence avec noos (j'en ai parlé avec un technicien dans la boutique de Rennes) le réseau était une vraie misère. D'après eux, les techniciens qui s'occupaient du réseau déjà présent avant numéricable (à l'époque c'était France Telecom Cable) ont fait n'importe quoi dès lors que le rachat était prévu, du coup le plus gros travail était de réparer leurs merdes, ça a pris beaucoup de temps mais il semble qu'ils voient le bout du tunnel now.
Ca s'était pour l'histoire, après pour les offres, hormis ce qui est marqué sur le site, je ne sais pas trop quoi te dire, chez moi la télé a toujours été d'une excellente qualité, il y a quelques sacades tous les 36 du mois sur france3, mise à part ça aucun soucis, tous les services fonctionnent et j'ai accès à plus de chaînes que prévu

. Là je me trouve entre 2 offres, anciennement à 39.90€/mois pour le pack TEL+NET 30Mega + TV prima (l'offre mini), elle est passée à 29.90€ pour la même chose visiblement, mis à part le débit qui passe à 100mega/5mega si le réseau le permet et certaines chaînes qui ont disparus du pack Prima (

) .
En gros pour conclure, Numéricable, quand t'as pas de pot, tu en chies sévère, les techniciens te parraissent vraiment incompétants, mais quand ça marche, ça marche vraiment bien. C'est plus une question de chance qu'autre chose, c'est dommage

Edit : j'ai pas répondu à tout

Pour la box je sais plus trop, il y a des promotions pour l'installation de temps en temps, moi je l'ai eu gratos, c'était d'ailleurs la misère pour avoir un rendez vous à l'époque parce que leur offre 30Mega a fait un tabac. Le premier technicien qui est venu n'a pas trouvé la boite de dérivation dans l'appart (ou sait pas ou elle est, elle n'apparait pas sur les plans), il est venu, a branché un coax sur le "switch" numéricable au lieu de herzien, a testé la prise, ça n'a pas marché, il s'est barré

. Le deuxième était bien plus cool, il s'est cassé le cul pendant plus d'une heure a passer un cable coax de la prise téléphone (le seul foureau qui arrivait dans la gaine technique à l'étage, l'autre foureau était écrasé

) a la gaine. Il a branché le tout, à foutu son dédoubleur pour TV et NET+TEL et ça marchait nickel. Le modem il me semble que c'était 60€ et un dépôt de garantie de 75€
Message édité par Clemmaster le lundi 26 novembre 2007 à 21:53:50