Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  531  532  533  534  535  536  537  538  539  540  541 ...  Dernière »
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

lundi 26 novembre 2007 à 09:51:13     
les copaing!!!!
Ca fait du bien le net
Pour le moment pas encore @home mais le 28 ca sera bon

Dans tous les cas , passez une bonne journee

ps: le demenagement c est bien passe , ya plus qua finir de tout deballer
Google

Vincent

troubleshooting expert :/

lundi 26 novembre 2007 à 10:14:03     
pauvre AleiZ il se fait attaquer de tous les côtés. Allez je donne mon avis sur la question après tout je suis technicien réseaux et systèmes. D'un point de vu strictement professionnel pour une entreprise le débit n'est pas si important que çà ce qui compte le plus c'est la stabilité des connections Internet et le fait d'avoir un débit symétrique. Il y a bien des cas particulier par ex. pour les sites qui hébergent de nombreuses application clients/serveur, des grosses applications de type Lotus, Exchange etc. avec de nombreux utilisateurs reliés en VPN, SSH etc. Ce genre de boîte à toute façon des connections louées de type XDSL c'est donc hors sujet.

Nous autre pauvres particuliers qu'avons nous : de l'ADSL soit l'une des plus mauvaises technologie. Maudit soit le A de asymétrique... ben ouais tous les protocoles paritaires aiment le symétrique (jeux, échanges de fichiers etc). De plus nos amis les FAI nous offres de débits assez aléatoires, je dois avouer que chez moi cela reste correcte. Quelle serait la meilleure solution pour nous?Ben il n'y en a pas qu'une.

X-System de part sa surdité pour accéder à la culture doit pouvoir télécharger les séries qu'il veut regarder (merci monsieurs les grands penseur de l'audiovisuel de penser à l'accessibilité à la culture pour tous...). Cela implique une connection Internet stable et assez importante. Il en est de même pour toutes les personnes moi inclus qui télécharge régulièrement des séries TV faute de diffusion correcte chez nous dans un délai raisonnable (et sans traduction à la con Cf celles de TF1).

Pour ceux comme le pauvre petit AleiZ ben autant profiter des connections les plus élevé possible vu que les pages Internet sont de plus en plus lourdes (qui a dit vive l'AJAX?). Alors faire ta bouche AleiZ et remercies nous pour les connections de porcs! P'tain tout çà pour en arriver là. Tu crois pas que c'est plaisant de télécharger le dernier ISO de ta distribution favorite en moins d'un quart d'heure? Ok la contre partie est le fait d'avoir des connections d'assez mauvaise qualité et de ne pas avoir assez à plein de truc super comme le TFTP, SSH SFTP etc. qui sont des solutions plus intéressantes que la course au débit.

Concernant le Web Mobile nous ne sommes qu'au début d'une sacré évolution de nos habitudes d'accès à l'information. Si les opérateurs de téléphonie mobile jouaient le jeu nous pourrions accéder à plein d'infos super pratiques depuis n'importe quelque zone couverte par son opérateur. Des applications comme celles décrites par Tyrou sont super pratiques en voiture par ex. Autre exemple je suis dehors de chez moi je souhaite me faire un cinoche avec des amis : cela serait vraiment bien de pouvoir consulter les horaires de cinéma depuis mon bar préféré (il faut pas oublier que c'est là que je passe les ¾ de mon temps libre), les critiques de films, l'état de cette p___ de rocade etc. Il en va de même pour la consultation des mails et de tout ce qui permet de s'organiser. C'est pour cela que l'iPhone sera mien lorsque nous aurons des accès à des réseaux mobiles (Wi-Fi, USB Wireless, 3G etc...) avec des forfaits accessibles pour les particuliers.

Sinon c'est la fête je viens d'annoncer à mon boss que je démissionne et que lundi prochain je ne suis plus là (nouveau job). Allez croissez les doigts pour moi j'ai un entretient à 11H pour une autre boîte (mieux payé que celle avec laquelle je viens de signer).
X-System

Xtrem'Computer

lundi 26 novembre 2007 à 10:18:05     
Oh, j'ai oublié saluer

Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

lundi 26 novembre 2007 à 11:00:07     
KzR

Modérateur Trancheur

lundi 26 novembre 2007 à 11:10:42     
Mastaba

Membre

lundi 26 novembre 2007 à 11:19:03     
QUOTE (X-System @ lundi 26 novembre 2007 à 08:41:21) :

Pas moi. Je télécharge des Animes en VOSTfr par les teams fansub donc le 512k est trop long pour télécharger des Animes de plus de 2 Go simultanés avec surfer sur les sites/forums

Et je te raconte pas quand il y a plusieurs personnes sur la connexion, parceque maintenant les box font toutes routeur, et c' est pas rare qu' il y ait plusieurs PC dans une maison qui pompent la bande passante en même temps...
Et je parle même pas des autres services genre TV/TNT, téléphone qui passent par le même tuyau.
Sans compter bien sûr la HD
KzR

Modérateur Trancheur

lundi 26 novembre 2007 à 11:51:22     
c'est pour ça que tu as pleins de durs, pour du stockage ?
perecastor

lundi 26 novembre 2007 à 11:57:29     
chui mort de rire
Suffit que je dise que je me prend une grosse connection pour que ca degenere en un super debat

En tout cas , je vous ai pas manque !
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 26 novembre 2007 à 12:50:23     
QUOTE (Vincent @ lundi 26 novembre 2007 à 09:14:03) :

Sinon c'est la fête je viens d'annoncer à mon boss que je démissionne et que lundi prochain je ne suis plus là (nouveau job). Allez croissez les doigts pour moi j'ai un entretient à 11H pour une autre boîte (mieux payé que celle avec laquelle je viens de signer).

nouveau job, mieux payé, mais niveau reste toussa contraintre, vie dans l'entreprise tu vas y gagner ?
KzR

Modérateur Trancheur

lundi 26 novembre 2007 à 13:12:23     
on espère pour Vincent Bonne Chance en tout cas tu vas l'avoir
edit : http://www.culturepub.fr/

Message édité par KzR le lundi 26 novembre 2007 à 13:13:47
oksaux

Descartes' club membre

lundi 26 novembre 2007 à 13:41:03     
Vincent

lundi 26 novembre 2007 à 13:44:46     
QUOTE (KzR @ lundi 26 novembre 2007 à 12:12:23) :

on espère pour Vincent Bonne Chance en tout cas tu vas l'avoir

J'espère au pire j'ai le premier poste mais bon le salaire est 6000€ supérieur pour le second poste... Enfin l'essentiel c'est d'avoir retrouvé un poste dans ma partie à savoir le réseau et le système. Vivement mercredi que j'ai la réponse
Vincent

lundi 26 novembre 2007 à 13:45:49     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 26 novembre 2007 à 11:50:23) :

nouveau job, mieux payé, mais niveau reste toussa contraintre, vie dans l'entreprise tu vas y gagner ?

tu sais mon but c'est pas de faire copain copain mais de faire ma place au soleil
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

lundi 26 novembre 2007 à 13:54:54     
QUOTE (Vincent @ lundi 26 novembre 2007 à 12:44:46) :

J'espère au pire j'ai le premier poste mais bon le salaire est 6000€ supérieur pour le second poste... Enfin l'essentiel c'est d'avoir retrouvé un poste dans ma partie à savoir le réseau et le système. Vivement mercredi que j'ai la réponse

c'est fini le dev' ?
KzR

Modérateur Trancheur

lundi 26 novembre 2007 à 14:02:58     
ce n'est jamais finis, ça peut toujours servir
Vincent

lundi 26 novembre 2007 à 14:11:07     
QUOTE (moyen_moins @ lundi 26 novembre 2007 à 12:54:54) :

c'est fini le dev' ?

vu que j'ai trouvé dans ma branche ouais mais cela sert tjrs

pour info je compte mettre en vente mon MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 2Go RAM, 160 Go de disque dur, graveur de DVD etc.

Message édité par Vincent le lundi 26 novembre 2007 à 14:12:16
KzR

Modérateur Trancheur

lundi 26 novembre 2007 à 14:49:19     
tu vas passer à l'iMac ?
Vincent

lundi 26 novembre 2007 à 14:53:34     
Cela serait long à expliquer voilà.

Je "dois" retourner chez Microsoft pour certaines raisons... Si vous avez des avis de config pour pouvoir faire de la 3D, Photoshop et un peu de jeux je suis preneur. Je pensais à un Q6600, 2Go de RAM, un Raptor, un boîtier grand tour Antec ou Lian Li mais aucune idée quand aux type de RAM, de carte mère, alim et carte graphique. Je dois avouer que je ne regarde plus ce qui se fait. Le tout tournera sous Windows VIsta.

Message édité par Vincent le lundi 26 novembre 2007 à 14:57:24
KzR

Modérateur Trancheur

lundi 26 novembre 2007 à 15:24:09     
Ne prends pas un Quad mais plutôt un Duo, je ne pense pas que tu encodes 4 films en même temps, un Quad c'est bien mais ça chauffe et pour l'usage quotidien ça ne sert à rien. Même si personnellement c'est ce que je prendrai, d'une manière raisonnable OSEF. Si c'est pour travailler et qu'au niveau budget tu es limité si tu veux je peux t'en faire une sur mesure à pas trop cher comme tout le monde ici.
AleiZ

Membre

lundi 26 novembre 2007 à 15:38:20     
QUOTE (Mastaba @ lundi 26 novembre 2007 à 04:12:54) :

Mais enfin, du 512k c' est bien suffisant pour tout le monde non ? Si ca suffit pour relever ses mails et afficher une page en texte avec quelques petites gif y a pas besoin de plus.
Puis un hdd de 10Go ca suffit aussi largement, avec windows 3.11 d' installé dessus y reste plein d' espace
Et du coups y a pas besoin de plus de 16Mo de RAM, et un P90 (qui en plus accélère l' internet) avec ça et c' est bon.
A la limite on rajoute une 3Dfx 4Mo et on peut jouer à GLQuake

et all

EDIT: juste que je parlais de rapport perf/prix largement suffisant de l'ADSL actuel par rapport a votre numericable qui SELON MOI coute cher par rapport a ce qu'il apporte et au fait que l'up soit pourri par rapport au down.
Pour info, je fais des etudes dans les reseaux/telecoms, de par ce fait ce serait aberrant que je soit contre le progres, mais je suis contre le gaspillage de fric ! maios chacun fait ce qu'il veut. C'est bien gentil de detourner les propos, mais la ca me gonfle serieusement.
Bye.

Message édité par AleiZ le lundi 26 novembre 2007 à 15:45:08
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 26 novembre 2007 à 15:39:37     
meme un raptor spa obligé ( edit de la mort qui tue ) avec des derniers 500Go en débit ça tourne bien ^^

ah t pas là pour te faire des potes, Ban

Message édité par kissagogo27 le lundi 26 novembre 2007 à 15:54:04
Vincent

lundi 26 novembre 2007 à 15:51:08     
QUOTE (KzR @ lundi 26 novembre 2007 à 14:24:09) :

Ne prends pas un Quad mais plutôt un Duo, je ne pense pas que tu encodes 4 films en même temps, un Quad c'est bien mais ça chauffe et pour l'usage quotidien ça ne sert à rien. Même si personnellement c'est ce que je prendrai, d'une manière raisonnable OSEF. Si c'est pour travailler et qu'au niveau budget tu es limité si tu veux je peux t'en faire une sur mesure à pas trop cher comme tout le monde ici.

le QUad c'est pour la 3D j'ai vraiment envi de n'y mettre et puis avec Xavier comme prof cela devrait aller vite (enfin plus vite que seul)

Pourquoi pas un ex. de config Mon budget est de 1200€ env. (prix public, après pour l'achat des pièces j'ai une petite idée...)
KzR

Modérateur Trancheur

lundi 26 novembre 2007 à 16:00:46     
dans ce cas là un Bi-Quad mais là c'est hors budget
perecastor

lundi 26 novembre 2007 à 16:14:18     
QUOTE (AleiZ @ lundi 26 novembre 2007 à 14:38:20) :

et  all

EDIT: juste que je parlais de rapport perf/prix largement suffisant de l'ADSL actuel par rapport a votre numericable qui SELON MOI coute cher par rapport a ce qu'il apporte et au fait que l'up soit pourri par rapport au down.
Pour info, je fais des etudes dans les reseaux/telecoms, de par ce fait ce serait aberrant que je soit contre le progres, mais je suis contre le gaspillage de fric ! maios chacun fait ce qu'il veut. C'est bien gentil de detourner les propos, mais la ca me gonfle serieusement.
Bye. 

29€95 tu trouve ca prohibitif????

A savoir que la zone ou je suis est a plus de 3427metres du dslam donc bon.
Perso, j ai besoin de BP donc, si je suis a 2mb/s RAF du moment que le debits est superieur au 1024 maxi que pouvais me servir l adsl.

Avant de raler vaut demander les pourquoi du comment et ne pas generaliser........

Message édité par perecastor le lundi 26 novembre 2007 à 16:22:30
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 26 novembre 2007 à 16:20:05     
moi je trouve ça prohibitif a 19.90€ le 512K en non dégroupé alors que je suis a 356m du DSLAM quand ça investi en ville dans la fibre stoo la ville lieu de tout les avantages déja
Google

Pages : « Première ...  531  532  533  534  535  536  537  538  539  540  541 ...  Dernière »