pauvre AleiZ il se fait attaquer de tous les côtés. Allez je donne mon avis sur la question après tout je suis technicien réseaux et systèmes. D'un point de vu strictement professionnel pour une entreprise le débit n'est pas si important que çà ce qui compte le plus c'est la stabilité des connections Internet et le fait d'avoir un débit symétrique. Il y a bien des cas particulier par ex. pour les sites qui hébergent de nombreuses application clients/serveur, des grosses applications de type Lotus, Exchange etc. avec de nombreux utilisateurs reliés en VPN, SSH etc. Ce genre de boîte à toute façon des connections louées de type XDSL c'est donc hors sujet.
Nous autre pauvres particuliers qu'avons nous : de l'ADSL soit l'une des plus mauvaises technologie. Maudit soit le A de asymétrique... ben ouais tous les protocoles paritaires aiment le symétrique (jeux, échanges de fichiers etc). De plus nos amis les FAI nous offres de débits assez aléatoires, je dois avouer que chez moi cela reste correcte. Quelle serait la meilleure solution pour nous?Ben il n'y en a pas qu'une.
X-System de part sa surdité pour accéder à la culture doit pouvoir télécharger les séries qu'il veut regarder (merci monsieurs les grands penseur de l'audiovisuel de penser à l'accessibilité à la culture pour tous...). Cela implique une connection Internet stable et assez importante. Il en est de même pour toutes les personnes moi inclus qui télécharge régulièrement des séries TV faute de diffusion correcte chez nous dans un délai raisonnable (et sans traduction à la con Cf celles de TF1).