Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


BlaBla again & again...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1350  1351  1352  1353  1354  1355  1356  1357  1358  1359  1360 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 01 décembre 2010 à 14:24:30     
QUOTE :

Un turbocompresseur peut atteindre une vitesse rotative d'environ 250 000 tr/min. Mais son régime moyen se situe entre 100 000 tr/min et 200 000 tr/min. À l'heure actuelle la plus grande vitesse atteinte est de 287 000 tr/min dans une Smart diesel (Informations GARRET


Wikipedia.
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 01 décembre 2010 à 14:38:06     
QUOTE (moyen_moins) :

Facile facile... Maintenant, peut être

Quand même, 280krpm

Un BL bien velus

@Rosco: oui je sais bien que grandeur nature ça doit bien piquer lol
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 01 décembre 2010 à 16:18:55     
Bon bah permis annulé pour trois flocons de neige, 'tain heureusement qu'ils sont pas canadiens les gars...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 01 décembre 2010 à 16:57:49     
annulé ? c'est nawakie land ça
j'ai un cousin qui l'a passé sous la neige c même grâce a cela qu'il l'a eu, bons réflexes toussa ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 01 décembre 2010 à 17:13:18     
Oui c'est du délire, pour trois flocons, les grands axes y'a même pas de neige, fait -2°C, franchement ils feraient une crise cardiaque en voyant les conditions d'examen au Canada par exemple, quand il tombe 60 cm de neige en une nuit et qu'il fait -30°C du jour au lendemain, ils riraient bien de nous
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 01 décembre 2010 à 17:19:19     
Passe le en basquie, y neige pas et la journée chui pas sur la route ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 01 décembre 2010 à 17:24:07     
Si j'avais su, j'aurais pris un billet direction Belgique, et j'aurais passé mon code et mon permis dans la même semaine, pour - de 100 euros.

+ le train + les frais pour le passer en permis français bien sûr.

Au final ça te revient entre 3 et 4 ( voire 5 ) fois moins cher qu'en france, et c'est beaucoup plus rapide.
Ceux qui habitent proche de la Belgique ( comme le Roscal ) y pensent à deux fois avant de le faire en France

Mais bon, j'ai déjà payé mon permis de conduite accompagnée, ça vaut plus le coup, et je regrette terriblement.

Edit : j'ai rien dis, depuis peu il faut résider 6 mois au minimum pour échanger de permis entre les deux pays, point de salut donc.

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 01 décembre 2010 à 17:33:27
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 01 décembre 2010 à 18:07:32     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Atteindre la vitesse du son en bout de pales, ça fait quoi ?

ça s'est fait sur des appareils expérimentaux -> http://en.wikipedia.org/wiki/XF-84H
c'est très foireux, déjà que les écoulements supersoniques sur des surfaces fixes c'est complexe à gérer, alors sur une pale c'est une horreur.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 01 décembre 2010 à 18:10:39     
Merci
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 01 décembre 2010 à 21:10:16     
M'en parle pas Tyrou, partiel sur les écoulements compressibles vendredi j'ai le morale
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 01 décembre 2010 à 21:20:17     
woohoo, Saint-Venant dans tes dents !

de mon côté, j'en suis à insulter Airbus de manière quasi-continue, leurs docs sont écrites dans un dialecte qui fait penser à du langage SMS américain "SET LVR CLB for the A/THR to activate", et ça c'est la version agréable du truc, vu que c'est uniquement de l'anglais avec des lettres manquantes... la même chose en cours, c'est ça entouré de franglais détestable "pour passer en HDG, afficher le course au FCU et pull selecté"
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 01 décembre 2010 à 21:37:35     
c beau l'export
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 01 décembre 2010 à 22:17:37     
bah, les docs en anglais, c'est le cas général dans mon domaine (et de plus en plus d'autres d'ailleurs) et c'est un avantage, pas un inconvénient. Ce qui est terrible, c'est l'obsession à vouloir à tout prix intégrer des morceaux de notre langue dedans
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 01 décembre 2010 à 22:20:24     
+1
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 01 décembre 2010 à 22:26:21     
QUOTE (Tyrou) :

woohoo, Saint-Venant dans tes dents !

de mon côté, j'en suis à insulter Airbus de manière quasi-continue, leurs docs sont écrites dans un dialecte qui fait penser à du langage SMS américain "SET LVR CLB for the A/THR to activate", et ça c'est la version agréable du truc, vu que c'est uniquement de l'anglais avec des lettres manquantes... la même chose en cours, c'est ça entouré de franglais détestable "pour passer en HDG, afficher le course au FCU et pull selecté"



Et après ils s'étonnent qu'il y a des problèmes en vol
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 01 décembre 2010 à 22:28:48     
QUOTE (Tyrou) :

de mon côté, j'en suis à insulter Airbus de manière quasi-continue, leurs docs sont écrites dans un dialecte qui fait penser à du langage SMS américain "SET LVR CLB for the A/THR to activate", et ça c'est la version agréable du truc, vu que c'est uniquement de l'anglais avec des lettres manquantes... la même chose en cours, c'est ça entouré de franglais détestable "pour passer en HDG, afficher le course au FCU et pull selecté"

Alors que tout le monde sait que les pilotes sont là pour décorer et qu'un appui sur un bouton permet de décoller et d’atterrir automatiquement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 01 décembre 2010 à 22:57:44     
bah les docs en anglais, c'est la même chose en électronique , on a pas trop le choix non plus mais ça va ya pas du Wesh Wesh Airbus dedans
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 01 décembre 2010 à 23:10:06     
QUOTE (Rosco) :

Alors que tout le monde sait que les pilotes sont là pour décorer et qu'un appui sur un bouton permet de décoller et d’atterrir automatiquement

J'ai un très beau bouton Autoland effectivement Mais pas d'auto-takeoff, et on doit pas engager le pilote auto en dessous de 100ft au décollage... ce qui correspond à environ 3s de vol

et puis mine de rien, le dialecte Airbus, ça permet de parler à ses collègues de manière conviviale : un bon "MAN FLEX 45 SRS RWY A/THR BLUE !" c'est le début d'une grande amitié à coup sûr
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 01 décembre 2010 à 23:11:26     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 02 décembre 2010 à 07:50:43     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 02 décembre 2010 à 10:00:05     
les zamis!
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 02 décembre 2010 à 11:42:14     
Salut, neige à gavé, les gens sont paralysés dans leur voiture...
25min pour faire 4,5km
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 02 décembre 2010 à 12:13:42     
QUOTE (moyen_moins) :

Salut, neige à gavé, les gens sont paralysés dans leur voiture...
25min pour faire 4,5km

Arrête de te plaindre ^^
Ce matin me suis levé a 5h et fait 30km avec le verglas pour aller me coucher dans le lit de ma dulcinée ^^

Edit: ce matin arrive a l heure car même pas 2km de route

Message édité par perecastor le jeudi 02 décembre 2010 à 12:14:36
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 02 décembre 2010 à 12:33:02     
Image

3-4cm de neige ce matin ^^ ça roule pépére ..
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 02 décembre 2010 à 12:46:40     
Image les pingouins !
Google




     
Pages : « Première ...  1350  1351  1352  1353  1354  1355  1356  1357  1358  1359  1360 ...  Dernière »