Cooling-Masters
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 février 2011 à 00:04:14     
Celui que tu adoptes le plus souvent quoi, 'cule les mouches toussa
Google




     
tryoman


Membre
Messages : 4924

mercredi 02 février 2011 à 00:04:35     
QUOTE (moyen_moins) :

Bref, c'est naïf de croire qu'on peut toujours avoir le même style de conduite.

Sisi c'est possible ...


SPOILER :

Quand on conduit pas
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 février 2011 à 00:05:16     
moi j'ai remarqué un truc en attendant, j'ai pas besoin d'appuyer à plus d'un 1/4 de la pédale pour bien accélérer, après à mon avis ça consomme à mort


Edit : Question con, personne a sa pédale d'embrayage qui se soulève ?

Nan je dis ça parce que si je met mon pied en dessous je peux la soulever, mais ça fait rien et heureusement x)

Message édité par OrOoX le mercredi 02 février 2011 à 00:06:57
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 02 février 2011 à 00:05:58     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Celui que tu adoptes le plus souvent quoi, 'cule les mouches toussa

Coulé mais pressé.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 février 2011 à 00:10:30     
J'ai pas encore été pressé au volant, pourvu que ça dure
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 02 février 2011 à 00:18:31     
QUOTE (OrOoX) :

moi j'ai remarqué un truc en attendant, j'ai pas besoin d'appuyer à plus d'un 1/4 de la pédale pour bien accélérer, après à mon avis ça consomme à mort

Bah tu regardes la consommation instantanée (= moyenne sur 1 s en gros...) si t'as pas une vieille carette
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 février 2011 à 00:21:12     
Et si j'en ai une, je met un débitmètre comme pour le watercooling ?

Cela serait une bonne idée non ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 février 2011 à 00:23:54     
QUOTE (Rosco) :

Bah tu regardes la consommation instantanée (= moyenne sur 1 s en gros...) si t'as pas une vieille carette

Bah c'est ça le problème
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 02 février 2011 à 00:27:02     
QUOTE (OrOoX) :

moi j'ai remarqué un truc en attendant, j'ai pas besoin d'appuyer à plus d'un 1/4 de la pédale pour bien accélérer, après à mon avis ça consomme à mort


Edit : Question con, personne a sa pédale d'embrayage qui se soulève ?

Nan je dis ça parce que si je met mon pied en dessous je peux la soulever, mais ça fait rien et heureusement x)

C'est le super-débrayage, utilisé uniquement lors de cours d'essai pour ne pas user l'embrayage avant la vente

SPOILER :

Ou pas c'est comme tu préfère
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 02 février 2011 à 00:32:47     
QUOTE (moyen_moins) :

Le vieux qui roule en Scenic
T'as des gosses le gros ?

j'me suis fait la même réflexion
t'as plus le temps de nous écrire des articles parce que t'as des triplés ? ²
c'est suspect ! Image

Pour la question de SK, moi c'est super variable. Entre des fois où je me laisse glisser tranquillement en ville à arriver aux feux pratiquement sans freiner, à d'autres où je suis en 2e tout le temps et décalé dans ma voie pour voir quand doubler.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 février 2011 à 00:47:23     
QUOTE (Tyrou) :

Pour la question de SK, moi c'est super variable. Entre des fois où je me laisse glisser tranquillement en ville à arriver aux feux pratiquement sans freiner, à d'autres où je suis en 2e tout le temps et décalé dans ma voie pour voir quand doubler.

Ah bah bravo
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 02 février 2011 à 01:04:14     
je reste dans ma voie, j'ai pas un camion
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 02 février 2011 à 01:06:33     
²²
Mais ouais, il faut s'adapter à l'humeur/à son planning
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 février 2011 à 08:32:41     
Image

Très dur le réveille ce matin <<
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 février 2011 à 09:32:33     
QUOTE (OrOoX) :

Pour ma part, j'utilise très rarement le frein ... un rond point en étant à +90 km/h juste avant ?

Pas de soucis, frein moteur et emmerdage des autos derrières

Il me semble qu'ont ma dit que lors de la décélération moteur, les injecteurs étaient coupé ou un truc du genre.

C est géré par l ecu de la voiture
Sur mon ecu (GrN ) y a plus cette gestion et au laché des gazzz ça pète un max un peu comme la mobylette de la peluche

Sinon pour ta remarque au niveau de la pédale, les véhicules récents ne fonctionnent plus comme sur les mob ( gaz a moitie, admi ouverte a moitie).
Maintenant la pédale des gaz c est une demande de couple et l ecu va faire en sorte de fournir le couple demandé
Pour la pédale d embrayage, c est normal regarde comment le câble est fixe a ta boite et sur sa fourchette et tu comprendra ( enfin j espère pour toi ... )

Sinon moi pour les matins ou je suis pressé, pas la peine de trop changer de voie, les autres utilisateurs voient ( et entendent ) très bien que je suis a la bourre et se décalent sur le coté

les loulouttes
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 février 2011 à 09:48:00     
Conduite type Rosco ce matin, c'est bof avec une boîte 5, je taquine le ralenti en 5 à 50 km/h

all
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mercredi 02 février 2011 à 10:59:53     
Salut les gens
A 50km/h, je préfère la 4ème perso.
En 5ème, c'est vraiment trop bas.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 février 2011 à 11:03:51     
@50km/h chui en 3
Je peux pas trop circuler en dessous de 2000rpm ( vers les 1850rpm j ai l AAC de l admi qui se décale ) sinon l AAC fait le yoyo et j aime pas trop ça....
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 février 2011 à 11:15:48     
QUOTE (moyen_moins) :

Salut les gens
A 50km/h, je préfère la 4ème perso.
En 5ème, c'est vraiment trop bas.

Ouais, quatrième, je passe la cinquième vers 65-70 km/h, je trouve que le couple à bas régime est suffisant, et il est très rageur passé 4krpm, ça me change du diesel qui à haut régime n'est plus à l'aise.
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

mercredi 02 février 2011 à 11:17:52     
les cocos !

Pour ma part un maximum de frein moteur et un minimum de freinage.
J'ai même un pote une fois qui me suivait en voiture qui m'a demandé si mes feux stop fonctionnaient car il ne les a jamais vu s'allumer

Pour le reste, idem que Castorounet je reste en 2è-3è en ville et là aussi maximum de frein moteur (conduite en montagne spotted )
Je "garde" mes plaquettes pour les cons qui me coupent la priorité et ça m'arrive tous les jours

Sinon conduite cool ou nerveuse, ça dépend des fois, la plupart du temps cool mais parfois ça me démange

PS : J'aurais plutôt vu Roscotte en 504 break moi
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 février 2011 à 12:57:48     
Personne rétrograde parfois de 2 voire ( rarement ) 3 rapports en ville ?

Perso passer de 4ème à 2ème c'est pas rare, je me demande si j'économise vraiment du carburant dans ma conduite

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 02 février 2011 à 12:57:53
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 02 février 2011 à 13:01:38     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Personne rétrograde parfois de 2 voire ( rarement ) 3 rapports en ville ?

Perso passer de 4ème à 2ème c'est pas rare, je me demande si j'économise vraiment du carburant dans ma conduite

non, sinon je finis au point mort
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 02 février 2011 à 13:07:25     
Image

sur temps sec wé frein moteur, ça coute cher les plaquettes
sur route humide vu les pneus que 'jai en ce moment a l'avant ( GY GT2 pneu été gomme dure et vieux pneus, ça file tout droit )

sinon si t'as besoin de te décaller sur ton siege pour doubler c'est que tu colles au Q stou

perso selon les virages et la visibilité facile de voir les voitures au loin
avec une bonne distance de sécurité ... et full throttle pour doubler
on passe pas 2h sur la voie de gauche

sinon au ralenti même en 5em ça avance tousseul on sent bien le 2L kwa
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 février 2011 à 13:15:19     
QUOTE (kissagogo27) :

sinon si t'as besoin de te décaller sur ton siege pour doubler c'est que tu colles au Q stou 

+1 ² marre des colle-trains genre la nana en bm série 1 à 1 mètre de moi en sortie d'autoroute, bah j'ai ralenti encore plus ranafoot

Pour le ralenti, pareil avec le mazout, essence par contre marche pas vraiment sur les rapports supérieurs^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 février 2011 à 13:28:19     
Si en essence ça marche mais faut du couple
Google




     
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