Cooling-Masters
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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 février 2011 à 22:23:17     
QUOTE (Rosco) :

La vidéo à 5 L

Même pas 1 litre
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 22:25:08     
J'espère pour toi bien en dessous d'un litre quand même
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 14 février 2011 à 22:25:36     
En tout cas, pied au plancher, le Scénic il accélère pas comme ça, st'un veau
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 22:26:38     
Wé, ça accélère gentiment comme ma Clio quoi
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 14 février 2011 à 22:29:05     
Ouais gentiment c'est le mot, limite chiant, surtout avec des rapports ultra courts au début . Faut dire, il est pas non plus léger le bestiau.

Message édité par Rosco le lundi 14 février 2011 à 22:30:00
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 22:30:18     
Il a peut-être besoin d'entretien
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 14 février 2011 à 22:31:09     
Révision de 1 an dans 1 mois
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 22:31:58     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Comment ? Au pire papacastor me reprogramme le calculateur et me monte un turbo ?

Pour le SP98, lolz de platine

Encore une fois, crois ce que tu veux
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 22:33:21     
QUOTE (Rosco) :

Révision de 1 an dans 1 mois

Tu roules avec parce qu'on te l'a donné, hein, dis ?
Car faire des tests sur le site te coute tellement cher que tu peux pas acheter une voiture, hein, dis ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 14 février 2011 à 22:34:05     
Ouais
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 22:34:33     
Je suis perméable à la logique tu sais, maintenant quand entre les deux t'as le taux d'octane qui change, je vois mal comment je pourrais gonfler mon moteur, mais je t'écoute
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 14 février 2011 à 22:35:47     
Un peu d'éther pour booster
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 22:45:31     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Je suis perméable à la logique tu sais, maintenant quand entre les deux t'as le taux d'octane qui change, je vois mal comment je pourrais gonfler mon moteur, mais je t'écoute

Qui a dit gonfler ?
Il a plus de reprise, monte mieux. Et démarre mieux. Et ça, c'est pas dans ma tête (le nombre de "tour de clé", suffit de savoir compter).
C'était flagrant sur un moteur de merde comme le 1.1l Cleon et sur la megane, ça l'était suffisamment pour que je m'en rende compte.
Autant sur la Civic, 0 intérêt (rien remarqué) mais je veux pas de cette cochonnerie d'E10 dans mon moteur
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 février 2011 à 22:48:05     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Je suis perméable à la logique tu sais, maintenant quand entre les deux t'as le taux d'octane qui change, je vois mal comment je pourrais gonfler mon moteur, mais je t'écoute

Indice d octane plus élevé dit meilleur rendement.
Pourquoi tu crois que je kiff l Allemagne ??? ( j aime pas les saucisses )
Pareil pour la elf compétition... octane a plus de 100
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 22:48:16     
QUOTE (moyen_moins) :

Il a plus de reprise, monte mieux

Comment ?

Je veux pas encore te donner une raison de t'acharner sur moi, mais 5 minutes de googling intensif renvoient tout et son contraire, au mieux je préfère me fier à Wikipedia Fr/Us, qui disent que ça ne change strictement rien de monter en RON
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 22:49:48     
Oui oui, tu as raison

Sinon, étrangement, le mec de NC m'a pas rappelé cet après midi. Il voulait surement pas m'entendre les insulter pendant 15min...
1,3Mbits de débit ce soir. Pas mal pour du 30M [:implosion du compteur]
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 22:52:03     
QUOTE (perecastor) :

Indice d octane plus élevé dit meilleur rendement.

QUOTE :

Octane rating does not relate to the energy content of the fuel (see heating value). It is only a measure of the fuel's tendency to burn in a controlled manner, rather than exploding in an uncontrolled manner. Where the octane number is raised by blending in ethanol, energy content per volume is reduced.


QUOTE :

Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité


Je suis pas con non plus, le rendement d'un moteur thermique dépend étroitement entre autre du taux de compression, si le moteur à chaud ne subi pas d'auto-allumage, en quoi je gagnerais quoi que ce soit à monter en indice d'octane ? Vous voulez peut-être parler des carburants Excellium et compagnie, par rapport à la merde d'E10 ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 22:54:30     
QUOTE (moyen_moins) :

1,3Mbits de débit ce soir. Pas mal pour du 30M [:implosion du compteur]

Mon oncle c'est pareil, par contre moi ... :

Image
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 22:56:29     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Je suis pas con non plus, le rendement d'un moteur thermique dépend étroitement entre autre du taux de compression, si le moteur à chaud ne subi pas d'auto-allumage, en quoi je gagnerais quoi que ce soit à monter en indice d'octane ? Vous voulez peut-être parler des carburants Excellium et compagnie, par rapport à la merde d'E10 ?

Ben tu as raison puisque tu le dis.
Moi, j'ai observé autre chose. Après, tu fais ce que tu veux, on va pas te forcer...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 14 février 2011 à 23:01:21     
QUOTE (moyen_moins) :

Ben tu as raison puisque tu le dis.
Moi, j'ai observé autre chose. Après, tu fais ce que tu veux, on va pas te forcer...

Pas mieux.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 23:04:21     
Je pense que t'y gagnerais à rester un peu moins sur tes idées reçues, quand tu me parlais d'ouverture d'esprit, ça passe aussi par l'acceptation de points de vues divers, je te demande calmement de me donner une explication sur ce que je pourrais sentir entre du SP95 et du SP98 à la pompe et t'es infoutu de me répondre by the same way, si ça se trouve tu roulais à l'E10 ( certaines pompes le disent pas ) et t'es passé à du SP98 Excellium ou assimilé, et t'as trouvé que ton moteur se comportait mieux parce que t'as moitié-moins d'éthanol, et des additifs de grands pétroliers... Ou alors tu faisais de l'auto-allumage léger qui te cassait pas l'embiellage mais te faisait perdre de la puissance, ou une mauvaise avance à l'allumage ou que sais-je, ce que tu as constaté n'est pas forcément une vérité générale ...
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 23:12:13     
Le 98, j'en mets depuis 6 ans, le E10 à l'époque, euh... Jamais mis du Excellium qui donne surtout une meilleure autonomie (mais à quel prix )
Après, je te dis ce que je ressens. Toi, tu lis les posts en diagonale engoncée dans tes certitudes. Ton moteur, c'est pas plus performant que la tripotée de moteur 16s sans saveur qu'a sorti Renault fin des 90's.
Bref, pour moi le sujet est clos. Tu as raison, je m'en tamponne le steak
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 23:19:51     
Tu es extraordinaire tout de même, on te quote des textes de source sûre expliquant ( à toi et à castor ) que vous avez tort et tu viens m'emmerder soi-disant je lis en diagonale, faut le dire tout de suite que t'as pas envie de discutailler, mais je me prends au jeu, prochain plein je mets du SP98 de supermarché ( les grands pétroliers avec les additifs pourraient fausser le résultat ) et on verra bien, peu importe le prix que ça va me coûter, et si y'a une différence, aussi minime soit-elle, je te donne ma parole d'honneur que je ferai mon mea culpa en règle

Quand au moteur, j'ai pas 10-15 ans de permis
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 14 février 2011 à 23:25:50     
Petite précision: l'indice annoncé est celui recherché, jamais celui atteint. En général un indice de 95 donne une teneur effective de 85. Donc relativise toujours cette valeur.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 23:28:01     
La mauvaise foi n'a pas de limite...
On est 2 à avoir remarqué la même chose. Toi, t'as jamais rien essayé. Tu viens nous dire qu'on raconte de la merde sur les dires de wikipédia
Tiens, pour le fun : http://www.caradisiac.com/BP-lance-un-carb...octane-9960.htm
Moi aussi j'ai des liens à la con.
Alors SP98 > SP95. J'ai dit (ouverture d'esprit sacàmouche powered)

edit: http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet351479.htm
QUOTE :

Le besoin en octane sera plus élevé si : la culasse et le bloc-moteur sont en fonte, l'emplacement des bougies est dans une zone froide, les sièges de soupapes sont étroits, la chambre de combustion a une forme " baignoire " ou " en coin ", le moteur " remplit " bien, il y a trop d'avance à l'allumage, la boîte de vitesses est mécanique, etc. : il fait chaud, l'on utilise de l'huile épaisse, les chambres de combustion sont calaminées, l'allumage mal réglé, la température de fonctionnement trop élevée, le moteur est vieux sans avoir été " nettoyé " ; les bougies sont vieilles, l'allumage est mal calé, le moteur doit supporter une forte charge à haut régime, il y a des dépôts dans la tubulure d'admission, etc. 

Il sera moindre si : la culasse est en aluminium, les chambres de combustion sont hémisphériques, les bougies sont dans une zone chaude, les sièges de soupapes sont larges, la tubulure d'admission est longue, il n'y a qu'un seul carburateur, le mélange air-essence est riche, le remplissage des cylindres est moyen, la transmission est automatique...


J'arrête là, wikipédia est la source absolue de l'information vérifiée

Message édité par moyen_moins le lundi 14 février 2011 à 23:30:46
Google




     
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